Hénné neutre sur mes cheveux ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SOCHA29
  • Date de début Date de début
Re : Hénné neutre sur mes cheveux ?

Une fois par mois d'après ce que j'ai lu !

J'avoue Didinoux... il faut avoir le courage :p
Après tu peux te contenter de juste mélanger le hénné à de l'eau chaude et l'appliquer direct, mais ça dessèche je pense !

salut socha!

Voila depuis plusieurs mois j ai envie de me metrre du henne neutre .
Ma coiffeuse elle en mets a ses clientes et meme sur des clientes qui ont des meches et permanentes mais je n ai encore jamiais tenter car avec tous ce qu on antends sur les henne et ces histoirEs de sels metalliques ... ou encore du probleme que le henne gaine et que si on recolore nos cheveux j ai entendu que ca prendra moins.
JE ME PERMETS de te demander si effectivement depuis que tu as mis ton henne neutre si tu n a s eu aucun probleme je compte me lancer cette semaine et je ne tiens pas a perdre mes cheveux ... je vais faire un essai tampis de toute facon je colore que mes racine devant. a bientot j espere

Coucou miss !

Alors je n'ai eu absolument aucun problème (jai pris le hénné neutre aroma zone qui ne contient pas de sels métalliques), j'ai fait une colo entre temps, et elle a pris comme d'habitude. De toute façon le hénné neutre, contrairement au hénné classique ne tient qu'un mois :)
Et au pire tu fais plusieurs shampoings avec sodium laureth sulfate avant ta colo... ça décape bien lol

J'oubliais : après le hénné neutre mes cheveux cassaient moins que d'habitude et ils ont plus poussé :)

ok socha ca fais combien temps tu fais ce soin a l henne neutre moi j ai quelques cheveux qui se cassent sur la longueur c est pour ca j espere redonner de la forCe biensur je fais un lissage une fois par semaine.
JE VAIS faire ma colo racine la semaine prochaine je flippe un peu c est a cause de tous ce que disent les gens y a tellement de mauvaise infos les gens racontent ce qui veulent. :infosactualite::dlaugh:
Moi j ai crois comprendre que si un henne est naturel et sans sels metaliques et meme si il est colorant tu peux refaire une colo chimique marcapar lui il travaille comme ca TU LE CONNAIS,?
SOCHA connais tu les poudres indiennes ayurvediques comme le amla shikakai brahmi ect j ai vu ca sur you tube mais encore une fois ca viens d inde et il faut faire attention a leur composition des fois ca m enerve quand tu vois un produit cent poucent naturel et apres tu decouvre ki a une cochonnerie comme du plomb bref on ne peux plus faire confiance qu en pense tu?:dmad:OHH ils sont marrant hi hi

ok socha ca fais combien temps tu fais ce soin a l henne neutre moi j ai quelques cheveux qui se cassent sur la longueur c est pour ca j espere redonner de la forCe biensur je fais un lissage une fois par semaine.
JE VAIS faire ma colo racine la semaine prochaine je flippe un peu c est a cause de tous ce que disent les gens y a tellement de mauvaise infos les gens racontent ce qui veulent. :infosactualite::dlaugh:
Moi j ai crois comprendre que si un henne est naturel et sans sels metaliques et meme si il est colorant tu peux refaire une colo chimique marcapar lui il travaille comme ca TU LE CONNAIS,?
SOCHA connais tu les poudres indiennes ayurvediques comme le amla shikakai brahmi ect j ai vu ca sur you tube mais encore une fois ca viens d inde et il faut faire attention a leur composition des fois ca m enerve quand tu vois un produit cent poucent naturel et apres tu decouvre ki a une cochonnerie comme du plomb bref on ne peux plus faire confiance qu en pense tu?:dmad:OHH ils sont marrant hi hi

Coucou !

Alors je l'ai fait deux fois en deux mois à peu près... Mais là je le referai pas avant un moment car je vais me faire un lissage brésilien (renseigne toi là dessus, si tes cheveux sont secs et abîmés c'est mieux qu'un hénné neutre, car le hénné neutre donne force, brillance et épaissit les cheveux mais il les déssêche un peu aussi).

Le hénné colorant, tu peux le faire après une coloration, mais tu peux pas refaire une coloration après, car il gaine bien plus le cheveu que le hénné colorant, et le risque c'est pas d'avoir un résultat bizarre (cheveux verts ou cassés si présence de sels métalliques bien sûr), mais que la coloration ne prenne pas. Le hénné neutre gaine bien moins et tient moins longtemps (un mois, alors que le hénné colorant c'est genre 8 mois...), donc c'est possible de faire une colo après, et ça prend bien.
Le hénné colorant, c'est bien pour celles qui veulent DEFINITIVEMENT se colorer les cheveux de façon naturelle au hénné, mais celles qui veulent continuer à se colorer les cheveux avec des colos chimiques, il faut vraiment éviter.

Marcapar je le connais pas, désolée.

Les poudres indiennes j'ai jamais testé (j'ai testé le brou de noix par contre), mais si tu veux du 100% naturel, il y a le site aroma zone qui est très bien et à qui tu peux faire confiance. Ils vendent notamment du shikakai dessus :)
Le tout c'est de bien se renseigner avant, parce qu'effectivement, certaines marques de hénné et compagnie rajoutent des cochonneries dans leurs produits qui ne sont pas compatibles avec une coloration chimique.

coucou.donc pas soucis pour le henne neutre je ne ferais jamais un henne colorant car je desteste les reflets roux.
ooui marcapar il travaille avec des plantes comme broux de noix indigo il mets plusieurs plantes et rajoute meme du laswonia inermi ce sont des decoctions de plantes mais le problemes pour celles qui ont les cheveux blanc ca les couvres en transparence donc ca peux pas plaire a tous le monde. ON M A MIS DU CUIVRE pour cache les cheveux blanc et du chene foncé pour foncer et retrouver la couleur naturel je suis brune et moi j aime le noir corbeau donc je n ai pas ete satisfaite malgres qui a de lhenne colorant mais naturel sans s metalliques j ai pu refaire une colo chimique une semaine apres je sais c est dommage mais le jour ou il trouveront une plante qui couvre natuellement les cheveux blanc je serai preneuse;
ttes les colo naturels noirs c est du baratin il rajoute des produits chimique ma coiffeuse me l a dis et meme chez marcapar pourtant il existe indigo et le henne noir d iran mais je pense que ca couvre pas bien mais j avpue etre perdue.
ENSUITE pour le henne neutre de aromazone j ai lu sur test beate beaucou^p de filles se plaindre qu ca leur a colores leur cheveux blond en rousse je dois dire que ca fais flippé mais oui je suis cliente je vais bientot passer une commande je vais prendre de la phytokeratine aussi provitamine b 5 JE CROIS ET AUTRE ACTIF JE VAIS LES TESTER et je verrais bien.
SINON MA COIFFEUSE m a dit que tu peux mettre du henne neutre meme sur chv permanenté donc lissage bresilien je lui demanderai .
LES POUDRES INDIENNNES ca me tente aussi mais les rincage pas trop evident j ai des cheveux assez long donc galere parcontre je n ai pas confiance de tester des produits etrangers on sais pas grand chose je sais qu il y a une boutique a paname paris je veux dire c est libellé je pense elles sont pas chere A UN euros mais tv a dix euros de frais port bref beaucoup de temoignages de filles et ce sont des soins pour la chute pellicules ca purifie le cuir chevelu et renforce les racines ca me tente mais bon je n ose pas du tous pour le moment. VOILA A BIENTOT faites pas attention pour la ponctuation et les accents oublier j ai la flemme :woman_fashion_01_gebis

Retour