hésite...

titefemme1306

Membre récent
Bonjour,
Je souhaite faire une formation mais j'hésite entre une formation extension de cheveux ou une formation esthétique par correspondance...
Que pensez vous?

Re : hésite...

ben c'est pas a nous de choisir pour toi!

tu dois faire parce que TU aimes et que tu souhaites t'investir!

Ben oui mas on peut tout de même pas décidera ta place...

Pourquoi ne reste stu pas dans ta branche? ke vois que tu es apprentie en coiffure...

tu devrais faire une formation esthetique quand tu auras fini ta formation coiffure , et ensuite faire une formation extension cheveux ! comme ca tu sauras tout faire ! mais pourquoi par correspondance ? c'est pas terrible surtout pour de la pratique !

Oui mais j'ai du arreter...
Je ne demande pas de decider a ma place ...
Jaimerais savoir si sa marche bien avec la formation extenion si il y a du travail apres...

Moi je suis au cned , depuis octobre dernier , je te deconseille la correspondance , il ne s'agit pas seulement d'etre motivée , moi je suis hyper motivée je veux mon bac, mais regarde en attendant jsuis fourrée sur le forum , et jtrouve ca trop nul , je demande a retourner au lycée l'année prochaine parce que etudier a distance ca devrait etre le dernier recours possible, par exemple grave maladie ou grosse phobie sociale, de + tu veux faire a distance en achetant les cours de qqn d'autre pour payer moins cher mais c'est n'importe quoi ? comment vas tu avoir des evaluations de prof ? comment vas tu savoir que ce que tu fais est correcte et que tu apprends bien ? jte le deconseille fortement c'est pas pour 400 euros l'année que tu vas te ruiner, si tes parents ont un revenu modeste , il existe des aides, des bourses, tu te dirige vers une mission locale ils sont la pour t'aider , mais n'achete pas les cours de quelqu'un d'autre, ca te servira pas a grand chose sans suivi ! le must c'est d'etre apprentie !

Je pense qu'il y a du travail dans ce domaine mais faut toujours se donner a fond pour etre la meilleure , les meilleures ont toujours du travail, si tu passe une formation esthetique puis un BTS tu pourrais ouvrir un salon beauté + coiffure ! faut etre inventive dans la vie et pas se poser la question de si y'a du travail, parce que y'a evidement du travail mais faut etre la meilleure .

comment peux tu apprendre et etre corrige en cas d erreur par correspondance ??? alors la je tombe du ciel
theorqiue ok mais pratique ??? je comprends pas trop

oui ca rejoint ce que je dis , mais c'est que surtout elle veut acheter les cours de qqn d'autre , c a d meme pas s'inscrire en tant qu'eleve et ne pas beneficier des evaluations des profs etc.
j'espere ne pas t'avoir offensé ptitefemme , mais bon le mieux c'est de faire les choses a fond et dans les regles de l'art !

en plus c est juste achat hoho c est pire
franchement il veut bien mieux pour toi que tu suive une formation

Ben il y a les corriger ...
C'est difficile je sais mais je n'ai pas les moyen .
J'ai deja demander de l'aide a pôle emploie mais il m'on dit qu'il ne pouvais rien faire est mes parent ne peuvent pas financer mon pere est decede est ma mere travail seul...

mais si tu fais un CAP esthetique c'est pas payant si tu vas dans une école public ?
et puis si tu as moins de 25 ans le pole emploi est supposé te rediriger vers la mission locale , et la la mission locale je te l'assure , propose une aide ! meme a moi il me l'ont proposé pour ma formation au cned! alors que je n'en ai pas besoin ! donc jte dis prend un rdv a la mission locale, ils savent tellement + de trucs que nous , ils connaissent tellement de moyens de formations, d'aides etc et ils vont t'aider , le pole emploi ca sert a rien !
Toute mes condoleances pour ton pere en tout cas :(

Retour