Grossesse nerveuse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

thiaaa

Membre Actif
Bonjour les filles, :wave:

je voulais ouvrir se poste pour parler des grossesses nerveuses on en parle pas beaucoup!

j'en est déjà fait 3 c'est horrible de croire qu'on l'ai alors que pas du tout:11-crying: !! depuis plus d'un an j'en ai pas faite!

Mais là j'ai peur dans faire une !! car j'ai un retard de regle de 7jours, j'ai mal au seins, des douleurs abdominales comme si j'avais fait du sport puis mal au bas du ventre mais pas énormément, maux de tête, barbouiller, et fatigué enfin j'ai terminé lol :drow:

Dite moi ce que vous en pensez si s'en est une je sais vous êtes pas divin lol mais c'est pour avoir du soutien et être entouré :39-licking:

Et raconter moii vos grossesses nerveuses avec vos symptomes !

Et surtout je vous souhaites toutes des ++++++++++

bisou :kiss1::kiss1::kiss1:

Re : Grossesse nerveuse

J'avais déja entendu ca pour les chiens mis pas pour les humains...

Quand la tête agit sur le corps

La grossesse nerveuse - terme populaire qui n’existe pas en médecine - est un phénomène psychique.

Lorsqu'une femme désire réellement un enfant, il arrive qu'elle force inconsciemment la nature, à tel point qu'elle se sente vraiment enceinte. Apparaissent alors des symptômes comparables à ceux d'une vraie grossesse (arrêt des menstruations, nausées, seins douloureux, vomissements, prise de poids).

Mais l'inverse est aussi vrai.
La peur d’être enceinte peut également entraîner une grossesse nerveuse. Les jeunes filles, les jeunes femmes comme les femmes plus âgées, peuvent être concernées par une grossesse nerveuse. Sous l'effet de l'angoisse, certains symptômes peuvent apparaître. Heureusement, grâce à la contraception, cette « fausse grossesse » a, de nos jours pratiquement disparu.

Il arrive également que des problèmes de santé réels, notamment un dysfonctionnement des ovaires ou des désordres hormonaux, peuvent donner à la femme l'impression d'être enceinte (absence de règles, nausées...). Aussi, dans tous les cas, si de tels symptômes surviennent, il est important de consulter un médecin afin d'identifier leur cause.

Lien externe : {sante-az.aufeminin.com/w/sante/s44/bebe-grossesse/grossesse-nerveuse.html}

Merci, pour les recherches :)

J'ai demander une PDS pour lundi on vera bien mais j'ai tellement peur d'apprendre que c'est negatif! sa voudrai dire que je fait une grossesse nerveuse grrrrrrrrr sa m'enerve

Sisi ça existe et on le voit aussi beaucoup avec les femmes dont le corps créée des symptomes ! On peut voir le ventre grossir un peu, avoir de vrais douleurs à la poitrine etc !

La pensée à toujours beaucoup agit sur le corps, comme la théorie de "si on est tout le temps positive on guerira plus vite mais si on y crois pas ça ne sera pas pareil" et j'en passe.

Moi je trouve que le meilleur moyen c'est de faire son test pipi tout les mois comme ça on se pose pas de questions on es fixés et puis c'est tout :)

merci bon j'en fait pas tous les mois lol là j'ai eu les symptômes durant le retard de règle. Dans ma tete j'arrive à me dire "te fait pas de fausse joie ma vielle, tu l'est pas" et après j'essaie d'oublier et sa part lol
mais là... j'arrive pas:sad2:

enfin bref pour vous dire c'est dur

Merci pour vos reponse bisous

Merci, pour les recherches :)

J'ai demander une PDS pour lundi on vera bien mais j'ai tellement peur d'apprendre que c'est negatif! sa voudrai dire que je fait une grossesse nerveuse grrrrrrrrr sa m'enerve

tu sais que + tu vas y penser, - ça va venir!!!!!!!!!!! T'auras beau calculer ta période d'ovulation, ta courbe de température et toute autre chose.... ça ne viendra pas!!!!!
J'ai mis 1 an et demi a avoir ma 1ere fille !!! Et c'est seulement au moment où j'ai abandonné en pensant que je pouvais être stérile vu toutes mes tentatives... et après une rupture avec mon chéri de l'époque que je suis finalement tombée enceinte!!

Maintenant le fait que tu vas te torturer l'esprit en te disant "non faut pas que j'y pense, faut pas que j'y pense"... ça marchera pas non plus.
Tu tomberas enceinte quand tu t'y attends le moins!

tu sais que + tu vas y penser, - ça va venir!!!!!!!!!!! T'auras beau calculer ta période d'ovulation, ta courbe de température et toute autre chose.... ça ne viendra pas!!!!!
J'ai mis 1 an et demi a avoir ma 1ere fille !!! Et c'est seulement au moment où j'ai abandonné en pensant que je pouvais être stérile vu toutes mes tentatives... et après une rupture avec mon chéri de l'époque que je suis finalement tombée enceinte!!

Maintenant le fait que tu vas te torturer l'esprit en te disant "non faut pas que j'y pense, faut pas que j'y pense"... ça marchera pas non plus.
Tu tomberas enceinte quand tu t'y attends le moins!

c'est sur sa je le sais donc je me suis donner un autre but dans ma tete mais là quand j'ai vu que j'avais un retard de regle c'est là ou je me suis dit AH peut t'être que!!! mais avant mon retard de regle je n'y pensais pas! bizar bizar:sad2:

bah si t'as les moyens tu fais un test quand tu as un retard comme ça tu es fixée :) On est toutes comme ça dés qu'il y a un retard on s'imagine que c'est peut être bon ou on se pose un millier de questions !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour