Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candidou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

pour savoir comment postuler pour le CAP en CFA qu'ils proposent.

si en général, quand tu es au CFA ils t'aiguillent pour trouver un patron.

C'est super ce que t'as fait Spicy de répertorier les écoles et leurs tarifs, c'est ce qu'il faut que je fasse de mon côté, dommage que tu sois pas dans le même département que moi!!!

Et je rajoute aussi que ça m'intéresserait bien de faire un BP en alternance, je ne savais pas que les patrons étaient plus intéressés de prendre une fille ayant déjà le CAP, en même temps c'est logique comme ça en plus du ménage on peut faire au moins les épilations, mdr!!!

Je déconne biensûr, je ne sais pas comment ça marche après tout...

Enfin par rapport à Morgane qui demandait pour Pigier, je n'en ai eu que de mauvais échos, je te conseille pas franchement, c'est une école qui propose tout comme formation, c'est pas une école que d'esthétique et de coiffure par exemple...
Du coup tu recherches sur quelle ville exactement car tu parlais de Françoise B à Bordeaux...

oui je préfère avoir tout sous les yeux, si jamais j'ai pas de place au GRETA ou au CFA.

je sais pas si ça fait long Strasbourg/Metz (ou Nancy) en train...
Parce que si tu trouves pas d'école sur l'Alsace qui te convient, tu peux toujours regarder sur les autres départements.
Moi c'est ce que je suis obligée de faire car sur la Meuse y a rien !
et puis on a droit à des tarifs spéciaux côté transport quand on est en formation donc ça peut être intéressant ! ;o)

Enfin par rapport à Morgane qui demandait pour Pigier, je n'en ai eu que de mauvais échos, je te conseille pas franchement, c'est une école qui propose tout comme formation, c'est pas une école que d'esthétique et de coiffure par exemple...

idem pour Pigier, j'ai pas eu beaucoup d'avis positifs...
mais j'ai quand même demander la doc par curiosité.

bon, j'ai réussi à avoir la dame du GRETA de Nancy !
en fait c'est mon téléphone fixe qui déconne (grrr ! il va fiche ma future carrière en l'air celui-là ! lol).

elle doit me rappeler vers 17h (en espérant qu'elle n'oublie pas).
donc... j'attends avec impatience ! =)

Ben je regarde pas dans d'autres départements car je me dis qu'il y a quand même assez d'écoles dans le coin pour pouvoir en trouver une qui me convienne!

Je viens de taper école d'esthétique sur Stras dans les pages jaunes et j'ai environ 10 noms, c'est quand même pas mal, reste à creuser...
Par contre c'est vrai que la Meuse, lol, je connais pas le coin mais ça semble pas très fourni en effet!!! ;-)

oui c'est vrai que j'ai cherché sur Strasbourg avant-hier et y a pas mal d'écoles !
mais bon, c'est comme tout, faut faire le tri.

la moins chère que j'ai vu, c'est l'EPCM (3250€) et c'est d'ailleurs sur leur site qu'ils parlaient du fameux prêt !

non en Meuse y a rien, à part des vaches ! ^^
(mais beaucoup de touristes... c'est incroyable ! merci les champs de batailles !)

Non non pigier je disais ca comme ca...
pour l'école de bordeaux je suis tombé dessus donc je l'ai mis... lol

moi je vais y aller par étapes.
1. m'inscrire au pôle emploi en demandeur d'emploi (eux pourrons peut être me donner des pistes)
2. m'informer auprès du greta de clermont
3. aller à la porte ouverte le 27 mars de l'école dont je parlais au dessus qui se situe à vichy.
4. faire ma lettre de motivation
5. postuler chez des patrons
6. AVOIR UNE REPONSE POSITIVE !!!

ça peut aussi être le contraire... tu trouves une formation mais pas de patron ! =/
moi c'est dans ce sens là que ça me fait peur !

bon je file ! mon loulou est réveillé, ça va être l'heure du gouter.
après ça, je dois aller jouer la factrice (j'ai du courrier qui n'était pas pour moi arrivé dans ma boite aux lettres) !

biz' !!

Perso je te conseillerais plutot de trouver un patron et ensuite tu t'inscris à l'école.

Pour les cfa c'est comme ca quils font, c'est le patron qui t'inscris sinon tu ne peux pas suivre tes cours, là je pense que ca doit etre pareil?!

de tte facon il faut que je passe par la case inscription demandeur emploi

après je vais commencer à faire mes recherches pour un patron

arf ! je suis encore là ! ^^

pour les semaines à venir je ne peux pas chercher de patron car j'ai pas encore déménagé sur Verdun.

pour l'instant, je vise la formation continue au GRETA.

oh ben ça ! t'es à bar sur aube ????
j'habite à ville sous la ferté ! =)

bon cette fois je fiiiiiile !!!

arf ! je suis encore là ! ^^

pour les semaines à venir je ne peux pas chercher de patron car j'ai pas encore déménagé sur Verdun.

pour l'instant, je vise la formation continue au GRETA.

oh ben ça ! t'es à bar sur aube ????
j'habite à ville sous la ferté ! =)

bon cette fois je fiiiiiile !!!

bye bye bon gouter tu m'as donné faim...

Oh ben j'ai l'impression que tout le monde déménage en ce moment ou quoi???

J'ai fait le tri de toutes les écoles sur Stras et voici les plus intéressantes à mon humble avis :

EPCM
L’ICE
ACADEMY SERGE COMTESSE ( à voir car c'est une "chaîne" de coiffure en fait donc bon...)
ECOLE EUROPEENE DE BEAUTE
ELYSEES MARBEUF

Je vous donne plus d'infos dès que je les ai toutes contactées, bon ce sera pas ce soir en tout cas, j'ai des talons aiguilles à faire réparer, faut que je me motive à y aller...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour