GRRRRR, les Esthe , et les chablons!!!

Re : GRRRRR, les Esthe , et les chablons!!!

Coucou,

arffff il y a vraiment des filles betes.
Bon après faut pas mettre toutes les esthéticiennes dans le même sac...j'ai horreur des capsules et j'en ai même pas chez moi.

Il faut que le chablon se fasse connaitre, j'ai plein de modèles qui me parle que de capsules !!! et quand elle essaie le chablon, elle ne revienne pas à la capsule....
J'ai même des modèles qui ne veulent pas prendre un rdv avec moi, car je ne pose pas de capsule!!!!

Je sais se que c'est de ne pas avoir confiance en soi, je précise que sa n'a rien a voir avec l'age, mais par rapport a notre parcours de vie surtout.
Il faut essayé de passer au dessus, et tu verras, tu les récupéras ces clientes, car tu te démarqueras par ton travail...
Moi c'est se que je me dis, et c'est pour ca que je ne suis pas prete de passer sur clientèle....

Surtout, c'est bete se que je vais dire mais fait comme un commercial, vend le chablon !!!!!!!

Grrrr, mon coup de gueule!!!

Les estheticienne me font une mauvaise pub!

Voilà je propose obligatoirement le chablon à toutes mes poses, surtout ongles rongés, Bref, ca fait plusieurs fois que les estheticienne rale sur moi car ce que je fais n'existe soit disant pas.

Les chablons ca existe pas, j'invente! On met obligatoirement des capsules sinon ca tient pas, alors elles me font une pub d'enfer :/ GRRRR,

Bref, pour certaines personnes, étant donné que je n'ai que 20 ans, je suis PO, pas estheticienne forcement j'ai tort je n'y connais rien.
Une fois ca peut passer mais là ca commence à m'enerver ...

Sachant que je ne sais plus quoi dire! Je manque de confiance ne moi, et je n'ai pas d'autorité dans une piece, je suiis toute petite on me marche facilement sur les pieds...

Voilà c tout mdr!

Effectivement, on a presque supprimé le programme "chablon" dans mon école esthétique car c'est soit disant démodé et que maintenant tout le monde utilise des capsules, c'est plus pratique et moderne... Bon jsuis pas d'accord biensûr, mais j'y peux rien =| C'est bien dommage car les chablons demandent plus de technique =\

C'est surtout qu'elles ne voient que la rentabilité!!! c'est pour ca que la ponceuse est utiliser a tout va pour une prepa ca va plus vite donc plus vite = plus de rentabilité!

Je travaille aussi exclusivement aux chablons, je ne veux même pas entendre parler des capsules j'ai horreur de ça! Le rendu d'une pose aux chablons n'est même pas comparable! Beaucoup plus naturelle, plus solide (surtout sur ongles rongés) et même si c'est plus de boulot niveau mise en forme, c'est 10 fois plus agréable à travailler! Tu as vraiment l'impression de créer tes ongles et je trouve ça vachement plus gratifiant! La sensation au bout de tes doigts n'est pas la même. Tu as moins la sensation d'avoir un truc collé au bout, ça fait fusion avec ton vrai ongle.
En tout cas j'en ai fait mon argument de vente majeur! La quasi-totalité (une nana en plus de moi fait de la résistance ) des P.O de ma ville posent aux capsules. Mes clientes sont toujours épatées par ce système qu'elles ne connaissent pas, mais quand elles ont testé une fois, elles n'ont plus du tout envie de se faire coller des capsules!
Pour moi, les nanas qui critiquent les chablons sont soit des filles qui ne savent pas les poser, soit elles pensent uniquement au rendement de leur activité car une pose chablons est un peu plus longue donc tu perds une ou deux clientes peut-être sur ta journée...

boubou7592 a dit:
Effectivement, on a presque supprimé le programme "chablon" dans mon école esthétique car c'est soit disant démodé et que maintenant tout le monde utilise des capsules, c'est plus pratique et moderne... Bon jsuis pas d'accord biensûr, mais j'y peux rien =| C'est bien dommage car les chablons demandent plus de technique =\

Oui c'est vrai dans mon BTS c'est a peine mentionné!

coucou ma belle

tu peux aussi changer l'appellation chablon par : faconnage intégral, rallongement d'ongles sans colle ni capsules

c est un peu plus parlant pour les clientes qui ne connaissent pas

ne baisse pas les bras ; ici une formatrice de la région quine sait pas le chablon raconte que cela se brise comme du verre!

je t'embrasse et bon courage au nom de vero et de moi meme

boubou7592 a dit:
oh la chance, tu fais déjà ton BTS !!
Jsuis à la recherche d'une patronne pour mon BP, je serais trop malheureuse si jtrouve pas :gni:

Oui a domicile par Karis! C'est vachement bien !

je suis esthéticienne également de metier et qu'en je lis des choses pareilles je me dit quelle honte! A croire que les esthéticiennes ne connaissent plus rien de nos jours ! ou ne save pas se servir de la concurrence et préfère se tirer les pates entre elless! ce n'est que de la jalousie ne t'inkiète pas c que ton BON travail doit leur faire peur c tous. Tous n'est que question de confiance en soit et de conscience professionnelle! Moi j'explique aussi à mes clientes pourquoi je leur propose telle type de prestation et pas une autre.Et sa passe tout seul!

je suis esthéticienne également de metier et qu'en je lis des choses pareilles je me dit quelle honte! A croire que les esthéticiennes ne connaissent plus rien de nos jours ! ou ne save pas se servir de la concurrence et préfère se tirer les pates entre elless! ce n'est que de la jalousie ne t'inkiète pas c que ton BON travail doit leur faire peur c tous. Tous n'est que question de confiance en soit et de conscience professionnelle! Moi j'explique aussi à mes clientes pourquoi je leur propose telle type de prestation et pas une autre.Et sa passe tout seul!

C'est vrai ! en esthétique, bcp de filles marchent sur les autres pour avoir plus de clientes ou pour avoir la meilleure place, jtrouve ça vraiment moche ! Et qu'elles cherchent à avoir plein de clients, elles s'en foutent des dégats. Ou est l'image d'une esthéticienne ? :exorcist:

C'est sur,

J'ai uen amie qui justement hier me disait, 'une copien à été à l'institut**** et elle lui a collé une capsules, lui a fait une french à la demarcation en 1h c'etait fini, elle speedait la fille' Sa copine était tres décue, même dégoutée de sa pose le rendu esthetique ne l'etait pas du tout!

Pourtant ce sont ce genre de personnes qui disent que tout en gel ca tient pas, il faut les capsules sinon c'est trop fragile mdr!!

Retour