GRRRRR, les Esthe , et les chablons!!!

DiamondNail Audreyy

Membre Populaire
ENTREPRISE
Grrrr, mon coup de gueule!!!

Les estheticienne me font une mauvaise pub!

Voilà je propose obligatoirement le chablon à toutes mes poses, surtout ongles rongés, Bref, ca fait plusieurs fois que les estheticienne rale sur moi car ce que je fais n'existe soit disant pas.

Les chablons ca existe pas, j'invente! On met obligatoirement des capsules sinon ca tient pas, alors elles me font une pub d'enfer :/ GRRRR,

Bref, pour certaines personnes, étant donné que je n'ai que 20 ans, je suis PO, pas estheticienne forcement j'ai tort je n'y connais rien.
Une fois ca peut passer mais là ca commence à m'enerver ...

Sachant que je ne sais plus quoi dire! Je manque de confiance ne moi, et je n'ai pas d'autorité dans une piece, je suiis toute petite on me marche facilement sur les pieds...

Voilà c tout mdr!

Re : GRRRRR, les Esthe , et les chablons!!!

elles sont, pardonné moi du terme, c**ne!
Je suis esthéticienne et bien sur que les chablons existe!
Bien au contraire sa évite d'avoir de la sur épaisseur et d'abimer l'ongle avec la colle bien chimique!
Y en as quand même qui sont pas douer, et qui ne sont apparemment pas actualisé!

Je veux pas créer de polémique, j'attaque personne.

Mais tu devrait dire à tes clientes le pourquoi tu propose ça! Et que meme si tu n'est pas esthéticienne t'a formation à été qualifiante et que tu as appris tout ce qu'il fallait savoir sur la pose d'ongle, donc que tu peux conseiller tout autant qu'elles.

LOL faudrait qu'elles se mettent à la page alors :). Entant que PO, tu es bien placé pour savoir de quoi tu parles quand meme ! que tu aies 20 ans ou 50ans, ton metier tu le connais. C'est fou quand meme !

Moi je la créé la Polémique parceque on me fait une pub d'enfer, écoute j'ai été formé par une estheticienne elle connaissait son travail! Là y'en a qui me font une mauvaise pub en inventant des trucs c bon ,

On m'a mis en pleine tete, que les estheticienne de 15 ans d'experience sont forcément plus diplomé que moi, donc je la ferme mot pour mot,

c'est un peu comme les kiné et les masseuses. Même guerre, c'est lamentable ! Surtout ne perd pas confiance et comme le dit aidesthetique, explique à tes clientes, pourquoi tu utilise tel ou tel procédé. Courage.

On m'a mis en pleine tete, que les estheticienne de 15 ans d'experience sont forcément plus diplomé que moi, donc je la ferme mot pour mot,

Plus diplomée peut etre, plus d'experience peut etre, mais parfois elles oublient de connaitre les nouvelles technique mise sur le marché etc...
je sais de quoi je parle j'ai fait un stage de 4 mois dans un institut la nana avait à peine 3ans d'expérience et pourtant j'en savais plus qu'elle niveau actualité! Alors comme quoi c'est peut être pas une passionné!

LOL faudrait qu'elles se mettent à la page alors :). Entant que PO, tu es bien placé pour savoir de quoi tu parles quand meme ! que tu aies 20 ans ou 50ans, ton metier tu le connais. C'est fou quand meme !
Je suis d'accord!

c'est un peu comme les kiné et les masseuses. Même guerre, c'est lamentable ! Surtout ne perd pas confiance et comme le dit aidesthetique, explique à tes clientes, pourquoi tu utilise tel ou tel procédé. Courage.
Oui même guerre pour un mot et deux technique différentes!

Tu es encore jeune, en vieillissant tu prendra de plus en plus d'assurance et de confiance en toi (et c'est une vieille qui parle lol)

Bonjour
Je Comprends pas : est-ce que ce sont des ésthé qui bosse où ? avec toi ?

Dites moi les filles, il me semble que dans l'historique de la pose d'ongle, vue que la résine est apparue avant le gel, c le chablon qui est arrivé avant les capsules!

Vous pouvez expliquer a vos clientes que c ainssi qu'on a inventé le façonnage de la matière et que les capsules sont arrivées aprés pour nous faire gagner du temps sur les extentions.

L'adhérence au chablon est meilleure puisque l'adhérence se fait sur l'intégralité de l'ongle même si celui ci est tordue, rongé ou déformé.

En tant que vraies prothésistes ongulaires on aprend la reconstruction de l'ongle aussi, on est capable de rendre esthétique, n'importe quel ongle déformé ou abimé.

On ne se contente pas de faire juste du stylisme ongulaire nous !

Diamondnails, fait des petites recherches sur l'historique du chablon et présente à tes clientes une note d'informations sur ce procédé.

Tu peux même leur faire comparer, en leur disant "si vous voulez je vous fait une main au chablon et une capsule, et vous verrez la différence !

Donne leur cette info qu'elles pourront partager avec leur voisine, prépare ça sous forme de plaquettes. Fait-en un attout !

Montre leur à ces mémères aigries qu'elles sont à la ramasse ! lol

tout à fait d'accord avec toi, sors sur internet une notice d'explication sur les pauses d'ongles au chablon et donnes les à tes clientes et mêmes à ces esthéticiennes "dinosaures" qui restent sur leurs acquis.
ne te laisse pas faire car comme on dit qui ne dit mot conscent, prouves leur que tu sais de quoi tu parles et apporte leur des preuves, elles pourront plus nier les faits et te prendront plus au sérieux.
courage

cest marrant j'entends la meme chose des clientes...

Puis quand tu leur montre ta propre pose avec une repousse de 3 semaines sur toi, elles en restent bouche bee...(on a pas toujours de la repousse sur les doigts mais bon...)

Ha oui exact ca !!
je me souviens bien qu'à l'école d'esthétique en 1996 (bon ça date on rigole pas !!) nous avions eu dans notre programme une journée de formation (un peu légère à l'époque) de pose résine et CHABLONS !! il n'était pas question de capsules

Merci les filles, c'est vrai que j'ai du mal à m'imposer, même pour des horreurs pareils !
Bref, elles ne travaillent pas du tout avec moi, elles sont dans une ville proche, et apparement c'est des maison comme nocibé, espace beauté...

Enfin, pour les habitués c'est vrai comme on me dit leur pose tiennent plus d'un mois c'est sur!

Elles disent que ça n'existent pas car c'est sur que faut pas être sortie de saint Cyr pour savoir poser une capsule, tandis que le chablon... Ben on de réveille pas un matin en sachant le faire! Donc plutôt que de de faire chier, elles disent que ça n'existent pas pour se simplifier la vie! Et ça vaut autant pour les esthet que pour les Po et même pour les non-pro! Laisse les parler, fais ton travail comme d'hab, tu t'applique et tu verra que les clientes reviendront!!!

placardes sur leur vitrine une photo de chablon et explication de ce que c'est MDR !

non sérieux, dans ton institut tu leur prépares dans un book des photo et explication de ce que c'est (pr celle qui doutent), tu le met bien en évidence et le leur sort au moindre doute

au pire va voir ces fameuses esthéticiennes (ou apelle les c + facile par téléphone) en leur expliquant que tu as une technique différente d'elles mais ke c'est pas une raison pr te "casser" et que si elles continuent a ce petit jeu là tu sauras toi aussi leur faire une pub a leur façon ....

Retour