Help étang rouge!!!!

kitty13

Nastasia
Hello tout le monde, j'ai un étang depuis quelques années déjà avec des poissons en parfaite santé, depuis quelques semaines ils ne montaient plus à la surface pourtant c'était leur habitude on les voyait tout le temps... Aujourd'hui, ils sortent leur tête de l'eau comme pour essayer de sortir, de respirer, l'eau est devenue rouge/brune foncée????? C'est quoi... J'y comprends rien... Je vais sortir mes poissons et les mettre ailleurs s'y j'y arriver car trop difficile à rattraper... là j'ai mis la Fontaine en marche pour tenter d'apporter plus d'oxygène mais c'est trop bizarre... J'ai pensé à une bête morte mais elle serait remonté surtout depuis les quelques jours...Peut être une mauvaise algue qui se développe car les vertes ne poussent quasiment plus... Merci de m'aider

Re : Help étang rouge!!!!

jai eu un soucis du genre mais ce nétais pas rouge mes poisson sont morts,sa peut etre une algue mauvaise ou un manque doxygène ou un truc mort coincé dans leau ta rien changé dans ton bassin?

jai eu un soucis du genre mais ce nétais pas rouge mes poisson sont morts,sa peut etre une algue mauvaise ou un manque doxygène ou un truc mort coincé dans leau ta rien changé dans ton bassin?

Non rien du tout :s c'est triste j'ai pas envie de les voir mourir... A mon avis il y a une mauvaise algue je vais quand même aller voir si ya pas un truc dans un magasins, les pauvres ils essayent de respirer :(
Merci beaucoup en tout cas!

mais sa fait des années que ta des poissons dans ce bassin et ta jamais eu de probleme doxygene?parceque les miens quand ils fesaient sa cétais a cause de sa.ta pas changé leau?traité des fleurs a coté du bassin?sa fait longtemps quils sont comme sa?

mais sa fait des années que ta des poissons dans ce bassin et ta jamais eu de probleme doxygene?parceque les miens quand ils fesaient sa cétais a cause de sa.ta pas changé leau?traité des fleurs a coté du bassin?sa fait longtemps quils sont comme sa?

Ca fait 5 ans que j'ai l'étang et jamais aucun poisson n'est mort tout allait bien l'eau avait une belle couleur, ils nagaient tout le temps et là c'est depuis deux trois semaines je ne les voyait plus à la surface nager comme ils faisaient auparavant, je me suis dis c'est certainement la chaleur qui fait qu'ils préfèrent rester au fond et aujourd'hui je vais dans le jardin et je vois l'eau super foncée rouge brune comme ca du jour au lendemain :s, les poissons à la surface qui étouffent
J'ai pas mis de nouvelles plantes, ni changé quoi que ce soit c'est trop bizarre il est possible aussi que la pollution y soit pour quelque chose parceque c'est vraiment devenu de cette couleur du jour au lendemain. :( :( :( En plus ils grandissaient super bien pffff c'est trop chiant, même si ct des algues je les auraient vues se dévelloper là rien du tout

Coucou, je ne vois pas du tout quel pourrait être le problème, cependant, je suis passionnée d'aquariophilie, et j'ai un très bon forum à te donner, ils sauront te répondre eux. Je ne sais pas si je peux le poster ici par contre? sinon contacte moi en MP si ca t'intéresse.

coucou miss, je viens de lire ton post! Je suis de la région de charleroi aussi... je pense qu'il y a eu un retombée d'une usine dans notre région, l'étang de mon voisin est devenu rouge il y a peu de temps, il a du le vider, tout nettoyer!!!!! Maintenant tout va bien...j'avais dans le fond du jardin une bache en plastisque sur un tas de tuiles qui me reste du toit, l'eau qui est a stagné sur le plastique était rouge, quand je l'ai vidé, ça a laissé un dépot rouge sang et visqueux!!!

Bizarre...

Tu peux tjrs faire analyser l'eau !Et donner ca donc a un labo !

Retour