Help à celles qui savent: les produits actifs

Madyléa

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour à toutes !

Voilà j ouvre cette discussion, parce que je rame troooop avec la cosméto....Je ne m en sort pas...J'ai besoin que tout soit clair, parce que j apprend mieux en "par coeur", mais là c est trop le chantier....

Alors je vous demande votre aide, j ai besoin de vous, vous qui avez votre diplome, vous qui savez, vous qui etes en formation mais qui connaissez déja, à vous toutes quoi !.
Je me dis que cela pourra aussi servir à toutes les filles en formation qui passent leur cap comme moi en juin 2009, et aux autres aussi d ailleurs ;)
J en peux plus les filles, je ne m en sort vraiment plus, j ai trop besoin de vous......

J ai classé par type de peau les produits actifs, et là ou j ai trop besoin de vous, c est pour me corriger, s il y a des erreurs ou a rajouter.
Ps: si par hazard vous avez aussi la liste des additifs et adjuvants, ça serait trop cool ;)

Peau grasse
Concombre
Pamplemousse
Kaolin
Camphre
Levure de bière
Argile
Ananas
Allantoine
Bardane
Bouton d'or
Calendula
Citron
Chlorophylle

Peau sèche
Jojoba
Aloes
Karité
Huile de germe de blé
Huile de bourrache
Acide hyaluronique
Camomille

Peau normale
Hamamélis
Framboise

Peau mixte
Thym
Camphre
Orties blanches
Dérivés de zinc
Bardane

Peau sensible
Ruscus
Aubépine
Marron d'inde
Vigne rouge
Azulène
Millepertuis
Calendula
Coquelicot
Framboise

Peau scénécente
Collagène
Elastine
Prele
Racine de ginseng
Vitamine E
Retinol
Thé vert
Avocat

Peau déshydratée
Fougère
Sorbier
Framboise
Concombre
Carotte

Peau terne
Hydroquinone
Vitamine C
AHA
Retinol

Voilà, je ne sais pas quoi rajouter au niveau des types de peau, je pense que ce sont les essentielles pour le cap non ?

MERCI D AVANCE A VOUS
:kiss1:

Re : Help à celles qui savent: les produits actifs

si tu en apprend 2 par type de peau c'est suffisant je pense (qui te servirons pur inventer les principes actifs de la crème , sérum et masque en vente)
il faut que tu en apprenne également 2 pour le lait, lotion, gommage enzymatique, gommage mécanique, contour des yeux, cou, décolleté

alors là je suis complètement perdu :s

Merci grenouille 84, n en retenir que 2 déja ça me soulage je dois avouer....
Et ma liste est elle correcte? quels sont les 2 de chaque que tu choisirais?

Je sais on est vraiment empotées avec toutes nos questions...Mais on a tellement de versions, conseils différents, dans les livres c est jamais la meme chose quand a educatel j ai environ 4 bouquins qui parlent de la meme chose mais je pete un plomb j arrive plus a trier, alors je prefere vous faire confiance a vous, sur le forum...

C'est vrai que dans les bouquins d'Educatel, ça se répète souvent:18-tired:

Oui, c est trop chiant... Et les produits actifs sont en liste, a nous de trier, et franchement là j en peux plus, parce qu il faut trier TOUT, dans n importe quelle matiere ! J aimerais me faire des fiches, mais je n y arrive plus !

Oui tes principes actifs sont justes. Aprends en 3 pour chaque types de peaux. Choisis ceux qui te semblent les pus facils à retenir. c'est comme ça que moi j'ai fais l'année derniere

par exemple pour la peau grasse tu en choisis un antiseptique style citron, et un matifiant kaolin,...

mmoi jen pe plu d'educatel et surtout qu'apparement dans les cours qu'on a aussi ceux des BTS !!!!!! génial pour faire le tri :s

grrrrrrrrrrrr j'ai vois pas du tout de quoi tu parle... dans mes bouquin je trouve aucune liste qui pourrez correspondre a ca ..........:taz:

Moi aussi avec les produits actifs j'ai du mal !
En plus j'ai l'impression de ne rien retenir !!

en fait, educatel balancent tout les produits actifs les uns apres les autres, avec leurs propriétés, et je me suis pris le chou a tous les classer par type de peau....et je demandais confirmation à celles qui savent. Voilà...
Et je galère et je galère, donc déja de savoir qu il ne faut en retenir que 2/3 par type de peau, c est vraiment bien.
J ai tellement peur d apprendre de la merde, que je cherche par tout les moyens de confirmer que je peux apprendre ci ou ça.....

Bref, trop de perte de temps, si les cours etaient NETS ET PRECIS, et JUSTE POUR LE CAP, on ne galererait pas comme ça !

Moi je vérifie dans le référentiel si c'est bien au programme ou pas pour le CAP:42-baby:

ben oui, moi aussi, c est de ça dont je parle aussi quand je dis perte de temps, on est obligée de classer, trier.....c est trop barbant....
Mais les produits actifs et les peaux concernées ne sont pas notés sur le référentiel

Arf:8-confused: Je pense que je vais faire comme nous conseillent les coupines, je vais apprendre 3 par peau et hop!

Euh, je l'ai téléchargé sur site, je sais plus où, je l'avais mis sur un post...Sinon recherche sur google:wink2:

qu'elle grosse nul cette Eva !!!! je l'avais et en plus je les imprimer !!!!:atmos:

Retour