Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candidou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

Et malheureusement je vois que le CAP en 1 an alternance à Marbeuf n'est pas proposé à Strasbourg, ils le font qu'en cursus intial!!! C'est nul !!! lol

Allez je continue mes recherches, j'ai l'impression de me parler à moi-même!!!...

t'inquiéte pas tu ne parle pas toute seul je suis la lol

Oui t'as raison de persévérer, je crois qu'on se prend toutes la tête!!! C'est vraiment débile de se trouver trop vieilles à nos âges... Le système n'est pas fait pour nous, c'est dommage!

Et pour les prix je te rejoins tout à fait!!! C'est vraiment galère!!! J'économise depuis des mois, j'en vois pas le bout!!!

Ah tu vas faire plusieurs visites d'écoles alors, cool!!! ;-)

Oui t'as raison de persévérer, je crois qu'on se prend toutes la tête!!! C'est vraiment débile de se trouver trop vieilles à nos âges... Le système n'est pas fait pour nous, c'est dommage!

Et pour les prix je te rejoins tout à fait!!! C'est vraiment galère!!! J'économise depuis des mois, j'en vois pas le bout!!!

je trouve sa désolent pour nous car pourtant on est pas vieille et a notre age on pourrais avoir des aides ou des avantages mais non rien du tout, je ne sais meme pas si l'anpe peut nous aider, mais je ne pense pas car pour eux se payer une ecole c'est le luxe mais se qu'il ne comprenne pas c'est qu'a notre age on a vraiment pas le choix

Ah tu vas faire plusieurs visites d'écoles alors, cool!!! ;-)

oui je vais voir c'est deux écoles car c'est celle qui m'interresse le plus car elle propose en alternance et pour le reste je pense que le congré d'ésthétique fera mon bonheur meme pour trouvé un patron au cas ou c'est un bon plan

Oui tu as de la chance d'avoir un peu plus de choix, j'ai cherché hier sur l'annuaire toutes les écoles sur Strasbourg et bien à moins qu'ils aient oublié de le préciser, je n'ai pas l'impression qu'elles proposaient le CAP 1 an en alternance!!

De toute façon je ne peux pas m'inscrire à distance donc dès que je suis sûre de ma destination de mutation je les appelle toutes et je leur pose mes questions, ensuite j'irai visiter une fois que j'y serai fin juin...

Si ça peut intéresser quelqu'un un jour, je mettrai le récit de mon parcours "recherche école à Strasbourg" sur le forum. On sait jamais, je sais que moi j'ai lu énormémént de posts sur le forum sans y avoir jamais participé et ça m'a beaucoup aidée à me faire une idée sur la chose... Donc voilà!!!

Oui tu as de la chance d'avoir un peu plus de choix, j'ai cherché hier sur l'annuaire toutes les écoles sur Strasbourg et bien à moins qu'ils aient oublié de le préciser, je n'ai pas l'impression qu'elles proposaient le CAP 1 an en alternance!!

De toute façon je ne peux pas m'inscrire à distance donc dès que je suis sûre de ma destination de mutation je les appelle toutes et je leur pose mes questions, ensuite j'irai visiter une fois que j'y serai fin juin...

Si ça peut intéresser quelqu'un un jour, je mettrai le récit de mon parcours "recherche école à Strasbourg" sur le forum. On sait jamais, je sais que moi j'ai lu énormémént de posts sur le forum sans y avoir jamais participé et ça m'a beaucoup aidée à me faire une idée sur la chose... Donc voilà!!!

oui sa peut servir pour d'autre personne qui sont sur strasbourg aussi

ha ok , moi j'en ai 23 , mais demande tjr pour l'aide de la région.

Pour le pôle emploi, là où je suis actuellement on ne m'a pas encouragée à demander une aide mais plutôt dit de me contenter avec un maintien des assedics, donc bon, je vais faire avec... Surtout que je vais déménager, donc changer de conseiller. Bref c'est compliqué!

Tu vois tu m'en apprends des bonnes car je ne savais pas qu'il y avait des écoles conventionnées par le pôle emploi!!! J'ai l'impression qu'on me dit rien!!!

Sinon je vois que vous êtes toutes les deux motivées à faire de l'alternance, j'aimerais aussi, mais dans mon cas je n'y crois pas, on m'a tellement fait comprendre que personne me prendrait à cause de mon âge, franchement si vous trouvez les filles, dîtes moi comment vous faites!!!...

Bref, tenez moi au jus!!!!

Bises

moi sur paris je n'ai trouvé qu'une école conventionné et d'ailleurs c'est la seule. mais pour l'aide faut voir au niveau de la region appel le conseil régional ou général et il te renseigneront mieux que le pole emploi je t'assure. moi je suis allée voir une conseillère à la mission locale et c'est une incompétente franchement elle m'aide en rien. Le seul truc qu'elle fait c'est de m'écouter , le reste c'est moi qui me suis débrouillée pour trouver des réponses etc ...

mais franchement appelle le conseil régional car eux ils vont te dire tout ce que tu veux savoir.

et oui moi je suis motivée pour de l'alternance mais bon je ne sais pas si je vais trouver car l'an dernier je m'étais inscrite en cfa pour cap en 2ans et je n'ai pas trouvé de patron à cause de mon âge.

Mais vous si tu vas en école privé renseigne toi car les écoles privé ont des listes d'employeurs avec lesquels ils travaillent tous les ans. En gros les élèves de tel école seront pris mais si tu viens d'une autres école tu sera recalée. donc renseigne toi auprès de ton école.vous déboursez quand même 4000euro alors le patron ils doivent vous le trouver.

bon courage

Bonjour,

Facilités de paiement pour votre formation CAP ESTHETIQUE. ... Notre partenaire Société Generale propose des financements pour étudiants avec différé de remboursement à des conditions ...

Esthetique Vocation
77700 SERRIS
Val d'Europe
www.esthetiquevoction.fr

Merci pour la piste du Conseil Régional, j'essayerai de voir une fois que j'aurai déménagé, vu que je vais changer de région, là ça sert à rien que je leur demande de monter un dossier, j'en ai parlé au pôle emploi et c'est vrai que bon... On m'a trop rien dit !!!

D'ailleurs ça m'a fait rire ce que t'as dit à propos de la mission locale!!!

C'est trop ça, ils écoutent mais pour ce qui est de se bouger où de conseiller des pistes, on est le plus souvent laissés à notre ignorance!!!

Je connais, j'ai eu une conseillère sur un projet cible, et au final c'est elle qui m'a fait comprendre de ne pas me faire d'illusions quant à une aide du Conseil Régional si j'avais déjà un maintien des assedics...

Bon c'est déjà bien de toucher les assedics durant une formatin, mais là on parle quand même d'une scolarité à près 4000 euros!!!! lol et encore y'a même pas les soins du corps donc ce qui veut dire encore des frais de stage/formation pour être opérationnelle!!!

C'est cher pour finir esthéticienne au smic, non?... mdr...

Oui je vais vraiment faire gaffe à ma sélection quant à l'école, car si en plus c'est le bordel pour trouver un stage...

Bref comme je le disais plus haut, je vous tiendrai au jus sur les écoles que je visite, et ce que j'en pense!...

salut les filles !!
je suis un peu dans le même cas que vous j'aimerais faire un cap 1 ans esthétique cosmétique en alternance a l'écoles Elysée-canne à canne vu que je suis en recherche d'emloi c'est pris en charge par l'OPCA donc c'est super vu que je n'est pas les moyen de payer une école comme ca.... mais j'ai beau chercher sur plein de forum je trouve pas beaucoup d'avis sur cette école! En avez-vous deja entendu parler ?? je compte aller a la journée porte auverte samedi prochain , vous savez comment sa ce passe ce genre de journée???

Merci pour la piste du Conseil Régional, j'essayerai de voir une fois que j'aurai déménagé, vu que je vais changer de région, là ça sert à rien que je leur demande de monter un dossier, j'en ai parlé au pôle emploi et c'est vrai que bon... On m'a trop rien dit !!!

