grossesse et voyage en avion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Josia
  • Date de début Date de début

Josia

débutante
salut à toutes,

je suis enceinte pour la seconde fois là je suis au 1er trimestre ( tt jeune) DPA prévue le 10 août. Le 27 mai il y a un mariage ds la famille en Sicile bref mon gynéco m'a dit que c'était trop tard pour prendre l'avion. Mais une cousine de mon homme vivant en champagne qui elle aussi est enceinte a l'accord de son gyné (DPA le 24 août) son gynéco lui aurait dit "vs êtes enceinte pas malade on peut voyager jusqu'à la veille" enfin j'ai juste l'air de l'emmerdeuse qui refuse d'assister au mariage.

ma question: mon gynéco est trop prudent (si on peut l'être) ou elle éxagère selon vous?
je me dis que les choses sont peut être différentes en France mais là faut pas exagérer quand même...

merci...

Re : grossesse et voyage en avion

alors peut etre vais je dire une betise mais il y a des compagnie qui refuse les femme enceinte a partir du 6ieme mois de grossesse (une cliente a moi et hotesse de l'air et elle m'en avait parler d'ailleur elle des qu'il on su quel etait enceinte elle a eu une interdiction de volé)voila apres je ne sais pas trop mais vaut mieux etre prudente car au decollage et l'atterissage tu en prend des jets
biz

merci anette ;o)

j'ai rdv avec un autre gynéco fin de mois mais en attendant le second avis médical rien ne vaut le vécu ;o)

Coucou

Tu peux voyager jusqu'à 7 mois de grossesse, mais la compagnie te fait signer une décharge de responsabilité, lors de l'enregistrement de tes bagages, une décharge que tu signes pour approuver le fait que tu sois enceinte et que tu acceptes de voyager avec la compagnie dans ces conditions.
La compagnie accepte de te "transporter" tout en étant enceinte, et toi tu acceptes de voyager, enceinte, avec cette compagnie. C'est à ça que sert la décharge, en cas de soucis.

( J'ai travaillé à l'aéroport :29-sunglasses-tongu)
Bises

Merci Nail Ina!!!
donc ce sera teffectivement rop tard pour moi! ça me soulage car j'avais déjà l'impression d'en faire "trop" en fait c'est elle qui est imprudente... je vais qd même lui dire pour ma conscience ;o)

effectivement, air france, c est 7 mois de grossesse, pas plus,

donc aucun gynéco ne lui auriat dit oui.... pas cool de prétendre le contraire ...

Normalement tu ne peux plus voyager au dela de 6 mois de grossesse enfin avis de ma gyné :39-licking:

J'ai toujours voyage avec air france et lufthansa. Avec une lettre de ton médecin tu peux voyager jusqu'à 8 mois pour de court courrier et 6/7 pour le longs.

PS.: je viens juste d'arriver du Brésil (enceinte) et je dois partir en déplacement professionnel en Roumanie jusqu'au mois d'avril (1 mois avant mon accouchement). Pour ses voyages j'ai l'accord du médecin et de la compagnie aérienne...

Voici le mémo de chez airfrance

Puis-je voyager pendant ma grossesse ?
Votre grossesse se déroule normalement ? Vous pouvez voyager sans formalité particulière sur les lignes Air France. Pensez à nous signaler que vous êtes enceinte au moment de la réservation. Vous bénéficierez ainsi de toutes nos attentions.

http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/...ssionid=0000Je-HKdX6brOlFOgTZvW6JW9:140ufnqvd

et le mémo de chez lufthansa

Jusqu’à quand le voyage en avion est-il sans risques pour une femme enceinte?
Jusqu’à la 36ème semaine de grossesse, soit jusqu’à quatre semaines avant la date prévue de l’accouchement, les futures mamans peuvent voyager avec Lufthansa sans certificat médical, sauf en cas de complication. Seul le service médical de Lufthansa est habilité à délivrer une autorisation exceptionnelle de voyager après la 36ème semaine de grossesse. Cette disposition vaut également en cas de grossesse avec complication (grossesse multiple, menace d'accouchement prématuré, etc.) Pour obtenir le numéro d’un médecin agréé, veuillez appeler le Call Center Lufthansa (+49 - 18 05 - 83 84 267 (0,12 €/Min.)).

http://www.lufthansa.com/online/por...dnCQhaOiIgA2XGvB/dl3/d3/L2dBISEvZ0FBIS9nQSEh/

mémo Klm

Puis-je voyager sur un vol KLM pendant ma grossesse?
Il est possible de voyager en avion pendant la grossesse
En règle générale, il n’y a aucune objection à ce qu’une femme enceinte voyage en avion pendant sa grossesse. Néanmoins, il serait bon de commencer par demander conseil à votre médecin traitant, à votre sage-femme ou à votre obstétricien.

