Hésitations entre différents lissages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elysia
  • Date de début Date de début
Merci Dreena, c'est effectivement ce que je pensais, que le problème venait peut être de mon cheveux à l'origine et qu'on voyait en quelque sorte "encore plus" le défaut depuis le lissage coréen. Du coup en attendant j'ai les cheveux tout plats en haut, et avec pleins de volume en bas, une vrai mini sorcière XDDDD.

A la sortie du lissage coréen, on voyait bien que mes pointes étaient abimées (je pense que c'est par ce que les cheveux étaient parfaitement lissés), j'ai utilisé le produit que le coiffeur m'a vendu (Design Essential Express pour entretenir mes cheveux) et déjà mes pointes semblent un peu mieux !

Par contre au niveau de la coupe, j'ai un carré plongeant (enfin bon, là c'est un vieux carré plongeant), est ce que ça pourrait être en cause ? Je demande car je vais bientôt me faire couper les cheveux, je voudrai pas "aggraver le volume" :eek:

Elisia, je suppose que le volume fait un peu "oreille de cocker" ou "mamie nova" , oui cela peut venir de la coupe , pour enlever la masse en bas du carré plongeant , il faudrait éventuellement dégradé un chouille, enlever juste l'angle du bas d'un demi centimètre , effilé un chouille et cela devrait résoudre ton soucis d'oreilles de cockers...

Surtout vraiment dégradé un chouille et enlever cette angle et pas beaucoup, vraiement très peu sinon le volume risque d'être sur le dessus

Je vais regarder si je vois pas une photo pour bien te montrer....

oui miss staifia, le coréen ne soigne pas, tu as vu juste.....

Ce qui faut se dire, tout ce qui est à base de cysteine , acide thioglycolique, , ne soigne pas, de lors qu'il y a une oxydo reduction, c'est à dire en language usuel: ouverture et fermeture des écailles :) , il va plus ou moins lisser selon leur teneur et autre ingrédients mais pas soigner

beckam correspond bien ce dont je parle en dégradé du bas
Le-carre-plongeant-de-Victoria-Beckham-en-2006_portrait_w674.jpg

Elisia, je suppose que le volume fait un peu "oreille de cocker" ou "mamie nova" , oui cela peut venir de la coupe , pour enlever la masse en bas du carré plongeant , il faudrait éventuellement dégradé un chouille, enlever juste l'angle du bas d'un demi centimètre , effilé un chouille et cela devrait résoudre ton soucis d'oreilles de cockers...

Surtout vraiment dégradé un chouille et enlever cette angle et pas beaucoup, vraiement très peu sinon le volume risque d'être sur le dessus

Je vais regarder si je vois pas une photo pour bien te montrer....

Voilà c'est exactement le terme "oreille de cocker", on ne saurait mieux décrire :D. Avec les soins et la nouvelle coupe, on verra si ce problème fini par se résoudre ! Merci beaucoup !

Ah bon .... J'avais voulu le faire il y a quelque temps dans un salon et on m'a dit que ça soignais aussi.... Heureusement que je ne l'ai pas fais

Ah bon .... J'avais voulu le faire il y a quelque temps dans un salon et on m'a dit que ça soignais aussi.... Heureusement que je ne l'ai pas fais

Je suis donc allée me faire couper les cheveux hier, dans mon salon habituel.
La coiffeuse a trouvé mes cheveux abimés (plus que habituellement), elle pense que c'est à cause du coréen, même si je pense plutôt qu'il a révélé les problèmes...
Elle m'a fait remarqué que toutes mes mèches n'étaient pas lisses de la même manière (ça l'a d'ailleurs embêtée un peu pour bien couper ^^). En voyant mes cheveux qui commençaient à sécher, on voyait bien certaines parties qui bouclaient bien (j'attendais d'avoir un avis extérieur), je pense je vais retourner voir le salon après mes vacances pour leur demander si c'est le résultat habituel d'un lissage coréen ou bien s'il y a eu un problème avec moi... :(

Je verrai après mon prochain shampoing si mes cheveux sont un peu mieux au niveau de l'effet un peu oreille de cocker ^^

C'est un savant mélange d'un lissage brésilien et d'un lissage yuko ! Avec le brésilien car ils se fait sur tout types de sensibilisation du cheveux et application sur cheveux secs et avec le japonais pour un resultat lisse , définitif, doux et soyeux.

Quand j'ai vu beaucoup de photo avant / après, j'ai des cheveux bien plus "faciles" à la base ^^', du coup je suis assez étonnée que le résultat soit "moyen". Mais avant de donner un avis définitif, je veux d'abord aller voir le salon Tuleka, je ne vais pas porter de jugement trop hâtif. ;)

Sabrine1988 a dit:
ils doivent être raide après un lissage coréen non?

Ça doit dépendre de la santé de base du Chx ... Si Chx n'est pas suffisamment sain je pense pas qu'on puisse pousser a fond le lissage

Oui, ça je comprends. Par contre je pense que si c'était le cas, le coiffeur aurait dû me prévenir ^_^ '

Ce qui m'embête surtout, c'est qu' au final, je passe toujours autant de temps pour me lisser les cheveux, et ils ne sont pas assez détendus pour que je puisse descendre la température de mon lisseur. Du coup bah... Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir jeté mes sous par la fenêtre un peu, par rapport à ce que je cherchais

Dernière édition:
Elysia a dit:
Oui, ça je comprends. Par contre je pense que si c'était le cas, le coiffeur aurait dû me prévenir ^_^ '

Ce qui m'embête surtout, c'est qu' au final, je passe toujours autant de temps pour me lisser les cheveux, et ils ne sont pas assez détendus pour que je puisse descendre la température de mon lisseur. Du coup bah... Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir jeté mes sous par la fenêtre un peu, par rapport à ce que je cherchais

Dans ce cas oui faut contacter le praticien qui saura sûrement mieux répondre a tes interrogations et te dire si le résultat obtenu est normal :))

Retour