Grossesse et tabac

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
evane39 a dit:
J trouves que tu y vas un peu fort Mickaela franchement
je te cites :
"Selon moi, j'ai offert le plus cadeau qu'une mère puisse offrir à son enfant. Je n'inflige pas a mon futur une drogue qu'il aura bien le temps de connaître plus tard, des problèmes de santé qui pourront être diminués ou évités. "

Pour celles qui ont fumés comme moi j etrouves pas sa cool du tout.En gros j'ai offert la pire m** à ma fille et jsuis une mauvaise mere???

Désolé mais je l'ai très mal pris

ON fait culpabiliser les mamans qui ont fumé mais celle qui boive un verre de tps en tps on enetnd rien à leur sujet

Voila je voulais insister là dessus car sa m'a bcp blessé

Non j'ai dis selon moi. Après je dis pas que ça fais de toi où d'une autre femme/mère une mauvaise mère. E dis juste que pour moi, oui, c'est le plus beau cadeau. Ça veut pas dire que celles qui fument sont "mauvaises mères" au contraire. Je sais pas comment l'exprimer mais comme je l'ai dis, je n'incrimine personnes...

L'alcool n'en parlons pas, c'est le pire de tout pour moi.

Après, qu'on remette les choses à leurs places, je n'ai jamais, jamais jamais dis que les mères fumeuses étaient mauvaises Mères. Je ne suis pas dans le jugement, juste sur ce que MOI je ressens. Ma cousine fume et je lui ai dis ma vision des choses.

Voilà, désolée si j'ai choqué, j'arrive pas a transmettre forcément mes pensées par écris.

Bon débat pour la suite.

Je penses que jme suis emportée pas mal vite aussi lol jme suis sentie attaqué j'ai montré les crocs mdr.
Mais là vu comme tu l'as expliqué je comprends mieux ton point de vue :)

Ne t'inquietes pas je passes au dessus.On a eu un malentendu ;)

Tite kitty je suis tombé enceinte en 15 jours mdr :)

Mais pareil je suis pas un exemple d'avoir fumé :(
J'ai bcp culpabilisé et j'en culpabilise encore

Malheureusement je connais bcp de femmes qui n'ont pas fumées et leur enfant à de l'asthme ou d'autres choses ...Mais bon sa comme je dis personne est à l'abris malheureusement

J'ai pris normément de réflexion.Et à la mat vous savez ce qu'on m'a sorti????
Ma fille pleurait et on m'a dit "FAUT PAS VOUS PLAINDRE VOUS AVEZ FUMER ELLE EST EN MANQUE DE NICOTINE C EST NIMPORTE QUOI PRENEZ VOUS EN A VOUS"

J avais déjà un méga baby blues et en plus j'ai été loupé pour la péri avec 2 bloods patchs et une méga déchirure interne donc j'ia pas pu me lever pdt 1smeaine
on me dit sa et j'ai donc pas pu m'occuper de ma fille
jvous dis pas comme j'ai pleuré et culpabilisé :(

Je trouve dommage que ce débat ouvre des jugements même, quand certaines celles-ci indiquent "je ne juge personne...."mais en arrêtant de fumer, j'ai offert le plus cadeau qu'une mère puisse faire à un enfant"...forcément, on y trouve, quand même une pointe d'hostilité et de jugement à celles, qui n'ont pas réussis à arrêter et non "pas envie"...la cigarette est une addiction et je ne pense pas que le fait de vouloir suffit. Nous sommes des individus, tous différents et chacun mène sa quête selon ses inquiétudes du moment. Alors, bien sûr, félicitation à celles qui ont pu avant et pendant mais se faire juge de celles, qui n'ont pas pu, on a pas à les culpabiliser. Je pense que quelque part, ce débat montre bien que certaines mamans ont ce besoin de montrer ou de se rassurer qu'elles sont mieux que d'autres dans leurs rôles de mère. Qui n'a jamais croisé "UNE" maman au parc, qui vous fait culpabiliser de pas avoir perdue vos derniers kilos de grossesse "quoi, c'est mon 3eme et je fais que 50kg" ou "kquoi, tu ne fais pas tes eptits pots toi même" ? Nous devrions tous, nous recentrer, que nous sommes que des humains, qui faisons de notre mieux et la cigarette ou les jugements d'autres personnes, ne font pas de vous, une mauvais mère. C'est dans les trips, c'est unique et pour ma part, je vous invite à lire mon post"envie de BB2 mais BB1 malade"...J'avais arrêter de fumer et je ne pense pas que si j'avais fumé, ça aurait changé ma destiné, mais je ne suis pas une plus mauvaise mère qu'une autre. Je rappelle, que ce ce post, n'etait pas une prise à partie mais si certaines se sentent meilleur, en fermant leurs ordis après certains mots, vive vous, jpréfère ma place.A bon entendeur

Tite kitty je suis tombé enceinte en 15 jours mdr :)
tant mieux pour toi... on a pas le meme age non plus ;)
Mais pareil je suis pas un exemple d'avoir fumé :(
J'ai bcp culpabilisé et j'en culpabilise encore

Malheureusement je connais bcp de femmes qui n'ont pas fumées et leur enfant à de l'asthme ou d'autres choses ...Mais bon sa comme je dis personne est à l'abris malheureusement

J'ai pris normément de réflexion.Et à la mat vous savez ce qu'on m'a sorti????
Ma fille pleurait et on m'a dit "FAUT PAS VOUS PLAINDRE VOUS AVEZ FUMER ELLE EST EN MANQUE DE NICOTINE C EST NIMPORTE QUOI PRENEZ VOUS EN A VOUS"
c'est degueulasse et ridicule de dire ca
J avais déjà un méga baby blues et en plus j'ai été loupé pour la péri avec 2 bloods patchs et une méga déchirure interne donc j'ia pas pu me lever pdt 1smeaine
on me dit sa et j'ai donc pas pu m'occuper de ma fille
jvous dis pas comme j'ai pleuré et culpabilisé :(
si j'arrete ce n'est pas pour ne pas entendre ce genre de chose, c'est simplement pour pas culpabiliser toute seule quand m'on enfant aura une pathologie queslconque

donc en fait, beautiful, ce n'est pas un debat que tu voulais en ouvrant ce post, mais juste des temoignages de mamans fumeuse?!

ah non mais je disais pas sa méchemment pour me prendre ce genre de réflexion dans les dents non plus

J penses que Beautiful à raison certaines femmes ont ce besoin de montrer ou de se rassurer qu'elles sont mieux que d'autres dans leurs rôles de mère.

Sur ce je vais arreter de poster

ah non mais je disais pas sa méchemment pour me prendre ce genre de réflexion dans les dents non plus

J penses que Beautiful à raison certaines femmes ont ce besoin de montrer ou de se rassurer qu'elles sont mieux que d'autres dans leurs rôles de mère.

Sur ce je vais arreter de poster

tu as du mal comprendre ma reponse, c'e n'etait absolument pas contre toi ;)

Bon très bien...navrée que mon post soit passe pour un jugement.

Pas envie de pourrir votre bonne ambiance, moi ma belle sœur as pas fume pour son premier et il as pleins de soucis de bronches, elle as fume pour le deuxième, elle as aucun soucis, ça veut donc rien dire.

Je ne vs connais pas, pk vous jugerai ?

C'est ma vision des choses...maintenant...tant pis si ma vision du tabac pendant la grossesse as choque.

Passez toutes une très bonne soirée...à bientôt et prenez soin de vous et de vos ti lou

Oui, nous ne sommes pas là pour se tirer dans les pattes. Bonne continuation à toutes et cahcun mène sa vie comme elle peut.bisous à vos bébés ou futurs bébés.

Bonne continuation à toutes et bisous à vos bébés profitez car sa passe trop vite (mais vous savez ce que c'est je penses)
Et Mickaela t'inquiete pas j'ai bien compris ton point de vue ;) dans ton commentaire d'après c'était plus clair pour moi :) bonne grossesse et bon accouchement :)

bonsoir, je vais apporter ma pierre a l’édifice!
je ne suis pas un exemple loin de la, je fumais 1 paquet par jour mais pas en cigarette "bouhh tres mal" donc une grosse adiction j'etais tres dependante (j'en fume depuis 9ans) je suis tomber enceinte par accident je m'en suis rendu compte qu'a 6sg donc avant ca g continuer de m'enfumer le cerveau et même pris une cuite... et le jour ou j'ai fait le test pipi j'ai tellement culpabilisé que je me suis dit réagis et la le déclic en 5 jours plus rien même pas une clope simple RIEN juste la volonté de donner le meilleur a mon enfant! déjà que le "père" ne la voulais pas et ma laisser jpense que ça ma booster et ma volonté est arriver d'elle même je n'ai rien forcé!
il m'ai arriver au cour de ma grossesse de tirer 2 lattes sur une production maison ;) mais tjs avec un sentiment de culpabilité mais bon des fois j'en avait besoin pas facile de tout assumer toute seule.. et au jour d'aujourdui ma fille a 6 mois et je l'allaite et tjs pas repris la cigarette, par contre je refume 2 ou 3 lattes le soir ( pas chaque soir non plus!) apres la derniere tetée depuis un mois le manque est tjs présent!
voila je voulais donner mon expérience sans aucun jugement!
bonne soirée a toutes et bonne grossesse et faite en votre âme et conscience si bébé doit etre malade je ne pense pas que l'on puisse y faire quelque chose (a part mettre toute les chance de notre coté ) mais ca fait pas tout, seule DIEU est maitre de notre vie :)
bisous

