Help! =D

c'est pour avoir un apreçu avant de faire une vraie formation justement, voir si je pourrais y arriver et ne pas payer la formation pour rine si au final je ne suis pas douée ou que ça ne me plait pas finalement c'est tout. Je sais très bien que la formation je devrais la faire pour exercer le métier --' je ne suis pas si naive mdr c'est juste pour faire un petit test histoire de confirmer si ça me plait vraiment tout simplement

Déjà si t'as pas un minimum d'affinité avec le monde des ongles je vois pas pourquoi tu voudrais en faire ton métier. Généralement c'est un métier que l'on choisi car il y a un minimum d'attirance avant même d'essayer. Une pose d'ongle reste quand même un travail artistique en plus de technique, c'est pas un truc qu'on se dit qu'on va faire un beau matin histoire de voir ce que ça donne. Et déjà quand on aime ça et qu'on veut en faire son métier sans formation on s'informe un minimum en visionnant des tutos à longueur de journée et en lisant le maximum d'articles à ce sujet. C'est un métier de passionnés et non un métier alimentaire, si c'est pour faire 10 poses dans la journée sans aimer ce que tu fais autant être caissière ou femme de ménage.
Après être douée si ça te plait c'est à ta disposition, mais ça vient avec l'expérience plus ou moins longue selon ton rythme d'entraînement, personne au monde naît en sachant faire une pose d'ongle, ça s'apprend. On a toutes commencé par des poses très merdiques, mais justement c'est parce que ça nous plaisait qu'on à continuer à s'entraîner pour s'améliorer.
Enfin bref chacun avec ses opinions.....

déjà tu ne sais pas si ça m"attire ou pas, tu ne sais pas non plus si je me suis renseignée avant ou pas
donc renseignes toi avant de dire des choses comme ça
merci mais je sais très bien que ce métier à pleins de facettes différentes, c'est justement qu'il me plait.

Je me suis renseignée avant mais je fais exprès de poser des questions pour avoir plusieurs avis différents ou voir si ça concorde avec ce que je sais déjà

!!!

J'ai juste répondu à ta question ou tu disais que tu voulais un aperçu du métier pour savoir si ça te plairait ou pas.....
Si tu as déjà eu ton aperçu et fait le tour de la question tant mieux pour toi !!!!

Franchement si on pouvait avoir une formation gratuite ça faisait longtemps que j'y aurais pensé haha x) moi qui en rêve et qui n'ai jamais eu les sous jusqu'à maintenant ...

Qu'est ce qui t'empêche de faire comme le autodidactes ? Acheter un kit et farfouiller sur le forum, les vidéos, les blogs, etc pour voir si tu as bien tout ce qu'il faut et si tu fais bien les choses ? Ce que tu as sur ce forum est déjà exceptionnel, c'est déjà une formation en soi même si c'est virtuel. Ici si tu postes une photo et nous dis "ça tient pas" ou "je ne sais pas comment faire aidez-moi" personne ne te dira non et c'est gratuit sans même devoir apporter des clientes ! La formation gratuite on l'a ici justement !!

Le truc c'est qu'il faut un peu plus se remonter les manches et poser des questions et chercher, chercher, chercher ce qu'une formatrice t'apporterait sur un plateau. Mais bon, c'est aussi pour ça que la formatrice tu la paies quoi elle va pas bosser gratuitement ... et puis tu dis autant de clientes à un tel prix c'est de l'argent. Oui, mais il faut rappeler que la PO qui te forme devra faire double boulot. Non seulement elle fait une pose, mais elle doit en plus expliquer en détail ce qu'elle fait. Sauf si elle fait payer tes amis plus chère pour le travail en plus qu'elle fourni pour toi mais dans ce cas autant payer une formation. Forcément une vrai formation est nécessaire pour en faire son métier mais pour débuter je trouve que le forum est super ;)

Voilà j'ai fini ma tartine lol fallait que je m'exprime :D

Retour