Grossesse : petit ou gros tracas ; solution ..ou pas!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flo02
  • Date de début Date de début
roo pas de bouton le top ! bon après l ' anémie et le reste pas cool ; le mal de dos j'ai eu aussi ! par contre pr bibi pas de migraine ça c’était cool car pas enceinte j'en fais on va pas dire régulièrement mais presque.

alors cette fois ci l'accouchement je vais essayer sans péri ..
pour number one peri qui a très bien marché, un peu trop en fait (j'ai appuyé sur la poire une fois en plus car je croyais que les contractions revenaient , en fait j'étais a dilatation complète et il était temps de pousser) , je ne sentais rien du tout , je ne savais pas si je poussais bien ou pas et le coeur du bébé a ralenti du coup il a eu droit a la ventouse. et les jours suivants j'étais trop mal : grosse grosse migraine tout le temps , bloqué du cou (ils ont pensé a une brèche ms pas sure a 100%) bref l'horreur.

Flo02 a dit:
ha oui il est super ton homme , peut être plus réfléchis (le mien a 27ans comme moi) après l'age ne fait pas forcement le caractère mais bon ; et c'est vrai que si bébé tarde a venir le reste passe surement en second plan quand enfin il est la (j avoue on a pas eu ce pb la bébé est arrivé vite).

Oui je pense que l'attente d'être papa depuis autant de temps facilite :)

Ah oui j'ai oublié concernant les désagréments de la grossesse : galerer a se retourner dans le lit et quand on monte les escaliers et qu'on est essoufflé !

pr le coup je dors sur le cote dc cela ne me change pas mais c est vrai que c est phenomenal qd il faut se retourner de l autre cote, et c est toujours qd enfin on y arrive que ba en fait j irais bien faire pipi mouhaha

Flo02 a dit:
pr le coup je dors sur le cote dc cela ne me change pas mais c est vrai que c est phenomenal qd il faut se retourner de l autre cote, et c est toujours qd enfin on y arrive que ba en fait j irais bien faire pipi mouhaha

Lol ! C tellement vrai !

Coucou!!!

J'ai recu les resultats de la deuxieme prise de sang toxo, et gros ouf de soulagement, j'ai etais touche antérieurement a la grossesse!!!
Youpiii champagne!! Hahahaa

louloute26 a dit:
Coucou!!!

J'ai recu les resultats de la deuxieme prise de sang toxo, et gros ouf de soulagement, j'ai etais touche antérieurement a la grossesse!!!
Youpiii champagne!! Hahahaa

Yeah ! Trop contente pour toi ! Tu dois être soulagée !

coucou cela faisait longtps; histoire de donner des news;
Alors mon acné par miracle a bien diminué : j' ai suivi le traitement de la dermato on va dire trois semaines ; la crème me piquait et démangeait , la lotion j'oubliais svt; bref a l' arrêt il y avait du mieux puis de nouveau pas bien et la ça va.

sinon plus du tout de nausée (disparu naturellement fin du deuxième mois);
par contre de nouveaux "symptômes" : essoufflement au moindre effort , parfois selon position du bébé j'ai carrément du mal a respirer, même sans bouger ! gloups; tjrs besoin de siester régulièrement aussi;
et depuis une semaine : bonjour les remontés acides ! heureusement gaviscon est mon ami ! je suis qu'a 22 SA;

et pour finir , je prend vite mal les paroles un peu blessante ou taquinerie : soit je prends vite la mouche reponds ou je pleure; et surtout un peu de déprime car je culpabilise de laisser mon homme quasi tout gérer ! j'ai l'impression d ' être faignante a ne pas travailler ( arrêt de trois semaines mais reprise lundi) , être a la maison et ne rien faire ou presque;

voilou et vous vos souci ou solutions?

Alors mon acné par miracle a bien diminué : j' ai suivi le traitement de la dermato on va dire trois semaines ; la crème me piquait et démangeait , la lotion j'oubliais svt; bref a l' arrêt il y avait du mieux puis de nouveau pas bien et la ça va.

par contre de nouveaux "symptômes" : essoufflement au moindre effort , parfois selon position du bébé j'ai carrément du mal a respirer, même sans bouger ! gloups; tjrs besoin de siester régulièrement aussi;
et depuis une semaine : bonjour les remontés acides ! heureusement gaviscon est mon ami ! je suis qu'a 22 SA;

et pour finir , je prend vite mal les paroles un peu blessante ou taquinerie : soit je prends vite la mouche reponds ou je pleure; et surtout un peu de déprime car je culpabilise de laisser mon homme quasi tout gérer ! j'ai l'impression d ' être faignante a ne pas travailler ( arrêt de trois semaines mais reprise lundi) , être a la maison et ne rien faire ou presque;

On se retrouve ici ma flo!

Acné comme toi, ca a disparut encore quelques un qui m'embêtent mais rien à avoir avec le début de la grossesse ! une vrai calculette jusqu'aux épaules !

Nausées pendant 15 jours et puis plus rien, seulement des hauts de cœur parfois ! mais rien depuis! grosse fatigue aussi ;)

Mais maintenant ce sont d autres symptômes que je retrouve comme toi essoufflement au moindre effort, pas possible de m'accroupir le ventre me gène, et difficile d'enfiler des chaussettes, ou chaussures, chéri m'aide !

Insomnies qui durent, sommeil léger, quand je suis réveillée dans la nuit, impossible de me rendormir ! et des cauchemards en pagaille !
Pas de remonté acide, seulement au couché, comme quelque chose de coincé dans ma gorge, j'ai beau avalé ma salive j'ai l 'impression que quelque chose est bloqué dans le tuyau ! on m'a parlé du stress qui me compris la tyroïde gloups !!!

Moi aussi, à fleur de peau, une moindre contrariété, et je pars en cacahouète, soit en colère ou en pleurs... A prendre avec des pincettes moi je vous dis mdrrr

Je suis bien à la maison à faire des siestes, ne pas faire de voiture et faire à manger, mais je me sens pas motivée pour autre chose !

Bonjour,

j'ai accouché il y a 2 mois tout pile et je peux vous dire que ça a été un vrai soulagement!! j'ai détesté être enceinte!
les 3 1er mois grosses nausées à ne plus pouvoir me lever ou faire quoique ce soit, fatigue tout au long de la grossesse, mal au ventre, à la tête, grosse anémie, mal au dos. je me suis sentie dépossédé de mon corps, la sensation qu'il ne m'appartenait plus.

avantages, beaux cheveux et bons ongles que j'ai gardé :), pas de boutons, pas de vergetures sur le ventre (juste quelques anciennes qui se sont agrandit sur les poignées d'amour! lol), sentir bébé bouger (bon même si des fois ça soulait un peu lors du repas ^^). je n'ai pris que 11kg.

et sinon pas de solutions à part subir! mdr

accouchement au top part contre! rentrée à 7h30 accouché à 15h sans aucune douleur grâce à la péri qui soit dit en passant ne fait pas mal du tout! il m'ont mis une dose et moi j'ai redemandé qu'il m'en rajoute un petit coup mdr! j'ai même pas senti bébé passer, pas la moindre sensation. quand bébé est sorti un gros soulagement je me suis senti bien de suite tous mes maux sont parti.

Bon courage à toutes! chacune vie à sa manière sa grossesse dont n'écoutez pas les autres et surtout ignorez les "mais tu verraaaaaaaaaas" pfff foutaises!! ;)

J'ai envie de partager ton commentaire car c'est aussi ce que je ressens, tout le monde me dit, mais c'est beau d'etre enceinte, ca te va bien, et tu as pas fini etc !!!
Mais c'est comme ca, j'ai pleins de questions pleins de doutes, j'ai surtout hate de retrouver mon corps rien qu'a moi et de sortir ce petit bébé, car pas facile de vivre à deux et de faire attention à l'autre ! moi qui suis une vraie brute, étourdie, c'est vraiment pas facile d'éviter de tomber dans les escaliers, de ne pas se coigner etc... mon corps ne m'appartient plus vraiment je le partage et c'est pas facilement physiquement, et mentalement !
J'ai plutôt hate de voir mon petit bout et de m'en occuper, de le protéger d'une autre facon !

Flo02 a dit:

Alors pour l'acné j'ai moi même bourgeonné en août et en 3 semaines c'est parti. Je n'ai absolument rien fais : ni traitement, ni Makeup pour pas aggraver mon cas. Ben c'est parti tout seul.

Normalement quand c'est hormonal aucune crème ne peux rien y faire. Donc peux être que ça serait parti tout seul pour toi aussi ^^

Alors pour l'acné j'ai moi même bourgeonné en août et en 3 semaines c'est parti. Je n'ai absolument rien fais : ni traitement, ni Makeup pour pas aggraver mon cas. Ben c'est parti tout seul.

Normalement quand c'est hormonal aucune crème ne peux rien y faire. Donc peux être que ça serait parti tout seul pour toi aussi ^^

effectivement c'est partit on peut dire tout seul car j ai vite arreté le traitement , mais je me méfie : pour ma première grossesse mon acné est revenu des l arret de ma pillule ,s'est aggravé pdt la grossesse et est resté après ! j ai du reprendre des antibio ,ce qui a améliorer un peu , mais pas pour longtps puisque bébé 2 s'est mis en route plutôt rapidememnt ^^

laura pour le stress avec la thyroïde connait pas du tout !
c'est fiant les insomnies et les cauchemards ! pour le moment je ne suis pas encore trop touché par cela même si je m'endors plus tard que dhab et me réveille svt la nuit je me rendors aussi vite.

J'ai envie de partager ton commentaire car c'est aussi ce que je ressens, tout le monde me dit, mais c'est beau d'etre enceinte, ca te va bien, et tu as pas fini etc !!!
Mais c'est comme ca, j'ai pleins de questions pleins de doutes, j'ai surtout hate de retrouver mon corps rien qu'a moi et de sortir ce petit bébé, car pas facile de vivre à deux et de faire attention à l'autre ! moi qui suis une vraie brute, étourdie, c'est vraiment pas facile d'éviter de tomber dans les escaliers, de ne pas se coigner etc... mon corps ne m'appartient plus vraiment je le partage et c'est pas facilement physiquement, et mentalement !
J'ai plutôt hate de voir mon petit bout et de m'en occuper, de le protéger d'une autre facon !

hé oui la grossesse n'est pas "merveilleux" pour tout le monde , comme tu dis le corps qui change et pas comme on veut , la fatigue et tout les autres maux quand on est pas epargné ce n'est pas facile ! plus tout les doutes et les questions comme tu dis il faut gérer ; j ai connu un peu cela aussi pour mon premier ; la le deuxième je gère bcp mieux , surement car je sais ce qu'il m attend et ce qu il va se passer (même si les grossesses ne se ressemblent pas forcément)
.

hé oui la grossesse n'est pas "merveilleux" pour tout le monde , comme tu dis le corps qui change et pas comme on veut , la fatigue et tout les autres maux quand on est pas epargné ce n'est pas facile ! plus tout les doutes et les questions comme tu dis il faut gérer ; j ai connu un peu cela aussi pour mon premier ; la le deuxième je gère bcp mieux , surement car je sais ce qu'il m attend et ce qu il va se passer (même si les grossesses ne se ressemblent pas forcément)
.

Exactement ! c'est tout à fait çà ! Mais heureusement qu'on les coupiiinnes ici qui nous explique un peu ce qui nous attend !

D'après ce que j'ai lu sur internet tant que la tête du bébé ne touche pas le haut du cosy c bon.

Pièces jointes

• image-1642140189.jpg
    image-1642140189.jpg
    126.5 KB · Affichages: 121
Retour