help! besoin de conseils pour proposer les decos

celtitiloralouna

Membre récent
Bonjour a toutes

Je suis desesperee pour proposer de la deco a mes clientes elles ne savent jamais ce quelles veulent et je ne sais pas toujours quoi leur proposer , je lance cette discussion pour pouvoir partager des conseils pour ne pas avoir ce stress a chaque pose car pour moi cest vraiment un gros stress je me dis qu'est ce que je vais leur faire et cest trop penible
Merci beaucoup a toutes celles qui se joindrons a moi pour m'aider

Coucou ! Je suis pas P.O mais cliente, et je pense que ce serait peut-être une bonne idée si tu prenais en photo toutes tes poses, comme ça après tu n'as plus qu'à montrer un "panel" de tes oeuvres aux clientes qui pourront ensuite s'en inspirer (ou refaire exactement la même) ;)

Coucou ,
Quand tes clientes prennent rendez-vous , demande leur à l'avance ce qu'elles aimeraient comme déco sur leur pose
leur montrer des photos de tes différentes décos , leur permettra de choisir

Tu peux aussi faire comme certaines des modèles sur des capsules....ta cliente a le temps de choisir pendant la pose...

Tu peux faire un book de photos de ton travail, ou créer des décorations sur des tips pour que tes clientes puissent choisir directement !

Oui je vais voir pour me faire ca ce sont de bonnes idees mais vous n'en avez pas de trop à proposer du coup? Elles arrivent à choisir?

coucou, alors moi c'est aussi le même soucis, qu'est ce que c'est pénible quand on demande ce qu'elle souhaite et d'entendre "je sais pas", pourtant moi j'ai fait des exemples de décos sur des rondelles, ou capsules, j'ai un chois en one stroke, dentelles, fleurs abstraites, arabesques.... et bien même avec tous ça devant les yeux et bien "je sais pas", grrrrr quand tu es inspiré ça va et puis il faut connaître un minimum la cliente pour savoir ce qu'elle aime, plutôt simple ou sophistiqué, couleur ou blanc,...c'est pas facile!
mais tous comme disent les filles, photos de tes décos, ou sur capsules ou rondelles (une spéciale one stroke, une autre en noir et blanc, trait fins arabesques et dentelles..)

Coucou merci beaucoup pour vos reponses , l'art ritournail jai vu ta galerie tu bosses bien ta mise en forme est tres bien et ta deco superbe, cest vrai que els clientes sont pénibles moi aussi elles me regardent en disant " je sais pas" on va voir ensemble parce que javais deja quelques idees dans mes photos dans la tablette je montre mais cest pas forcément ce qu'elles auraient voulu aujourd'hui, en plus elles sont arrivees un quart dheureen retard et elles se permettent de perdre encore un quart dheure a trouver ce qu elles vont faire, je bous intérieurement quand c'est comme ca et jadore mon metier mais ce côté la m'exaspère, tu utilises quelle marque de gel pour tes ongles? Moi cest willa nails ils sont extra je ne changerais jamais surtout le mask mais le tient a lair top aussi et si je oeut me permettre tu utilises quelle taille de pinceau et quelle larque pour ton onestroke moi jai un plat 4 synthetique il est tres bien mais quand on veut faire linterieur de la rose genre petales hauxhe et droite bah cest trop large, bon bah je vais me mettre a creer des decos de demonstration y a plus qua trouver linspiration, jai pourtant fais des formations nailart peinture et onestroke mais je bloque toujours sur linspiration...
Mille merci

Ouais ta raison pas facile de trouver le juste milieu ....si jen fais pas assez elles vont vite faire le tour et trop elles vont pas arriver a se decider...

Coucou merci beaucoup pour vos reponses , l'art ritournail jai vu ta galerie tu bosses bien ta mise en forme est tres bien et ta deco superbe, cest vrai que els clientes sont pénibles moi aussi elles me regardent en disant " je sais pas" on va voir ensemble parce que javais deja quelques idees dans mes photos dans la tablette je montre mais cest pas forcément ce qu'elles auraient voulu aujourd'hui, en plus elles sont arrivees un quart dheureen retard et elles se permettent de perdre encore un quart dheure a trouver ce qu elles vont faire, je bous intérieurement quand c'est comme ca et jadore mon metier mais ce côté la m'exaspère, tu utilises quelle marque de gel pour tes ongles? Moi cest willa nails ils sont extra je ne changerais jamais surtout le mask mais le tient a lair top aussi et si je oeut me permettre tu utilises quelle taille de pinceau et quelle larque pour ton onestroke moi jai un plat 4 synthetique il est tres bien mais quand on veut faire linterieur de la rose genre petales hauxhe et droite bah cest trop large, bon bah je vais me mettre a creer des decos de demonstration y a plus qua trouver linspiration, jai pourtant fais des formations nailart peinture et onestroke mais je bloque toujours sur linspiration...
Mille merci
je te remercie pour tes compliments, ça me touche beaucoup moi qui doute sans cesse de mon travail, pour le retard des clientes c'est souvent le cas pour moi aussi et aussi le temps de choisir et bien on perd un temps fou, du coup on a l'impression de faire des poses extra longues, ça me rassure je pensais être la seule à vivre ça;), pour la marque de gel j'utilise perfect nails, c'est le platinium pour construction, le cover gel et le top gel pour la finition, le pinceau pour le one stroke c'est chez eux aussi, le n°1 en biai il est top, pour l'inspiration je te rejoints je bloque souvent ou alors y a trop d'idées en même temps dans ma tête, du coup le cerveau fume!!!!!

ayant été longtemps dans le commerce il y à la phrase qui tue la cliente pour la décidé : En se moment mes clients me demande beaucoup ceci .... et tu sélectionne un petit panel de 5 idées que tu as envie de faire ..... puis elle vont te répondre soit deux choses : ah oui sa j'aime bien.... donc là tu lui dit très bien excellent choix celui là à un succès fou vue la tendance en se moment et en plus sa vrais vraiment avec n'import qu'elle tenu c'est très tendance ^^ Où elle te répondrons : oui mais moi je veux pas être comme tout le monde... donc propose lui un truc simple et banale genre french blanche ou un intégral couleur de base sans rien.... tu vas voir leurs têtes changer mais rassure toi elle vont revenir sur t'as proposition de base et tu dis à se moment là : avec un petit strass en plus sur se doigt là je l'ai encore jamais fait ;)
Tes clientes c'est comme des enfants à noël il faut pas leurs laisser un catalogue sinon c'est une liste interminable il faut les guidés et toujours faire des questions ouverte ou tu connais forcement au maximum deux réponses possibles.
il faut surtout toujours préparer l'arriver de tes clientes donc là évites les carrousels interminables de choix car tu t'en sortira pas. :tir:

Voilà voilà ;)

Poser un cadre photo numérique, avec tes poses qui défilent, proche de ta table, ainsi quant tu leur fait leur pose elles peuvent choisir leur pose pour le prochaine remplissage, et en plus cela les occupe durant la pose

Merci les filles je prends note de vos conseils qui sont tous plu intéressant les uns que les autres, maintenant jai trop d'idées! Lol!
Merci merci. ..

Retour