Hésitations entre différents lissages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elysia
  • Date de début Date de début

Elysia

Nouveau Membre
Bonjour :)

Il y a 6 mois j'avais ouvert un topic par rapport à un lissage Matrix (Opti Smooth) ou Kerat.In.

J'avais donc choisi de refaire un lissage Opti Smooth de Matrix, qui finalement me convenait parfaitement... Mais maintenant ma coiffeuse est totalement passé au lissage Kerat In instantané.

Se pose donc pour moi une grande question : dois je profiter de ce changement de produit pour éventuellement changer de coiffeur pour le lissage ? (je peux pas vraiment le faire toute seule, étant pas une personne très très douée, et j'ai trop peur pour mes cheveux :p)

Je pourrai éventuellement faire un X-tenso Moisturist ou bien Kerabest (ou alors rester chez ma coiffeuse et tester celui de Myriam K).

A savoir : jusqu'à maintenant, mon lissage Opti Smooth me dure entre 6 et 7 mois, et je souhaiterai garder cette cadence. D'après ce que j'ai lu, X-tenso est un thiolé (tout comme le Opti-Smooth) et serait donc le plus proche de ce que je recherche. D'un autre côté, j'ai aussi vu des avis négatifs sur internet. Sur ce forum, j'ai lu beaucoup de bien sur Magic Liss, donc le Kerabest pourrait aussi m'intéresser, je pense ?

Si vous avez des conseils à me donner, pour m'aider à m'y retrouver, je vous en serait très reconnaissante :)

J'espère ne pas trop m'être emmêlée les pinceaux entre les différents lissages ^^'

J'ai peur que l'APO K LISS sois un peu en dehors de mon budget, en effet je pense ne pas dépasser les 200 ~ 220 €, sinon après ça devient une trop grosse source de dépenses. (J'ai les cheveux au dessus des épaules, je pense ça devrait donc pouvoir se faire).

A la base j'avais fait mon premier lissage chez une coiffeuse en pensant que c'était un lissage brésilien (c'est ce qu'elle disait), sauf qu'au final c'était un lissage permanent. Je ne me suis pas orientée de moi même vers un permanent ^^.

Toujours est il que je cherche un côté lissant, mais à ce que je vois sur le forum, beaucoup de lissages brésiliens détendent tout de même bien les cheveux (: !

Bon alors, après être passée dans le salon qui propose l'xtenso, je ne pense pas le faire. Pourquoi ? Le salon ne m'a pas du tout inspiré confiance, c'est juste une question de ressentie. Je vais donc très certainement me tourner vers sois le Kerabest, sois le Kerat.In Instantané.

Je commence à me demander si je ne vais pas faire un lissage coréen, car les tarifs de Tuleka semblent rentrer dans mon budget.
A priori, puis je espérer un lissage meilleur que celui que m'apportait l'Opti Smooth de Matrix ?

Je voudrai éviter de dépasser les 250€, sachant que j'ai un carré plongeant (les cheveux au dessus des épaules). Sinon tant pis, je ferai le lissage brésilien Kerat . In :/, même si j'ai peur d'être déçue :s

Elysia a dit:
Je commence à me demander si je ne vais pas faire un lissage coréen, car les tarifs de Tuleka semblent rentrer dans mon budget.
A priori, puis je espérer un lissage meilleur que celui que m'apportait l'Opti Smooth de Matrix ?

Hello

Tuleka a excellente réputation :))

Elysia a dit:

Hello

Tuleka a excellente réputation :))

Effectivement y a le lissage en kit... Après bon j'ai toujours peur pour mes cheveux xD, surtout que ma mère et ma soeur ont pas l'air très motivé pour me le faire !
Ou alors il paraît que la gamme Timoe (shampoing + soin) à un effet similaire au brésilien.

Je suis passée au salon Tuleka pour quelques renseignements et questions, et ils m'ont fait une excellente impression, je pense je vais économiser un peu et me faire un lissage coréen !

Bonjour a tous,
Je souhaite faire un lissage afin de ne plus utiliser mon fer a lisser.
Je suis allée chez un coiffeur et il me propose le brésilien et le japonais au même prix à savoir 200€
Comme cela me paraissait blizzard je lui ai demandé la marque des produits. Il s'agit de X tenso. Je lui ai donc demandé pourquoi le prix était similaire, il m'a dit qu'il s'agit du même produit et que la seul différence est le passage ou non plaqués.
Cela me parait louche. X tenso n'est pas un brésilien ou un japonais, a moins que je me trompe?
Quelqu'un pourrait m'eclairé ?
Merci

Ok merci pour votre réponse
Oui mais quel lissage brésilien faire, il y en a tellement?
Vous êtes sur Bruxelles, vous n'auriez pas une coiffeuse à me conseiller. J'habite à la frontière belge, près de peruwez

Retour