HELP cours de couture!

Zarounette

Chevronnée
Coucou à toutes,
Alors voila je vais prendre des cours de couture avec l'association de mon village j'ai donc appellé ce matin et je commence dc mardi, parcontre j'avoue avoir été pris de cours car je ne connais rien en couture je fais ca pour moi pour pouvoir me faire par la suite des vetements.
La personne qui donne les cours ma dit de venir avec un projet et le tissu ainsi qu'avec ma trousse de couture mais jsais pas skil faut prendre pour commencer , pareil pour le tissu combien de metre , e ne sais pas ce qu'il faut comme tissu pour mon projet .
Certaines savent elles ce qui me faut comme base pour commencer?
Merci!

Ci joint mon projet je pense ne pas m'attaquer à quelque chose de trop dur!!!

Pièces jointes

• nyk.jpg
    nyk.jpg
    16.3 KB · Affichages: 93
Re : HELP cours de couture!

Il faut que tu aille dans un magasin de tissu, tu demande à la vendeuse generalement elle sont simpa, moi je vais chez mondial tissu je sais pas si tu à se magasin chez toi, tu leur dit se que tu veux faire que c'est pour toi elle te dirons pour la taille du tissu

Le type de tissus (a respecter sinon parfois c'est hypermoche) et le mètrage est indiqué sur le patron que tu choisis (attention si dessin demander plus pour les raccords de motifs.)
Quand on a le patron et le tissus il faut regarder si besoin de boutons, fermetures, élastique, doublure, renfort thermocollant.... (c'est indiqué dans la pochette ou le magasine) et pas oublier les fils assortis.
Une trousse de base c'est des aiguilles, des épingles (pas avec des boules en plastic au bout mais des fines têtes métal) une craie, du papier patron, un somomètre, une pelote pique épingles, un mètre, deux paires de ciseaux (tailleur et couturière) un découvit, du fil de faufilure, un crayon noir, si tu as envie de faire des fringues une latte courbe ca aide bien. (après on ajoute plein de trucs au fur et à mesure que l'on apprend)
j'espère rien avoir oublié

parcontre la je n'ai pa de patron, elle ma dit d'amener un projet et qu'elle me guidera sur la facon de faire. Merci pour vos conseils, au pire bah tant pis le premier cours je ferais autre chose!Elle doit avoir l'habitude des personnes qui connaissent!

Elle te trouvera de l'occupation.
Déjà enfilage de la machine, entrainement couture droite, courbe, ourlet invisible, fronce et voilà une journée de passée LOL

Retour