Haute fréquence

lise627

Membre récent
Coucou les filles,
Dites moi : demain j'épile le torse d'un homme. J'ai l'intention de lui passer l'appareil à HF après l'épilation pour éviter les boutons. Cependant, je me pose une question : est-ce que je dois la passer après avoir mis le talc (ou l'huile...d'ailleurs, que me conseillez vous?) ou est-ce que je le fais avant (là, ça risque de pas trop glisser après la cire...)?
Merci de vos réponses!

Re : Haute fréquence

Coucou merci de m'avoir répondu, malheureusement, il n'y a pas ce que je cherche dans cette video!
D'autres personnes pourraient elles me répondre?? Mon épilation est à 17h30 dc il reste encore un peu de temps...

snif... tanpis pour moi... Ca y est, l'heure fatidique approche! Je vais me débrouiller comme je le sens! Merci qd mm les filles!

oui trop tard désolée! je n 'ai jamais entendu qu on pouvait passer la haute fréquence sur le torse, j ai toujours appris que c'était pour le visage et le cou?

Effectivement, on s'en sert principalement sur le visage et le cou mais on peut se servir du pouvoir bactéricide de l'électrode champignon (la violette) pour éviter les boutons après une épilation du torse... Car la majeure partie des hommes attrapent pleins de petits boutons blancs après l'épilation. C'est dommage car peu d'esthéticiennes le proposent en institut. Par contre, on le fait aussi assez fréquemment après une épilation de la lèvre supérieure...

Effectivement, on s'en sert principalement sur le visage et le cou mais on peut se servir du pouvoir bactéricide de l'électrode champignon (la violette) pour éviter les boutons après une épilation du torse... Car la majeure partie des hommes attrapent pleins de petits boutons blancs après l'épilation. C'est dommage car peu d'esthéticiennes le proposent en institut. Par contre, on le fait aussi assez fréquemment après une épilation de la lèvre supérieure...

je le fais aussi apres les epilation duvets et sourcils; mais je me suis demandée justement quel champignon tu utilisais pour le torse, j ai eu la reponse, merci

L'intérêt d'utiliser cette électrode sur les zones qui ont des boutons après l'épilation c'est qu'elle a des propriétés bactéricides. On pourrait très bien utiliser la néon (orange) qui a des propriétés apaisantes ms ça n'agirait pas sur les boutons.
Alors du coup, j'ai désinfecté, procédé à mon épilation puis, j'ai redesinfecté (lotion bleue), j'ai essayé de passer la HF à ce moment mais ça ne glissait pas (j'ai utilisé de la cire avec bande), dc j'ai passé l'huile post épilatoire puis ma haute fréquence. Résultat : d'après mon client, pas d'éruption cutanée!Au top!

L'intérêt d'utiliser cette électrode sur les zones qui ont des boutons après l'épilation c'est qu'elle a des propriétés bactéricides. On pourrait très bien utiliser la néon (orange) qui a des propriétés apaisantes ms ça n'agirait pas sur les boutons.
Alors du coup, j'ai désinfecté, procédé à mon épilation puis, j'ai redesinfecté (lotion bleue), j'ai essayé de passer la HF à ce moment mais ça ne glissait pas (j'ai utilisé de la cire avec bande), dc j'ai passé l'huile post épilatoire puis ma haute fréquence. Résultat : d'après mon client, pas d'éruption cutanée!Au top!

merci de l astuce en tout cas, je suis contente de savoir que ca marche sur d autres zones

coucou attention, la haute fréquence n'est pas efficace quand un corps gras est en contact avec la peau car ça bloque. C'est normal que ça ne glisse pas.
Bises

coucou attention, la haute fréquence n'est pas efficace quand un corps gras est en contact avec la peau car ça bloque. C'est normal que ça ne glisse pas.
Bises

Merci de l'info, c justement ce que je voulais savoir qd g posé ma question. Par contre, mon client n'a eu aucun bouton et d'habitude il en a. Es tu sure que les corps gras bloquent les propriétés bactéricides de l'électrode champi?
Je sais aussi que c normal que ça ne glisse pas après l'épilation ms c pire que ça, ça accroche (épilation à la cire ac bande), c carrément impossible de la passer, alors, comment procède tu?
Merci

je pense quand même que ça a eu un petit effet même avec le produit puis tu as essayé avant sans huile, peut-être que ça a eu une action.
Ce que je fais c'est que je la met moins fort et je fais des étincelages (tu n'appuie pas sur la peau et ça crépite, tu vois? lol, je sais pas comment dire)

ben tout simplement en fai : il y a deux modes d'utilisation de la HF : par étincelage et en effluvation... Pour faire ce que l'on cherche à faire, c'est l'électrode champi à vide partiel qui nous intéresse, hors, elle ne s'utilise normalement qu'en effluvation non?? L'étincelage c pas uniquement ac la punctiforme et la saturatrice??? Fau que je retourne à l'école j'ai l'impression!lol

de plus, ce qui m'étonne c ke l'étincelage a tendance à "irriter" la peau alors après une épilation...est ce vraiment conseillé??en tt cas, pour ma part, g procédé en effluvation, d'où mon problème de "glisse"!lol

C'est clair, à force on perd les termes exacts, l'école est loin, mdr
en étincelage tu peux le faire avec quasi toutes les électrodes mais surtout pas fort. Pour apaiser la peau il faut mettre un lait apaisant par exemple mais après la HF, enfin, c'est comme ça que je fais et ça fonctionne très bien.

Retour