Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candidou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

8400 !!! Gloups!!...

ah oui qd mm !!! ton pret est sur combien de temps? tu ne payes rien pendant tes études? mais tu payes une fois que tu bosses?

oui c'est sa tant que tu n'a pas de travaille tu ne rembourse rien, bin moi a vrai dire si tous se passe bien je ne fait pas de pret car j'ai une maison acutellement en cour de vente, je viens de signé la promesse de vente

coucou les filles !

alors cycy, c'est super dis donc ! =)
c'est un programme vraiment complet que tu as choisi.
bon, c'est quand même cher, mais si t'as les moyens alors c'est parfait ! ;o)

Morgane, oublie pas qu'aujourd'hui tu dois appeler plein de monde ! lol

Candidou et Sab, vous en êtes où ?

pour ma part, je suis donc allée aux PO du CFA de Metz samedi et j'ai été très satisfaite !
c'est 3 jours de cours au centre tous les 15 jours, et le reste du temps 35h en institut.
donc là pour valider mon inscription, je n'ai qu'à trouver un maitre d'apprentissage... ce qui n'est pas le + facile !
heureusement, les profs que j'ai rencontré m'ont rassurée, là où je vais chercher les instituts prennent facilement les apprenties en CAP.
donc début avril je prends une journée ou deux pour tous les démarcher ! j'ai hâte ! ^^

je file !
@+tard !!

pour ma part, je suis donc allée aux PO du CFA de Metz samedi et j'ai été très satisfaite !
c'est 3 jours de cours au centre tous les 15 jours, et le reste du temps 35h en institut.
donc là pour valider mon inscription, je n'ai qu'à trouver un maitre d'apprentissage... ce qui n'est pas le + facile !
heureusement, les profs que j'ai rencontré m'ont rassurée, là où je vais chercher les instituts prennent facilement les apprenties en CAP.
donc début avril je prends une journée ou deux pour tous les démarcher ! j'ai hâte ! ^^
quote]

Salut,

c'est cool dites donc.
oui il faut que j'appelle pleins de monde aujourd'hui, mais j'ai oublié mes numéros à la maison résultat il faut que je recherche...
Je suis pressé d'être à samedi pour pouvoir visiter les écoles.

J'en ai parlé à ma mère du fameux prêt, elle m'a dit oui c'est bien mais es tu sur de vouloir faire ca.... super le gros doute s'installe....

c'est vrai que faire un Cap esthé m'est venu comme "une envie de...." mais je me dis je veux faire des ongles masser les gens les rendre décontractés...
suis je capable de reprendre mes études de bosser??
Est ce que financièrement ca va le faire sachant que mon copain est aussi apprentie à 53%env donc pas lourd quoi. j'ai un pret auto de 300€ un loyer de 200€+ la bouffe.... je suis en pleine reflexion !!!

bonne journée

quote]

Salut,

c'est cool dites donc.
oui il faut que j'appelle pleins de monde aujourd'hui, mais j'ai oublié mes numéros à la maison résultat il faut que je recherche...
Je suis pressé d'être à samedi pour pouvoir visiter les écoles.

J'en ai parlé à ma mère du fameux prêt, elle m'a dit oui c'est bien mais es tu sur de vouloir faire ca.... super le gros doute s'installe....

c'est vrai que faire un Cap esthé m'est venu comme "une envie de...." mais je me dis je veux faire des ongles masser les gens les rendre décontractés...
suis je capable de reprendre mes études de bosser??
Est ce que financièrement ca va le faire sachant que mon copain est aussi apprentie à 53%env donc pas lourd quoi. j'ai un pret auto de 300€ un loyer de 200€+ la bouffe.... je suis en pleine reflexion !!!

bonne journée

Oui c'est clair, moi j'ai prit le programme le plus complet mais bon j'ai plus l'age d'enchainer 2 ans de BP aprés le CAP.

Morgane, c'est que ton avenir n'est pas à prendre a la légére et sa il n'y à que toi qui peut décider, c'est toi seul qui ressent au fond de toi si tu veut vraiment etre Esthéticienne
Prend une feuille note les pour et le contre, avantage inconvénient... (lol moi je le fait des fois sa m'aide)

cycy, je comprends bien pour l'âge.
en tout cas, tu vas pas t'ennuyer ! ^^

Morgane, tu devrais poser la pour et le contre effectivement.
mais on va pas pouvoir décider à ta place.
c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux. va là où tu te sentiras épanouie.
=)

cycy, je comprends bien pour l'âge.
en tout cas, tu vas pas t'ennuyer ! ^^

Morgane, tu devrais poser la pour et le contre effectivement.
mais on va pas pouvoir décider à ta place.
c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux. va là où tu te sentiras épanouie.
=)

je serai épanouie je pense dans mon institut !!!

je ferai ce que je veux et en plus je pourrai faire la compta de ma boite !!!

ah oui ! ton diplôme de comptabilité sera un + non négligeable ! =)

ah oui ! ton diplôme de comptabilité sera un + non négligeable ! =)

et oui car ca fait des frais en moins dans une entreprise !!!

car les cabinets comptables c'est très cher !!!

j'aimerai bien trouvé une école comme cycy, mais peut être pas aussi cher... car là ca va etre trop chaud financièrement.

J'appelerai ma conseillère à la banque après avoir été aux portes ouvertes samedi.

je leur demanderai si ils ont des options.

d'ailleurs cycy qu'est ce que tu as posé comme question toi?

et oui car ca fait des frais en moins dans une entreprise !!!

car les cabinets comptables c'est très cher !!!

j'aimerai bien trouvé une école comme cycy, mais peut être pas aussi cher... car là ca va etre trop chaud financièrement.

J'appelerai ma conseillère à la banque après avoir été aux portes ouvertes samedi.

je leur demanderai si ils ont des options.

d'ailleurs cycy qu'est ce que tu as posé comme question toi?

Franchement je n'ai quasi pas eu de question à poser, la directrice avait vraiement tout détailler de A à Z quand elle expliquer, d'ailleur pleins de filles ne pensé que c'était fesable de fair un diplome + un label et du cou la plupart on prit comme moi( voir meme avec 2 ou 3 label en plus) et d'autres non prit que les labels.

mais franchement la journée porte ouverte dans cette école, m'à vraiment bien éclairé et vue que c'est la seul qui propose sa, j'ai sauté sur l'occasion à l'entretien. Au moins à la fin de l'année 2011 aprés mon diplome, le temps d'emménager mon sous sol en instutit de beauté bin avec tout ce que j'aurais apprit je pourrais travailler dans 1 institut, un spa, en thalasso (bref beaucoup de choix)en attendant d'étre bien installé à mon compte.

effectivement, ça coûte cher !
si un jour je décide d'ouvrir mon propre institut, j'aurai une comptable a pas cher... ma belle-mère ! ^^

sinon, je vous avais dit que j'avais rdv pour une épilation des sourcils samedi midi... j'ai adoré l'institut ! =D
c'est un institut bio qui travaille avec les produits de la marque Phyt's.
l'esthéticienne (ou plutôt la "naturo-esthéticienne") est super sympa (on a bien discuté de son travail), l'institut très bien décoré et ça sent boooon les HE !
je crois que j'ai eu une révélation les filles ! ^^

moi qui suis pro-écolo, je vais surement partir sur cette voie.
CAP, BP, formation SPA, formation naturo-esthétique... aaah ! j'ai hâte !

je vous cache pas que j'aimerai faire mon alternance dans cet institut... mais bon, c'est pas moi qui décide ! =/

je vous mets le lien de la carte des soins :
http://www.natur-l.cabanova.fr/assets/download/nico.jpg
(elle date de l'année dernière par contre, j'ai la nouvelle sous les yeux et elle propose encore qqs soins de + maintenant)

effectivement, ça coûte cher !
si un jour je décide d'ouvrir mon propre institut, j'aurai une comptable a pas cher... ma belle-mère ! ^^

sinon, je vous avais dit que j'avais rdv pour une épilation des sourcils samedi midi... j'ai adoré l'institut ! =D
c'est un institut bio qui travaille avec les produits de la marque Phyt's.
l'esthéticienne (ou plutôt la "naturo-esthéticienne") est super sympa (on a bien discuté de son travail), l'institut très bien décoré et ça sent boooon les HE !
je crois que j'ai eu une révélation les filles ! ^^

moi qui suis pro-écolo, je vais surement partir sur cette voie.
CAP, BP, formation SPA, formation naturo-esthétique... aaah ! j'ai hâte !

je vous cache pas que j'aimerai faire mon alternance dans cet institut... mais bon, c'est pas moi qui décide ! =/

tu lui as pas demandé pour l'apprentissage??? moi aussi je suis très bio ... j'aimerai bien trouver un institut comme ca...

Franchement je n'ai quasi pas eu de question à poser, la directrice avait vraiement tout détailler de A à Z quand elle expliquer, d'ailleur pleins de filles ne pensé que c'était fesable de fair un diplome + un label et du cou la plupart on prit comme moi( voir meme avec 2 ou 3 label en plus) et d'autres non prit que les labels.

mais franchement la journée porte ouverte dans cette école, m'à vraiment bien éclairé et vue que c'est la seul qui propose sa, j'ai sauté sur l'occasion à l'entretien. Au moins à la fin de l'année 2011 aprés mon diplome, le temps d'emménager mon sous sol en instutit de beauté bin avec tout ce que j'aurais apprit je pourrais travailler dans 1 institut, un spa, en thalasso (bref beaucoup de choix)en attendant d'étre bien installé à mon compte.

c''est clair qu'en attendant tu pourras toujours bosser en institut ou autre...

j'ai quand meme besoin d'aide...

Pensez vous qu'une formation de relooking vale le cou,
car moi à la base je voulais m'inscrire pour le CAP + le label que j'ai prit (thalossa, spa, massage...) et dans mon dossier j'ai noté le label relooking aussi, sa ma l'air d'étre super intérréssant de pratiqué ce travail car c'est en pleine expension mais j'hésite.

Qu'en pensez vous les filles?

car moi à la base je voulais m'inscrire pour le CAP + le label que j'ai prit (thalossa, spa, massage...) et dans mon dossier j'ai noté le label relooking aussi, sa ma l'air d'étre super intérréssant de pratiqué ce travail car c'est en pleine expension mais j'hésite.

le relooking ce n'est pas plus en rapport avec la coiffure?? il y a le maquillage certes mais je pense que c'est plus coiffure

après il va falloir que tu assimile tt !!!

tu lui as pas demandé pour l'apprentissage??? moi aussi je suis très bio ... j'aimerai bien trouver un institut comme ca...

roooh... non j'ai pas osé ! :9-blush:
(mais quelle andouille, j'vous jure !)
bon et puis j'avais aucun cv ni lettre de motivation sur moi... j'y allais pas pour ça en plus donc bon. j'suis bête quand j'y repense ! je vais m'auto-flageller et je reviens !
:headbonk:

tu as regardé dans ton coin si il y en avait ?

roooh... non j'ai pas osé ! :9-blush:
(mais quelle andouille, j'vous jure !)
bon et puis j'avais aucun cv ni lettre de motivation sur moi... j'y allais pas pour ça en plus donc bon. j'suis bête quand j'y repense ! je vais m'auto-flageller et je reviens !
:headbonk:

tu as regardé dans ton coin si il y en avait ?

non j'ai pas regardé je regarde surtt sur ma ville pour le moment car il a quelque esthéticienne et après je vais étendre sur clermont ferrand la je pense qu'il y a ce qu'il faut !!

je vais me prendre une journée je crois

oui je pense comme Morgane, ne te disperse pas trop... le programme que tu as choisi est déjà pas mal lourd à faire sur une année.
tu peux peut-être garder cette idée dans un coin de ton esprit et y revenir plus tard, non ?

non j'ai pas regardé je regarde surtt sur ma ville pour le moment car il a quelque esthéticienne et après je vais étendre sur clermont ferrand la je pense qu'il y a ce qu'il faut !!

je vais me prendre une journée je crois

pour ? démarcher les instituts ?

pour ? démarcher les instituts ?

oui oui je vais faire ma lettre ce soir.

après je vais devoir prendre une journée je crois pour aller démarcher les instituts !! ce qui sont proche de chez moi je peux y aller le soir mais les autres...

je vais voir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour