HELLLLPPPPP - URGENT

Krystalinette

Membre Actif
Coucou les filles, j'ai besoin de votre aide rapidement (je pars dans 30mn, j'ai pas pensé à posé ma question ici plus tôt :oops:)

Voilà j'ai une cliente qui a l'ongle de son pouce droit complétement incurvé et quoi que je pose dessus ça ne tient pas plus d'une semaine, maxi 1 semaine 1/2. Auriez-vous quelque chose à me conseiller ?
Je vous mets des photos pour que vous visualisiez le trucAfficher la pièce jointe 594621Afficher la pièce jointe 594622Afficher la pièce jointe 594623

tu travailles avec des tips?
ce genre de problème il est préférable de l'attaquer au chablon
pour moi je ne vois pas de vrai soucis, simplement, il faudra combler un peu le trou...

ben j'essaye de combler le creux avec le gel de construction, je ne cherche même pas à avoir un bombé mais déjà un ongle plat. Peut-être que je mets trop de gel d'un coup ? qu'il faudrait que j'y aille par petite couche ?

non justement comme dit au dessus par les ongles chic d'agatha, tu dois créer un bombé qui garanti la bonne tenue de ta pose. JUtilise plus de matière et affine bien sur les cotés. A la limite raccourcis bien son ongle naturel et pose au chablon. Comme ça tu auras peut être plus de facilité.

Bon courage

Ben alors jusqu'à présent, une seule fois j'avais posé une capsule qui a tenu 1 semaine. Après l'ongle avait un peu repoussé et je me suis contenté de faire des gainages en effet. Et oui, je comblais le creux. Depuis peu je me suis mise au chablon et ça tient 1 semaine 1/2 à peu près. Là j'en reviens, j'ai procédé différemment : au lieu de mettre d'emblée une grosse couche de gel pour combler le trou, j'y suis allée progressivement en catalysant entre chaque couche, on verra. Je vous montre la photo de ce que ça donne dès que je l'aurai mise dans mon PC

20130722_111257.jpg
20130722_111220.jpg
20130722_111224.jpg
20130722_111249.jpg
20130722_111257.jpg
Voilà les photos de ce que j'ai fait

Krystalinette a dit:
A savoir qu'en formation on n'a pas appris à faire le bombé, on a appris à faire le plus naturel possible

Comment ça pas de bombe????
Le bombe ce n'est pas quelque chose de facultatif... C obligatoire pour la bonne tenue et protection de l'ongle naturel...
Sans indiscrétion, ta formation tu l'as faite ou? Dans un centre? Avec une formatrice??
Je suis toujours choquée que l'on ne voir pas cette notion indispensable en formation... :(

hello,

de mon point de vue, c'est plutot bien ratrappé. Cela semble plus épais d'un cot que de l'autre par contre et surtout, ca va dans les cuti du coup, ca ne tiendra pas (ou pas très longtemps.)

En temps normal, comment "casse" le gel sur cet ongle?

Comme déjà dit limer l'ongle naturel à la limite (1 mm)...tu es bcp trop prêt des cuti et le bombé devrait être placé légèrement plus haut que d'hab. (vers le bord libre), puis en 2° couche sur la zone de stress...mais dans ce cas chablon et résine semblent le mieux...le gel, mm triphase est trop souple pour que ça tienne.

Le côté gauche est trop épais, cela va déséquilibrer la structure.

Tiens, bizarre, ma réponse a disparu :( Je disais que j'ai fait ma formation chez N L H je pensais avoir reçu une bonne formation. C'est vrai que j'étais un peu déçue qu'on n'apprenne pas à faire le bombé vu que j'en entendais parler partout ici, on est même plusieurs à avoir posé la question, mais on nous a répondu que chez eux ils ne le faisaient pas, que ça ne faisait pas trop naturel. Bon cela dit, les modèles avaient l'air satisfaites de leur poses vu qu'elles revenaient à chaque fois, y en a même plusieurs qui revenaient depuis la création du centre. Et moi, j'ai eu quelques décollements pas tant que ça. J'ai même des personnes qui ont gardé leur capsules 4 semaines voire plus. Là j'ai plus un soucis dû à la forme de l'ongle. En effet, vous avez raison, le gel est trop près des cuticules. La prochaine fois je ferai attention à ça (pis c'est aussi pas très droit). Par contre, je n'ai pas fait la formation résine, je ne fais que le gel.
Et pour ce qui est du chablon, je suis auto-didacte :D c'est mon 3ème ongle que je fais (ben oui parce qu'elle n'a eu besoin de rallonger que 2 doigts, dont 1 avec lequel je n'ai pas de problème particulier).
Et encore une question, il faut utiliser un gel de construction particulier ? Parce que Peggy Sage m'ont vendu un gel de construction soit disant exprès (mais qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon gel de construction laiteux que j'utilise d'habitude), en plus il chauffe énormément, et le soir-même il s'est décollé, alors que je l'ai refais avec mon gel de construction classique et plus de 2 semaines après elle l'a toujours.

J'ai une question, les photos que tu as prise c'était avant ta mise en forme ou après? Parceque la on dirait que tu ne l'a pas faite, il y a une bosse, le bord libre n'est pas uniforme, pas affiné...
Pour ce qui est de la technique chablon en gel, il faut utilisé un gel très épais qui ne bouge pas c'est plus facile.

J'ai pris la photo avant de faire la forme ;) (de peur d'oublier après). C'est vrai que mon gel là, il a tendance à couler, par exemple je le mets sur l'ongle il est pas trop mal, et quand il va sous la lampe il s'étale :/ Si vous en avez un à me conseiller pour faire le chablon je suis preneuse :)

Retour