Alors moi drôle d'histoire. J'ai arrêté de fumer pdt 7 ans et sans patch sans rien juste comme ça!! Trop la classe lool ;-) et puis un jour jme suis dis et si je reprenais pour voir si ça a changé pfffff
2 mois après chui tombée enceinte...:-s
Les 3 premiers mois impossible de fumer a cause des nausées. Du 4 au sixième j'ai repris un peu par ci par là. Et du septième jusqu'à la libération ( :-) ) j'ai arrêté. Mon pti lou est en pleine forme et jamais eu de maladie en 27 mois hormis UN rhume... Normal il tient ça de moi, je ne suis jamais malade ( 2 grippes dans ma vie et rien d'autre, jamais de gastro, jamais d'angine etc...) et je suis un Bb de maman fumeuse, grosse fumeuse même ( gauloise brune arrffff). J'ai un frère et une sœur et ils sont comme moi. Voilà pour ma ptite contribution. Les jugements et les réflexions ça fait du mal et ça fait pas avancer le schmilblick ( je pense a toi evane et a celle qui t'as sorti cette phrase horrible!! Stupide et blessant...)
Bonne soirée les filles :-)

evane39 a dit:
Bonne continuation à toutes et bisous à vos bébés profitez car sa passe trop vite (mais vous savez ce que c'est je penses)
Et Mickaela t'inquiete pas j'ai bien compris ton point de vue ;) dans ton commentaire d'après c'était plus clair pour moi :) bonne grossesse et bon accouchement :)

Rassures toi, je suis loin de l'avoir mal pris et de faire la tête.

Personnellement je ne suis pas la pour prouver que je suis LA meilleure future maman qui existe. Je suis MOI avec mes pensées, mes façons de gèrer MA vie. J'ai beaucoup d'amies enceintes ou qui l'ont été et qui fumaient. Jamais je me suis vantée devant elle d'avoir arrêtée même si j'en suis très fière mais cela ne fera pas de moi la meilleure des mamans. Je serai une maman comme je suis moi même.

Perso, j'ai arrêté de fumer mais je ne compte pas allaiter pour autant. Car c'est + une question d'esthétique (réduction mammaire il y a 10 ans) et je ne veux pas. Je sais que pour les pros de la santé etc c'est choquant...même des collègues se permettent de juger. En fait enceinte ou non, tout est prétexte à redire.

Maintenant en ouvrant un tel post, il fallait s'attendre à des réactions choquantes aussi bien du côté des fumeuses et que des ex fumeuses. Ça ne fais pas de nous une mauvaise personne que avoir son avis sur la question et ça ne fais pas de vous une mauvaise mère que de continuer à fumer.

Chacun fais en son âme et conscience. Je dis pas que mon petit sera parfait, et heureusement...mais déjà rien que pour moi, je sais que MOI je pense avoir fais le bon choix. Je ne dis pas que je ne retoucherai pas cette saloperie mais quoi qu'il arrive je me sens sereine et me dis que si je dois arrêter pour un deuxième enfant je serais capable.

Evane, ne t'énerve pas, je suis certaine que y'a petite ne manque pas d'amour et c'est l'essentiel.

Bise

Ah non Mickaela je ne m'énerves pas t'inquiete comme je te l'ai dis jme suis énervée au début mais là zennnnnn :)
On c'était mal comprises

Bonne soirée à toi :)

Cc à toutes j'ai arrêter de fumé des que jai du que jetait enceinte car mon bébé n'a pas demander à goûter cette merde et j'en suis fier aujourd'hui, quand je voit des femmes enceinte qui fume je suis choqué mais après je conçoit que c'est très dur d'arrêter surtout quand on est une grande stresser! Dc ralentir Bcp c'est déjà bien mais arrêter c encore mieux :)

cc
alors et bien j ai fumé pour mes deux grossesses et oui bhou vilaine que je suis
je fumais un paquet par jour avant et enceinte j avais droit a l'époque de 6 à 8 par jour.
Mes bb, qui maintenant sont grands, n'ont pas de soucis particuliers.
Oui j ai souvent culpabilisé mais voilà ...

oups j oubliai je les ai allaité les deux et là par contre, je ne sais si aujourd'hui c'est encore pareil, mais j avais droit 1/2h avant de fumer jamais après.
Par contre je ne fumais jamais à coté d'eux c'était dehors.
voila mon témoignage. ;)

Isabeline pareil j'ai allaité (enfin 3 jours lol)et je fumais juste après la tétée mais jamais juste avant

De toute façon j'y ai bcp pensé cette nuit et au final jme dis que j'ai pas culpabilisser et on a pas ) me dire que j'ai fais respirer de la merde à mon bébé...CAr d"jà c'est MON bébé c'est MA vie je fais ce que je veux et si MA fille aurait eu un soucis bah j'aurai assumer et tout porter sur mes épaules

Je penses que si les gygy disent qu'on peut fumer qq clopes c'est qu'ils savent ce qu'ils disent.
On parle de la clope et tout mais on parle pas de ce que le stress peut faire sur bébé
c'est dingue sa quand meme
;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour