Guide pratique pour le Cap Esthetique candidat libre

Bonsoir à toutes, je me présente : j'ai 31 ans, maman d'une petite fille de 32 mois et de jumeaux de 5 mois.
Je voudrais faire une reconversion vers un cap esthétique en candidat individuel mais je ne sais absolument pas par où commencer ! j'ai en ma possession les 2 livres Esthetique de sophie ledet et veronique montel.
Mélanie, serait il possible que tu m'envoie ton planning ?
je ne sais pas encore si je me présente pour 2013 ou 2014 mais en tout cas je suis très motivée... malgrès le peu de temps libre dont je dispose :(
Merci d'avance

Bonjour,
Voila moi aussi j ai 39 ans , je me décide enfin de refaire le métier que j ai toujours voulus faire esthéticienne, je sais que cela ne vas pas être simple mais j 'y crois..... moi j attends une réponse du centre européen de formation , j ai reçu eu un devis du CNFDI le prix est de 1666 euros sans le générale car je ne dois pas le repasser, par contre moi je sais que je ne pourrais pas passer mon cap l 'année prochaine mais pour 2014 car je pense que ça pas être facile, moi une base en secrétariat donc voila
Par contre je suis entrain de me renseigner car j ai entendu dire que tu ne peux plus t'installer à ton compte avec un cap à tu des infos sur se sujet.
Merci d'avance

Bonjour Christine,
J'ai eu pas mal d'entretien avec diverses écoles et ils m'ont tous dit que je pouvais m'installer a mon compte après le cap... Mais je ne veux pas ouvrir d'institut (ça je ne sais pas si on peut) je veux faire esthéticienne a domicile... Horaires et vacances scolaires pour 3 enfants oblige lol ! Moi le centre européen de formation me demande 1900€ mais ça ne rentre vraiment pas du tout dans mon budget vu qu'en plus il faut acheter le matériel. Et vu que je vais avoir un peu de mal a faire des stages, je pense plutôt me créer un budget pour prendre quelques cours de pratique a domicile et Je voudrais aussi faire une formation prothésiste ongulaire.
J'habite dans le 06 et y a pas mal de demande.

Bonjour Casali,
Merci de ta réponse, je sais que pour esthéticienne à domicile pas de souci mais ouvrir ton institut ça je vais me renseigner.
Tu es très courageuse avec 3 enfants.
Tu prend qui alors pour te former ?
Merci
J habite dans le 54

Bonjour à toutes !

Je me lance également dans l'aventure, avec beaucoup de motivation mais quelques appréhensions concernant la pratique car je n'ai pas vraiment de personnes sur qui m'entrainer, et surtout pas encore de modèle pour le jour J.arghhhhhhhh

Christine, je vois que vous habitez le 54, tout comme moi:)
On va pouvoir se soutenir;)

Stéphanie

Bonjour Stéphanie,
Eh ben moi j habite près de LONGWY, si vous recherchez un modèle je serais éventuellement partante pour le jour J..... pas de problème.
Vous passez votre CAP l 'année prochaine 2013 ?
J ai 39 ans est me repart à zéro ...... mais je suis très motivée.
Courage ;) Christine

Coucou les filles, celles qui me suivent retrouvez moi sur facebook cap/bp esthetique candidat libre , afin ue je puisse vous aider au maximum et a temps car je ne recois pas toutes les notifications , ou bien par mail md2311@hotmail.fr
plein de bisous et de courage a toutes

bonjour les filles, quelques ptite questions... les candidates libres qui révisent toutes seules sans étre inscrites nul part, comment elles font pour commander sur pbi? jvoudrais bien commander mon kit examen et épil'... sinon ou puis je commander ? et pour les conventions de stages on fait comment ? avec la mission locale du coin ou l'academie ? merci de vos réponses.

Coucou les filles, celles qui me suivent retrouvez moi sur facebook cap/bp esthetique candidat libre , afin ue je puisse vous aider au maximum et a temps car je ne recois pas toutes les notifications , ou bien par mail md2311@hotmail.fr
plein de bisous et de courage a toutes

cap/bp esthetique candidat libre cest ton groupe sur fb? Oki je cherche et je m'inscris alors! Mercii ca fait du bien d'avoir un peu de soutien

Coucou . Pour le kit pbi j ai un compte pro si besoin je vous passe commande. Pour les conventione ilune attestations de respinsabilite civile suffit a demander a votr assurance . Bisous

je dois réclamer mes conventions de stages auprès de mon assurance? ahh oki. eh bien je te remercie de tes infos et de ton aide, jai trouvé ta page facebook, super! je suis acutellement inscrite en école mais je suis obligée d'arréter et de terminer le programme à la maison donc pas facile. alors cest cool. je pourrai me permettre a partir de janvier de t'envoyer quelques devoirs histoire que tu y jete un coup d'oeil si ca ne t'ennuit pas? encore merci super! ;) bisous

Bonjour les fille"zs , moi Educatel me propose avec matériel, sans maquillage, 1584 euros et toi ?
Merci pour les infos
c est cher ! le cned c est moins cher je crois ! renseignes toi parce que moi je n'ai que la technique c est 665 EURO DE COURS ET 695 DE MALETTE COMPLETE

Retour