Guide pratique pour le Cap Esthetique candidat libre

Martine, c'est une prof ou une professionnelle esthétique?

Bonjour gazelle974,

Je pense que tu parles de moi, donc je suis la mieux placée pour te répondre. Je suis professeur d'esthétique et lorsque j'habitais en France j'enseignais dans des écoles d'esthétique privées et j'étais jury d'examen chaque année. Maintenant que je vis en Angleterre, j'ai ma propre entreprise de soins esthétiques au domicile des clientes, mais comme l'enseignement me manquait trop, j'ai décidé il y a 3 ans de créer mes propres cours en ligne pour aider les candidates libres. Du coup l'enseignement me prend la majorité de mon temps au détriment de mes clientes (car je ne prends pratiquement plus de nouvelles clientes).

J'espere que cela répond a ta question. Je vois que tu habites au Tampon, j'ai justement un couple d'amis que se sont installés au Tampon l'année derniere. Ils sont ravis d'etre la-bas.

A bientot.

URGENT: Les filles avez-vous lu la dernière info du CNED sur l'attestation UV!!!! Encore des frais en plus:

Actualités importantes mise à jour : 21 décembre 2012

Epreuve EP1
L’attestation de formation à l’utilisation des appareils UV (décret n° 97-617 du 30 mai 1997) est obligatoire pour présenter l’épreuve EP1 – Techniques esthétiques. Le Cned n’est pas habilité à délivrer cette attestation.
Nous vous proposons de réaliser cette formation dans un centre partenaire en présence à un tarif préférentiel. Ce tarif est compris entre 144 € et 220 € suivant le centre, à régler directement au centre partenaire. La durée de la formation est de 8h.
En fonction des régions, des centres pourront vous associer à des sessions déjà prévues, ou pourront mettre en place des sessions spécifiques. Il sera nécessaire de confirmer auprès du Cned votre présence pour constituer les groupes.
Nous sommes en train de finaliser la liste des centres partenaires. Nous vous communiquerons cette liste au plus tard pour le 30 janvier ainsi que les modalités d’organisation.
Remarques :
vous n’avez aucune obligation de réaliser cette formation dans un de nos centres partenaires, vous pouvez la réaliser auprès de n’importe quel autre centre de formation habilité à délivrer cette attestation,
cette attestation vous sera demandée à partir de fin avril par votre rectorat (date exacte variable suivant les académies).

Bonjour meldada, je suis nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite au cap en candidat libre pour 2013. Je suis secrétaire commerciale dans une concession automobile et j ai 2 enfants. Comme beaucoup d entre nous, je n ai pas eu la possibilité de faire une école. Besoin d''un salaire et pas assez de moyen pour payer l'école. J avais déjà commencé en 2009 car je voulais le passer en 2010 mais j ai du abandonner. J ai donc décidé de reprendre cette année. J avais acheté les cours à une fille qui était inscrite chez éducatel, avec le précis et des DVD. C est assez complet. J avais fait un stage de 3 mois chez une copine qui a un institut et j ai une amie qui a un bts esthetique qui va m aider, en plus elle était jury d examen l année dernière.
Je voulais te dire bravo pour ce post. Les filles comme toi, qui donnent de leur temps et de leur savoir aux autres sont rares. Alors vraiment merci!! Ton parcours prouve qu on peut y arriver et c est motivant!!! Tu ne peux pas imaginer comme ça m à boostée!!!!!! À très bientôt et encore merci.....

Juste un renseignement stp, j ai trouvé ta page Facebook et j ai cru comprendre que tu envoyais des devoirs aux filles. J aimerais bien m entraîner, pourrais tu me les envoyer aussi? Merci

salut les filles pr ma part il est écrit nul part qu'on doit justifier qu'on a déjà pratiqué ces soins sur un modèle !

bonjour a vous toutes :) pour l epreuve pratique : on doit faire un diagnostique sur un membre du jury ça m'inquiete parce que je ne sais pas du tout reconnaitre un type de peau ! quelles sont les questions qui peuvent etre posé ? et apres on doit faire les soins sur notre modele par rapprot a la fiche mais si on c'est trompé de diagnostique ? on part dans l'erreur et la note ça doit etre la cata non ? merci de vos avis

et est ce que c'est vrai qu'on doit prelever les fap avec une spatules ? parce qu'on m'a dit ça mais je suis sceptique lol

bonjour,
voila j'ai décidé de passer mon cap en candidate libre en 2014,
je viens d'acheter "esthetique 1-2-3 de sophie ledet et veronique montel" ainsi que "esthetique cosmetique CAP de chez masson"
mais maintenant par ou commencer ??
j'ai deja un cap en tant que prothésiste dentaire donc je ne repasse pas les matières générales.
je vous remercie d'avance de votre aide...

Coucou et bienvenue!

Le mieux est de commencer par la théorie avec la biologie, la cosmetologie et ainsi de suite! En méme temps ou après tu commences les stages. Il y a un très bon groupe sur facebook, rejoins nous, ça aide bien plus qu'on ne le pense.
À bientot

Merci
je passe mon cap EP3 pour 2013 et tout le reste en 2014 j espère que je vais trouver un stage .... 40 ans .... car j ai peur pour le professionnel et vous vous en êtes ou ?

Bonjour,

J'ai décidé de passer le CAP esthétique en candidat libre en 2014.
Je viens de recevoir mes cours d'espace concours et franchement c'est pas la joie! Grâce à mon BTS ESF j'ai de bonne base en bio et VSP et quand je vois les cours d'espace concours j'ai peur. C'est bourré d'erreurs et pas remis à jour.
Du coup je me demande ce qu'il en ait des autres cours. j'ai un peu peur d'apprendre des trucs faux!

Bonjour,

J'ai décidé de passer le CAP esthétique en candidat libre en 2014.
Je viens de recevoir mes cours d'espace concours et franchement c'est pas la joie! Grâce à mon BTS ESF j'ai de bonne base en bio et VSP et quand je vois les cours d'espace concours j'ai peur. C'est bourré d'erreurs et pas remis à jour.
Du coup je me demande ce qu'il en ait des autres cours. j'ai un peu peur d'apprendre des trucs faux!

Ah carrément! Achetes le precis d'esthétique derniere edition! C'est clair et ça suit parfaitement le référentiel du rectorat! Moi je le passe sans organisme et tout va bien.:-)

Retour