Help !!! Decollements hors cuticules

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marie-L
  • Date de début Date de début

Marie-L

Membre Populaire
Cc à toutes. Voilà j'ai toujours un soucis de décollements proches des cuticules. Je vous montre en photo ma pose de dimanche. Pourtant je ne suis pas dans les cuticules et ceci est apparu dès mardi. J'ai toujours ces petits décollements à ce niveau et je ne touche pas les cuti. Enfin pour moi car mardi on aurait pas dû etre à ce niveau de repousse si j'avais toucher les cuti et j'en suis sûre que j'ai pas touché. De quoi ça peut provenir ?

Pièces jointes

• image-394248830.jpg
    image-394248830.jpg
    199.5 KB · Affichages: 294
Au début j'avais le meme probleme pour ma part c'était de la poussière que ne retirais pas correctement au niveau des cuticules apres ma preparation

Cela peut être effectivement la poussière! en gel de finition, tu as quoi ? es tu certaine que le gel de finition ne coule pas jusque près des cuticules ? souvent le cas avec les sealers qui sont très liquide.

lolo15 a dit:
Cela peut être effectivement la poussière! en gel de finition, tu as quoi ? es tu certaine que le gel de finition ne coule pas jusque près des cuticules ? souvent le cas avec les sealers qui sont très liquide.

Oui g un sealer IBD effectivement mais j'ai pas l'impression qu'il ai coulé mais c vrai que c un peu liquide par rapport à un gel de finition.

kayliah19 a dit:
Au début j'avais le meme probleme pour ma part c'était de la poussière que ne retirais pas correctement au niveau des cuticules apres ma preparation

Ah oui peut être la poussière aussi. Je vais essayer aussi la dessus

Si j'etais toi j'essayerai aussi de catalyser avec chaque doigt quans tu mets le sealer comme cela tu vois ci cela viendrait de la ou pas.

J'ai le même problème ! Et je m'applique chaque fois a éviter les cuticules, doigts par doigts, je nettoie avec un bâtonnet les contours ... J'avais remarqué que mon brillant de finition est très liquide mais j'avoue ... Je n'ai jamais fait attention à la poussière

Merci à toutes je vais faire attention et me concentrer sur la poussière et le sealer en catalysation pour voir merciiiiiiii

Avec quoi nettoies- tu les cuticules? un pusher, un bâtonnet, une ponceuse? car il n'y a pas que la partie visible qui compte mais également ces peaux totalement transparentes qui adhèrent à l'ongle naturel et qu'il faut retirer soit avec un bon pusher en insistant et en "grattant" soit avec une ponceuse, un bâtonnet ne suffit pas

V.v a dit:
Avec quoi nettoies- tu les cuticules? un pusher, un bâtonnet, une ponceuse? car il n'y a pas que la partie visible qui compte mais également ces peaux totalement transparentes qui adhèrent à l'ongle naturel et qu'il faut retirer soit avec un bon pusher en insistant et en "grattant" soit avec une ponceuse, un bâtonnet ne suffit pas

Alors je repousse mes cuti avec un repousse cuticules en fer et ensuite je lime avec la lime banane ces petites peaux transparentes qui adhèrent à l'ongle et je dépoussière avec un pinceau style plumeau ah mince je sais pas comment ça s'appelle. je devrais peut être passer du cleaner pour vraiment être sûre de ne plus avoir de poussière ?
Quand je fais ma pose je fais ma déco après la construction, apres avoir limer ma construction et je dépoussière. Est ce que je peux mettre du cleaner pour vraiment dépoussiérer ?

La poussière n'est pas une source de décollements normalement, la seule chose que ça peut faire c'est mettre des grains dans le gel et l'empêcher d'être lisse. Je me souviens d'une consoeur pas loin de chez moi il y a une dizaine d'années qui ne dépoussiérait jamais les ongles car elle disait que ça permettait une meilleure adhérence. Je ne crois pas que ça donne une meilleure adhérence mais en tout cas ses ongles étaient très solides et sans décollements, et même quand je laisse de la poussière sur les bords ça ne m'a jamais causé de décollements

je ne sais pas moi je sais que quand c'est mal depoussierer ca se decolle, bah du coup c'est peut etre que ton sealer alors

Retour