D'ailleurs ça m'a fait rire ce que t'as dit à propos de la mission locale!!!

C'est trop ça, ils écoutent mais pour ce qui est de se bouger où de conseiller des pistes, on est le plus souvent laissés à notre ignorance!!!

Je connais, j'ai eu une conseillère sur un projet cible, et au final c'est elle qui m'a fait comprendre de ne pas me faire d'illusions quant à une aide du Conseil Régional si j'avais déjà un maintien des assedics...

Bon c'est déjà bien de toucher les assedics durant une formatin, mais là on parle quand même d'une scolarité à près 4000 euros!!!! lol et encore y'a même pas les soins du corps donc ce qui veut dire encore des frais de stage/formation pour être opérationnelle!!!

C'est cher pour finir esthéticienne au smic, non?... mdr...

lol oui ca fait cher c'est clair. quand je t ai dut de voir avec le conseil régional c'est surtout pour te renseigner auprès d'eux pour connaitre les établissement qui ne sont pas payant, et pour info en greta tu peux faire de l'alternance. tu travaille actuellement où tu es au chomage?

Salut Audrey!

J'ai appris l'existence de Marbeuf Cannes que récemment, et c'est vrai qu'on en entend quasiment jamais parler, alors je peux pas t'éclairer à ce sujet, ni même sur le déroulement d'une journée portes ouvertes car je ne suis pas encore sur ma région de mutation, donc je ne peux même pas encore faire mon choix d'école sur place!!

Je t'invite à nous tenir au courant sur ce que tu vas voir, entendre etc... surtout sur l'alternance, vous aident-ils à trouver un patron? etc etc... On a tellement de questions encore sans réponses, ce serait vraiment sympa!!

L'OPCA, je ne connais pas... Vais voir sur google lol...

Je suis au chômage et je touche les assedics tous les mois et ce pour une longue période car j'ai pas mal travaillé après l'arrêt de mes études fin 2008.

Oui je sais qu'en GRETA on peut faire de l'alternance lol mais on revient toujours au même problème en fait, comme tu as pu t'en rendre compte, un patron n'a pas d'intérêt à embaucher une apprentie ou une stagiaire s'il doit la payer presque aussi cher qu'une salariée confirmée, et cela à cause de nos âges...

Donc GRETA ou école non payante, c'est toujours la même problématique : la difficulté à trouver un patron, c'est pour ça que je cherche plutôt dans le privé, reste à savoir comment ça s'y passe réellement. Et là c'est une toute autre question, mais on finira par trouver !!... ;-)

Franchement pour les OPCA j'ai cherché, c'est un charabia pas possible sur le net...

Ce sont les organismes qui s'occupent des congés Fongecif, ça veut dire que t'es toujours salariée Audrey? J'ai pas suivi...

salut candidou !

tient le site de l'école dedans tu pourra trouver plus facilement ce qui concerne l'opca. Site : [DLMURL]http://www.elysees-cannes.com[/DLMURL] . ( dit moi si le site marche chez toi car moi plus possible d'ouvrir la page )

Oui je viendrai expliqué comment c'est dérouler ma visite à la journée porte ouverte ,si il aide a trouver un patron pour l'alternance et je demanderai au fille qui font leur formation ce qu'elle pense de l'école et des cours et tout le reste. ^^

Pour le gretta je suppose que je peut pas demander de faire une formation si j'ai deja un bac non ????

Salut!!!

Y'a aucun prérequis pour le GRETA, que tu aies un BAC, BAC+2 etc, tu peux t'y inscrire!!

Je vais aller voir le site alors merci ;-)

Et tiens nous au jus alors pour samedi...

parcntre pour trouver un patron en alterance apparement sa va etre dure car ( pour ma part) "21 ans et le bac " on n'est payer le maximum en contrat de profesionnalisation =/ ducoup les patron prefere prendre des jeunes de 16 ans sans diplome ! logique mais injuste pour nous qui somme vraiment motivé =(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour