help concernant tarifs appliqués formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thalyana
  • Date de début Date de début
C'est pas grave si elle connait des gens de ton entourage ca c'est futile, l'essentiel c'est que tu ne te fasse pas avoir et que ca soit pas marquer pigeon sur ton front non? Tiens nous au jus!

je te remercie pour ces precisions, effectivement elle m'a pas fait signer de contrat pour la fafcea donc je sens que mon remboursement c est foutu, et surtt elle ma donné une date de debut 3 jrs apres et pour la formation meme pas 10 jrs apres.....
pour la premiere formation on verra bien jlai fait le 13/14 et 15 mars dc j'attends ....la seconde formation debute aujourd hui dommage que je ne sois pas rendu compte avant.... de toute facon elle n aurai pas le droit d encaisser les 800e vu que ca correspond a la totalité?!
concernant le kit, elle m'a meme envoyé des messages pour me dire qu il fallait que je vienne pour le cheque car j etais pas venue lui rapporter comme prevu. elle a bien insisté sur le fait que jdoive payer le kit obligatoire 190e...jlui ai fait le cheque et j ai commandé un gel de la marque en question et ca a l ordre de la marque,jsais meme pas si jpourrai faire opposition....jvais appeller aujourd'hui , jvous tiens au courant!
jsuis deg car elle connait pas mal de mon entourage grrrrrr

Sisi a raison sans devis tu ne pourra pas obtenir une demande de financement FAFCA
tu as deja contacté le FAFCA ? tu as demandé la liste de doc a fournir, si pour toi la condition pour faire la formation est qu'elle soit financé, il te faut attendre un accord ecrit du FAFCA avant de t'engager, avec certains FAFCA c'est long est compliqué.
mais téléphone lui pour trouver une solution avec elle se sera mieux.

le fafcea m'accorde le financement mais me demande le devis,le contrat+ la feuille de presence, 3 documents que je n'ai pas...je lui ai donc envoyer un mail disant que je souhaitais annuler la formation et que je n'avais pas de contrat pr le financement donc j espere que ca sera remboursé.elle a encaissé le cheque de la formation qui doit etre remboursée par contre.
mais rassurez moi,elle n'a pas le droit d encaisser la totalité de la formation? au pire elle me reclame les 30%? et le kit que j'ai payé POUR la formation j imagine que jvais etre obligé de le garder?....
je crois qu on a pas le droit de faire opposition a un cheque en cas de litige avec le beneficiaire et la je penses que c est le cas...j espere qu elle va voir que je nai aucun contrat ni devis donc aucun engagement et donc me rendre le cheque....

thalyana a dit:
le fafcea m'accorde le financement mais me demande le devis,le contrat+ la feuille de presence, 3 documents que je n'ai pas...je lui ai donc envoyer un mail disant que je souhaitais annuler la formation et que je n'avais pas de contrat pr le financement donc j espere que ca sera remboursé.elle a encaissé le cheque de la formation qui doit etre remboursée par contre.
mais rassurez moi,elle n'a pas le droit d encaisser la totalité de la formation? au pire elle me reclame les 30%? et le kit que j'ai payé POUR la formation j imagine que jvais etre obligé de le garder?....
je crois qu on a pas le droit de faire opposition a un cheque en cas de litige avec le beneficiaire et la je penses que c est le cas...j espere qu elle va voir que je nai aucun contrat ni devis donc aucun engagement et donc me rendre le cheque....

Elle ne peux pas encaisser les 30 % sans contrat ! Et t toujours dans ton delai de retractration ! Et pour info elle na pas a encaisser le cheque de ta formation avant la formation c interdit ! Les 30% ok mais pas la totaliter elle est dans son tord et elle le sait apel directemen sa marque et di leur que tu na pas eu de contrat ect a mon avis elle ne veu pas declarer ta formation pour mettre tou dans sa poche et la marque ne va pas aprecier ! Comme toute les marque elle te contredira o tel pour defendre sa formatrice mais elle va resoudre le probleme !

effectivement je penses qu elle ne comptait pas declarer cette formation c est pour cela qu'elle ne pouvait me fournir le kit normalement inclus,elle a du faire passer ma commande comme une simple commande client.
la elle veut que je fasse de toute facon la formation,elle m'a envoyé plusieurs mail, j'ai contacté un centre de la meme marque ou la formation est a 680e kit inclus....
elle me dit que j ai signé un contrat pour la premiere formation, je ne m en souviens absolument pas! en tt cas pour la seconde elle va etre obligée d annuler la formation et me rendre le cheque meme si elle ne veut pas.... elle ma dit "tu as payé on reporte la formation quand tu veux"

effectivement je penses qu elle ne comptait pas declarer cette formation c est pour cela qu'elle ne pouvait me fournir le kit normalement inclus,elle a du faire passer ma commande comme une simple commande client.
la elle veut que je fasse de toute facon la formation,elle m'a envoyé plusieurs mail, j'ai contacté un centre de la meme marque ou la formation est a 680e kit inclus....
elle me dit que j ai signé un contrat pour la premiere formation, je ne m en souviens absolument pas! en tt cas pour la seconde elle va etre obligée d annuler la formation et me rendre le cheque meme si elle ne veut pas.... elle ma dit "tu as payé on reporte la formation quand tu veux"

non mais elle doit avoir lieu quand votre formation ???
franchement comment être formé dans une telle ambiance ? vous ne serez pas bien et elle non plus
ce n'est pas çà une formation ...:confused:
30% oui si il y a un contrat signé entre les 2 parties , et si le délai de rétractation à été respecté
donc en l’occurrence là ,elle ne vous donne même pas la possibilité de vous rétracter,et à c'est interdit et puni par la loi , donc dites lui et récupéré votre chèque

Si elle peut vous faire passer un FAF c'est qu'elle a un numéro d’organisme de formation , dans ce cas, la DIRECTE peut vous aider a ce qu'elle respecte ce pour quoi elle s'est engagé pour avoir son numéro

• Like
Reactions: RUN
thalyana a dit:

Alors demande lui un duplicata ! Mais jen suis sur quelle fait retarder les chose pour te dir que au final tu a passer le delai de retractation !

je vous remercie vraiment de votre aide c est cool :) jvais la contacter....
je vous tiens au courant!

verdict: j'ai appelé la marque,ils vont la contacter mais ils me disent qu'elle est dans son droit... par contre la formatrice ne veut pas que les 30% mais encaisser la totalité si je reporte pas ma formation jsuis deg....sacré ambiance maintenant avec la formatrice... jpensais vraiment qu' un contrat permettait d avoir une preuve d accord, de date etc apparement meme sans contrat elle est dans son droit....enfin bon, la marque va quand meme la contacter mais elle n est pas convaincue elle va essayer de trouver un arrangement a defaut je devrais faire la formation....pour le kit elle a le droit de me le faire payer en plus meme si c est pas la formation 10 jrs....

thalyana a dit:
verdict: j'ai appelé la marque,ils vont la contacter mais ils me disent qu'elle est dans son droit... par contre la formatrice ne veut pas que les 30% mais encaisser la totalité si je reporte pas ma formation jsuis deg....sacré ambiance maintenant avec la formatrice... jpensais vraiment qu' un contrat permettait d avoir une preuve d accord, de date etc apparement meme sans contrat elle est dans son droit....enfin bon, la marque va quand meme la contacter mais elle n est pas convaincue elle va essayer de trouver un arrangement a defaut je devrais faire la formation....pour le kit elle a le droit de me le faire payer en plus meme si c est pas la formation 10 jrs....

Tu la commence quand ta formation que tu ve annuler ? Tu a 10 jours apres avoir donner ton cheque piur te retracter si elle te di non ba sort lui la loi qui stipule sa !

je viens de voir mon compte et elle a encaissé le chèque!! mais elle n'avait pas le droit! elle a encaissée les 800euro j'y crois pas!
pensez-vous que je devrais porter plainte??

thalyana a dit:
je viens de voir mon compte et elle a encaissé le chèque!! mais elle n'avait pas le droit! elle a encaissée les 800euro j'y crois pas!

Va voir ton médecin pour qu'il te déclare inapte et elle devra rembourser

tu aurais du faire opposition a ton cheque!!!!

malheureusement je n'ai pas le droit de faire opposition en cas de litige sinon je risque gros :( la loi protege pas assez le consommateur....j'ai fait un cheque tanpis pour moi.... voila comment c'est fait... mais maintenant elle va etre obliger de me faire faire la formation mais vraiment elle a pas honte.... jvais faire autre chose que la resine pour ne pas rester 5 jrs avec elle lol
elle fait 300e extension de cil, mascara permanent pareil et peinture 190e ca fait 790e et jla vois que sur 3 jrs...en esperant qu'elle me force pas a faire l'acquisition d'un kit. j'imagine qu'elle ne peut m imposer l'achat d'un kit....non?maintenant je sais plus, je me fais escroquer et jsuis en tord..
mon medecin refusera de me faire un arret maladie c est sur c est pas pour le travail...

pourquoi tu n as pas le droit de faire opposition? j'ai pas saisie la?

perso moi je me deplace et je vais récupérer mes sous!! on parle quant meme de 800e!!

elle les a encaissée lundi matin a 8h donc avant que jfasse la formation...
pour l'opposition on a le droit de le faire qu'en cas de vol perte usurpation d identité etc...en cas de litige faut passer par la justice... c est deguelasse bien sur ca protege des escroqueries mais pas dans mon cas..elle m'a bien entubee et me menace maintenant de m'envoyer chez les avocats mdrrr pour quels motifs? elle en a pas! ah oui jl ai traitee de malhonnete car avec tt les mails qu'on s est echangés elle a pas été foutu de me dire qu'elle avait encaissée le cheque...

thalyana a dit:
elle les a encaissée lundi matin a 8h donc avant que jfasse la formation...
pour l'opposition on a le droit de le faire qu'en cas de vol perte usurpation d identité etc...en cas de litige faut passer par la justice... c est deguelasse bien sur ca protege des escroqueries mais pas dans mon cas..elle m'a bien entubee et me menace maintenant de m'envoyer chez les avocats mdrrr pour quels motifs? elle en a pas! ah oui jl ai traitee de malhonnete car avec tt les mails qu'on s est echangés elle a pas été foutu de me dire qu'elle avait encaissée le cheque...

Pour lopposition sa je le savai .... Mais les avocat elle serai mal barree car elle est en tord !

Retour