Les 4 dernières semaines de votre grossesse, alors que vous êtes enceinte de 36 semaines, vous ne pouvez plus entreprendre de voyage en avion. En cas de grossesse multiple, cette limite est abaissée à 34 semaines de grossesse. Si des complications sont survenues durant la grossesse, il est également recommandé de consulter votre médecin avant de réserver le vol.

Si vous ou votre médecin avez des doutes, votre médecin traitant peut toujours se concerter avec un médecin de la clinique de voyage ’la KLM Travel Clinic’.

http://www.klm.com/travel/fr_fr/index_default.html

Merci à toutes! je vais jeter un coup d'oeil sur le site d'Alitalia....mais je pense que je resterai sagement en Belgique....

Merci à toutes! je vais jeter un coup d'oeil sur le site d'Alitalia....mais je pense que je resterai sagement en Belgique....

oui, profite et colle nous ce que dit le site, ça serais intéressant...

Mais n'empêche chacun est un cas particulier et si ton médecin t'as dit ça il a surement d'autres raisons annexes à ton dossier médicale, et que ne doit pas être généralisé.

en tout cas, bonne fin de grossesse

ils sont nuls!!! aucune info sur le sujet! le plus simple est de téléphoner à une de elur centrale mais je suis au boulot et je ne l'ai pas encore annoncé...

ils sont nuls!!! aucune info sur le sujet! le plus simple est de téléphoner à une de elur centrale mais je suis au boulot et je ne l'ai pas encore annoncé...

mémo Allitalia

Femmes enceintes

Si vous êtes enceinte et que vous devez voyager en avion, il est important et nécessaire de respecter les procédures prévues pour vous assurer une sécurité et une assistance maximales pendant toute la durée de votre voyage, à terre comme en vol. Alitalia vous déconseille toutefois de prendre l’avion durant les 7 jours précédant ou suivant votre accouchement.

Pour partir, vous avez besoin de l’autorisation sanitaire que vous obtenez en remplissant le formulaire Medical Information Form (MEDIF) et que vous remettrez à l’enregistrement le jour de votre départ.

Cette autorisation sanitaire est obligatoire si:
vous êtes dans les 4 dernières semaines de grossesse
vous avez eu des complications médicales pendant votre grossesse
vous attendez des jumeaux.
Si vous êtes accompagnée, cette personne sera automatiquement placée à côté de vous dans l’avion afin de vous assister plus facilement pendant toute la durée du vol.

Si vous avez besoin d’attentions, d’équipements ou de services particuliers, vous devez en faire la demande au moment de la réservation, et la reconfirmer par la suite. La confirmation de la réservation est obligatoire (également pour l’accompagnateur) pour l’intégralité du voyage.

Pour de plus amples informations, contactez-nous !

Femmes enceintes | Alitalia

mémo Allitalia

Femmes enceintes

Si vous êtes enceinte et que vous devez voyager en avion, il est important et nécessaire de respecter les procédures prévues pour vous assurer une sécurité et une assistance maximales pendant toute la durée de votre voyage, à terre comme en vol. Alitalia vous déconseille toutefois de prendre l’avion durant les 7 jours précédant ou suivant votre accouchement.

Pour partir, vous avez besoin de l’autorisation sanitaire que vous obtenez en remplissant le formulaire Medical Information Form (MEDIF) et que vous remettrez à l’enregistrement le jour de votre départ.

Cette autorisation sanitaire est obligatoire si:
vous êtes dans les 4 dernières semaines de grossesse
vous avez eu des complications médicales pendant votre grossesse
vous attendez des jumeaux.
Si vous êtes accompagnée, cette personne sera automatiquement placée à côté de vous dans l’avion afin de vous assister plus facilement pendant toute la durée du vol.

Si vous avez besoin d’attentions, d’équipements ou de services particuliers, vous devez en faire la demande au moment de la réservation, et la reconfirmer par la suite. La confirmation de la réservation est obligatoire (également pour l’accompagnateur) pour l’intégralité du voyage.

Pour de plus amples informations, contactez-nous !

Femmes enceintes | Alitalia

ouais! vive mes recherches internet ;o))) merci!!!
j'ai tjs été tête en l'air mais depuis que je sais que je suis enceinte c'est pire!!! bon ben ça ne résout pas mon problème donc la gynéco tranchera et basta....

Retour