Hénné gloss

Mimic

Membre Actif
Coucou les filles j'aurais besoin de votre aide. Je me fais depuis peu du hénné mais ça m'asseche un peu les ceux donc je me suis renseigné et j'ai entendu parlé du henné gloss. Vous avez une recette ?

Merci d'avance

Youtube > Henna gloss, tu vas trouver des tonnes de recettes, mais la base est effectivement un mélange de henné neutre, d'AS hydratant de préférence, un peu d'huile et des actifs.

Ben le principe du henna gloss, c'est justement de faire un soin au henné sans la coloration qui va avec, d'où l'utilisation de henné neutre.

Mais non, pourquoi tant pis? Si tu veux faire un henné indigo, tu peux te faire un henné indigo, en respectant la procédure pour que ta coloration rende le mieux possible. C'est juste que selon le résultat que tu veux, il y a des choix judicieux à faire et à ne pas faire.

maximiaou a dit:
Mais non, pourquoi tant pis? Si tu veux faire un henné indigo, tu peux te faire un henné indigo, en respectant la procédure pour que ta coloration rende le mieux possible. C'est juste que selon le résultat que tu veux, il y a des choix judicieux à faire et à ne pas faire.

Parce que je sais que le hennee indigo a du mal a prendre et dégorge très vite d'autant plus que c'est que le troisième que je vais faire du coup mes cheveux ont dégorgé et mes racines de 10 bon cm plus clairs re apparaissent
Je fais souvent des soins dans mes cheveux (phytokeratine, collagene vegetal, ceramide vegetal, provitamine b5, hv de ricin, coco, argan, he bay st Thomas ylang ylang etc) mais je me suis dis que comme le hennee assèche mes cheveux j'ai voulu combiner avec de l'après shampoing pour limiter les dégâts ...

comment procède tu pour ton mélange ?? la 1ère fois je n'ai avais mis que de l'eau !! laisse tomber comme ils étaient secs après, maintenant, ce que je fais, je le mélange avec du lait chaud, aloé vera, glycérine végétale, du vinaigre de cidre, et c'est fini !!!!

mais le henné gloss, m'interesse, je ne savais pas que ça pouvait se faire , je pense avec l'ajout de protéines de soie, ils doivent ressortir encore plus brillant !!! à tester, je vais fouiner sur le net !!!

olima a dit:
comment procède tu pour ton mélange ?? la 1ère fois je n'ai avais mis que de l'eau !! laisse tomber comme ils étaient secs après, maintenant, ce que je fais, je le mélange avec du lait chaud, aloé vera, glycérine végétale, du vinaigre de cidre, et c'est fini !!!! mais le henné gloss, m'interesse, je ne savais pas que ça pouvait se faire , je pense avec l'ajout de protéines de soie, ils doivent ressortir encore plus brillant !!! à tester, je vais fouiner sur le net !!!

Je mélange moi aussi avec seulement de l'eau et ils sont hyper sec après... Quelqu'un saurait qu'est ce que je peux ajouter étant donné que je fais de l'indigo et que je veux pas altérer la coloration?

Le henné gloss a l'air vraiment pas mal c'est vrai mais dommage je pensais pouvoir le faire avec de lindigo

Pas terrible pour ma part cheveux toujours aussi sec après le henné ...

J'ai un autre problème vraiment embêtant, le henné ne prend pas aux racines, quelqu'un sait pourquoi ? :( jai fais un mélange de henné+indigo+brou de noix+ hennee rajhastan+amla sel bicarbonate sidr pr éviter le dégorgement et yaourt. Résultat belle couleur au longueur, pile ce que je veux c.-à-d. Foncé mais pas noir, un marron qui tira vers le marron roux rouge
Quelqu'un aurait une solution pour mes racines ?

Merci d'avances ...

Mimic a dit:
Pas terrible pour ma part cheveux toujours aussi sec après le henné ... J'ai un autre problème vraiment embêtant, le henné ne prend pas aux racines, quelqu'un sait pourquoi ? :( jai fais un mélange de henné+indigo+brou de noix+ hennee rajhastan+amla sel bicarbonate sidr pr éviter le dégorgement et yaourt. Résultat belle couleur au longueur, pile ce que je veux c.-à-d. Foncé mais pas noir, un marron qui tira vers le marron roux rouge Quelqu'un aurait une solution pour mes racines ? Merci d'avances ...

Tu as fait une premiere application sur tes racines avec du henne seul ?
Sinon c est pour sa que sa prens pas

Non j'ai mélangé henné et indigo parce que j'ai lu que le mélange en deux fois donné du noir ... Tu me conseil d'essayer de cette manière ? Mais en laissant le henné poser combien de temps ? Je peux faire seulement mes racines?
j'ai utilisé l'as petit marseillais au henné et j'adore

Mimic a dit:
Non j'ai mélangé henné et indigo parce que j'ai lu que le mélange en deux fois donné du noir ... Tu me conseil d'essayer de cette manière ? Mais en laissant le henné poser combien de temps ? Je peux faire seulement mes racines? j'ai utilisé l'as petit marseillais au henné et j'adore

Ben moi c est ce que je fait premiere appli henné seul
Et apres katam
Et une autre fois j avais utiliser un melange d indigo et henné j avais pas les cheveux noir

Ah je connais pas l apres shampoing petit marseillais

Oui je te conseille de faire que tes racines
Je penses que c est la bonne maniere pour que tes racines prenne
La pose 2h chaque appli je dirais

sajeda a dit:
Ben moi c est ce que je fait premiere appli henné seul Et apres katam Et une autre fois j avais utiliser un melange d indigo et henné j avais pas les cheveux noir Ah je connais pas l apres shampoing petit marseillais Oui je te conseille de faire que tes racines Je penses que c est la bonne maniere pour que tes racines prenne La pose 2h chaque appli je dirais

T'es cheveux sont quels couleurs après l'application en deux temps ?
Je vais tenter alors en espérant que cette fois ci la couleur prenne bien

Mimic a dit:
T'es cheveux sont quels couleurs après l'application en deux temps ? Je vais tenter alors en espérant que cette fois ci la couleur prenne bien

Henne seul j ai un sorte de bordeaux flamboyant
Et a la deuxieme un brun choco

Retour