help besoin de precision pour les embouts de la ponceuse !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début

Fara

Membre Populaire
Je viens de recevoir la ponceuse que j'ai commandé a Poca dailleurs je lui fais un clin doeil et la remercie beaucoup pour sa rapidité je la recommande :1-smile:

mais je ne comprends rien du tout dans les embouts jai cherché sur le forum mais je ne trouve pas ce que je cherche alors voila je vous joins la photo et si quelqu'un aurait l'amabilité et la patience de m'expliquer un peu lequel sert a quoi etc ca serait vraiment super gentil !!

je cherche vraiment tous les détails possibles parce que je n'y connais rien je suis toute novice avec la ponceuse !!!

merci d'avance :1-smile:

Pièces jointes

• IMG_1713.jpg
    IMG_1713.jpg
    41.5 KB · Affichages: 244
Re : help besoin de precision pour les embouts de la ponceuse !!!

a m'interresse aussi..je pense que le premier c'est pour faire en dessous et le dernier pour mettre les emeris mais les autres je ne sais pas..pour l'instant j'utilise les emeris mais je compte acheter une nouvelle tete de poncage a estetika..bisous

de droite a gauche :
-avec l'emeri, pour degrossir lors du remplissage
-les deux suivants, je m'en sert pour limer la surface, pour egaliser (mais je prefere la lime)
-me sert pas de celui la
-m'en sert pas non plus
-me sert a bien lisser le dessous de l'ongle lors d'une pose au cahblons

merci les filles
mais vous utilisez les emeris aussi pour aller vers les cuticules et les coins ?

merci les filles
mais vous utilisez les emeris aussi pour aller vers les cuticules et les coins ?
oui, parfois.... mais pour moi, rien ne vaut une lime, c'est plus precis (c'est mon avis perso)

oui, c'est sur... c'est pour ca que le retire un max d'epaisseur et la french a la ponceuse, et en suite je fignolle a la lime (pour lisser, et faire dans les coins et les cuticules, car avec la ponceuse ca peut faire mal)

moi je fais tout a l'emeri mais je n'utilise la ponceuse que pour les remplissages donc ca a bien repoussé et je suis loin des cuticules bisous

moi je fais tout a l'emeri mais je n'utilise la ponceuse que pour les remplissages donc ca a bien repoussé et je suis loin des cuticules bisous

ah ok merci cara pour tes reponses

et jai une autre question est ce que vous utilisez la pedale ou pas ?

mais c'est plus long quand même a la lime non ?
moi j'ai pas les bons emeris j'ai les fins..je met 2h30 a la ponceuse et j'ai mis 1H45 avant hier en faisant tout a la lime mdr..je ne suis pas assez franche..bisous

oui, c'est sur... c'est pour ca que le retire un max d'epaisseur et la french a la ponceuse, et en suite je fignolle a la lime (pour lisser, et faire dans les coins et les cuticules, car avec la ponceuse ca peut faire mal)

ok merci poulette :kiss1:

pas sur moi :)

ah ok merci cara pour tes reponses

et jai une autre question est ce que vous utilisez la pedale ou pas ?
non, je l'ai viré

moi j'ai pas les bons emeris j'ai les fins..je met 2h30 a la ponceuse et j'ai mis 1H45 avant hier en faisant tout a la lime mdr..je ne suis pas assez franche..bisous

lol !!! jai un tout petit peu essayé sur moi mais jy vais tout doucement alors je dirais que pour les debuts c'est peut etre pas un gain de temps mais a force de lutiliser je prendrais de lassurance !

rooo jy pense jai encore une autre question ! les emeris mais ont ils tous le même grain ? y'en a autant parce quils s'usent vite ou bien ?

moi je change a chaque cliente tu as les fins les moyens et les gros...bisous

moi je change a chaque cliente tu as les fins les moyens et les gros...bisous

ben oui mais nous on attend jamais 3 semaines :ayalou:

ben je les ai touché les emeris je sens aucune difference :twitcy:

oui comme toi cara moi non plus jattend pas 3 semaines je voulais tester ce soir sur ma pose de 10 jours dc c'est encore un peu pres des cuticules

J'ai aussi la même ponceuse que toi (merci poca ^^) je me sert de la pedale et comme tite kitty je degrossi à la ponceuse et finiole à la lime ^^

bonjour, moi je me demandais pour limer la démarcation de la capsule??? vous utilisez quel emboup?

bonjour, moi je me demandais pour limer la démarcation de la capsule??? vous utilisez quel emboup?

coucou jai beaucoup entendu par les filles que pour la démarcation de la capsule elles le font a la lime pour pas risquer dabimer longle naturel

voilou

Retour