Hésitations entre différents lissages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elysia
  • Date de début Date de début
Bonjour, il arrive parfois avec un coréen avec expérience qu'un cheveu dites faciles face de la resistance pour X raisons , j'ai moi même eu le cas de cheveux blonds méchés ultra poreux qui ont rejeté le lissage , un cheveu très facile pourtant, mais en réfléchissant j'ai su remédier à ce problème et refait le lissage et plus de soucis maintenant...
Néanmoins on est pas à l'abri d'une retouche, tout comme le japonais..

Cela arrive!!!!

Effectivement si ton souci est le même après la coupe, je t'invite donc à retourner au salon pour y remédier , les retouches sont gratuites et cela arrive à tout le monde....

Sabine1988 ca serait bien que tu connaisses tous les types de lissages car là tu n'es pas encore Up et surtout les différences car un lissage thiolés n'est pas un lissage brésilien :)

tu as essayé de les sécher au sèche-cheveux? la chaleur les raidit normalement

Alors oui, au sèche cheveux le résultat est vraiment beaucoup mieux, d'un autre côté, avant le lissage aussi quand j'utilisais le sèche cheveux le résultat était "mieux que séchage naturel".
En fait, ça me fait beaucoup penser à quand j'avais eu mon lissage Opti Smooth de Matrix "a froid" (sans passage des plaques). Pas trop de détente au séchage naturel, et beaucoup mieux au sèche cheveux. J'en attendais un peu plus quand même du lissage coréen xD.
Par contre, comme me l'avait dit ma coiffeuse, j'ai vraiment l'impression que toutes les mèches ont pas vraiment raidi de la même manière, il me reste bel et bien des mèches qui ont tendance à être vraiment vraiment moins lisse.
Au final je ne sais plus trop quoi penser, mais j'irai voir quand même le salon ^___^, de toutes les manières il faut que je leur achète un nouveau thermoprotecteur pour mes cheveux.

Merci encore Dreena pour avoir conçu ce produit, et merci à toutes celles qui m'aident pour trouver des solutions. Une fois que tout sera bien mis au clair, je prendrai de faire un post pour récapituler tout, car je sais que quand on hésite à faire le lissage, avoir des témoignages c'est vraiment important :P

Oups, j'ai une petite question. A votre avis il vaut mieux que j'aille voir le coiffeur avec les cheveux séchés naturellement ou bien séchés au sèche cheveux ?

Elysia a dit:
Oups, j'ai une petite question. A votre avis il vaut mieux que j'aille voir le coiffeur avec les cheveux séchés naturellement ou bien séchés au sèche cheveux ?

Naturels bien sur :) qu'ils puissent constater le résultat directem :)

Tu aurais du faire un lissage bresilien ... mais cest vrai que jai de plus beau résultat sur les cheveux tres abimer tres friser que sur des cheveux plus ou moins beau... jai une fille au cheveux fin mousseux onduler ... apres le lissage elle a juste perdue le coter mousseux gagner de la brillance mais toujour des ondulation si un jour quelqu'un m explique comment faire pour mettre des photos je posterais des avant après

Bohémienne, si tu lis la conversation depuis le début tu verras que le coréen correspondait plus à mes attentes ;)

Donc je suis donc allée chez Tuleka, les cheveux séchés naturellements. Donc, avec des ondulations qu'on voit quand même assez bien. En fait, c'est un peu comme mon ancienne nature de cheveux, juste un peu plus détendus. Personnellement, j'ai horreur de sortir comme ça dehors, je trouve ça pas très beau sur moi.
Il m'a bien expliqué que le lissage était thermo actif, et que au séchage "naturel" je garderai mes ondulations / légères boucles, le coréen n'étant pas un japonais. Par contre effectivement, au sèche cheveux le résultat est bien mieux.
Pour les mèches un peu plus ondulés, il m'a dit que y avait rien d'anormal.
Il m'a dit au prochain lissage coréen que je ferai, ils seront plus lisses ;)
Enfin, il m'a déconseillé (pour mes cheveux à moi) un lissage japonais.

Je suis ressortie très satisfaite : il a su répondre à mes questions, et en plus j'ai eu droit à un brushing (en 5 min chrono) + un rattrapage de la coupe un petit peu ratée à certains endroits que m'avait fait ma coiffeuse habituelle (tout cela gratuitement !). Il m'a aussi donné beaucoup de conseils, je suis vraiment ravie !

Pour le lissage coréen, effectivement, je reste un peu déçue du résultat au séchage naturel, c'est un résultat normal, mais au sèche cheveux, le résultat est là.

Bonjour, merci à toi Elisya, dernier point , sache qu'un cheveu lisse naturel se coiffe un minimum et que le coté lisse qui bouge pas ou qui ne rebique pas un chouille n'existe pas sauf sur les perruques..
Un cheveu c'est de la matière, un peu d'humidité et tu te couches , par exemple, ca prends de mauvais plis, donc le matin opération coiffage un chouille est nécéssaire...
L'essentiel est de comprendre et que la coiffeuse est pu répondre à tes interrogations, bonne soirée :)

Oui oui Dreena, je comprends totalement que même lisse naturellement il y a du coiffage. Ce qui m'embêtait plus, c'était le résultat "au séchage naturel". Je savais que lissage était thermodynamique, mais je pensais qu'ils seraient un peu plus détendu quand je les laissais sécher naturellement. Au final, le résultat est très similaire au lissage que je faisais avant ^^ (le Matrix Opti Smooth).
De toutes les façons, je verrai bien d'ici 6 mois (fréquence où je faisais mes lissages avant) si je regrette ou pas :P

Bonsoir, si vous voulez de magnifiques lissages brésiliens aller voir sur mon Facebook Flo Tsara Extensions et n'hésitez pas à me contacter au 0695963690 ou à flo.tsara@yahoo.fr pour tous renseignements et prise de rdv!!! Venez nombreuses je donne aussi des conseils modes beauté cheveux etc...

Retour