Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candidou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

justement, réfléchis-bien.
il faudrait pas que t'arrête tout en cours d'année parce que tu n'arrives pas à gérer.
côté finances, l'école privée est pas forcément une bonne idée.
(en ce qui me concerne, 2000€ de différence entre CFA et école... mon choix a vite été fait ! et si j'ai une place financée, ma paye sera toute bénef', même si elle n'est pas élevée !)

oui c sur ...

je pense qu'il faut déjà voir les 2 options.
appelle la CMA pour le CFA et va voir plusieurs écoles.
après tu pourras lister les pour/contre pour chaque !

je pense qu'il faut déjà voir les 2 options.
appelle la CMA pour le CFA et va voir plusieurs écoles.
après tu pourras lister les pour/contre pour chaque !

oui voilà.
samedi je vais voir une école qui propose les 2 (continue et alternance)
et l'autre c'est de l'alternance.

Je vais voir

Et bien les filles je suis mal barré !!

la mission local je ne peux pas y accéder car je ne suis pas demandeur d'emploi. Ils font des réunions d'apprentissage à 9h donc je ne peux pas y aller avec le boulot.

La chambres de métiers pour s'inscrire il faut aller au réunion d'information qui sont pas avant mai. sauf si tu as trouvé un patron....

Donc en gros je n'ai pa le droit d'avoir des infos !!! snif snif snif ;(

Il faut que je postule pour trouver un patron peut être que la ca ira plus vite.

Et bien les filles je suis mal barré !!

la mission local je ne peux pas y accéder car je ne suis pas demandeur d'emploi. Ils font des réunions d'apprentissage à 9h donc je ne peux pas y aller avec le boulot.

La chambres de métiers pour s'inscrire il faut aller au réunion d'information qui sont pas avant mai. sauf si tu as trouvé un patron....

Donc en gros je n'ai pa le droit d'avoir des infos !!! snif snif snif ;(

Il faut que je postule pour trouver un patron peut être que la ca ira plus vite.

La chambre des métiers te propose des réunions d'info sur quoi?

La chambre des métiers te propose des réunions d'info sur quoi?
aparemment sur l'apprentissage en général. ils te disent surement les modalités de l'apprentissage, rémunération...

En faite j'en sais rien elle m'a pas dit et j'ai pas demandé lol

Morgane, la mission locale doit te recevoir que tu soit ou non semandeur d'emploi.
Au contraire moi je vais les voir et c'est eux qui m'ont conseillés de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi

Oui, oui je laisserai de mes news dès que j'aurai de quoi blablater, car là je fais pas grand chose à part bronzer sur ma terrasse, lol... Entre autres...

Pour ce qui est de l'école je pense pouvoir ouvrir l'autre post dès ce soir si j'ai le temps ou sinon demain...

En fait, mon "coeur" balance surtout entre l'Ecole Européenne de la Beauté et l'ECPM... A voir...

Je vous tiens au jus!!! ;-)

moi je vais le faire en CFA donc se serait moins bien selon toi ?

le rythme de cours en CFA et en école n'est pas forcément le même, c'est tout.
si tu veux pas avoir à tout gérer, fais une formation continue alors !

coucou les filles , j ai loupé des trucs la lol je viens de rattraper toutes les pages que j'avais pa vu :)

perso je pense que le mieux c'est l'alternance, ecole ou cfa n'importe .car déjà il y a la pratique en institut donc c'est super important quand même, en dehors de l'institut il n'y a pas autant à bosser la pratique que si vous étiez en continue ou correspondance, et en alternance on est quand même encadré par des professionnel donc c'est le mieux, et pour les cours il n'y a pas tant que ca à bosser surtout pour celles qui ont déjà le bac , le niveau n'est pas très haut la seule matière qu il faut bosser à fond c'est la biologie.ca c'est la directrice d un des cfa où j'étais inscrite l'an dernier qui me l'avait dit.

ensuite pour la formation continue, moi si je pouvais éviter ca serai cool car il n'y a pas autant de pratique en institut qu'en alternance. et du coup pour s'entrainer il faudra galérer à trouver des modèles etc..et c'est je pense une du temps en moins pour les devoirs dans les matières générales. donc en continue il faut plus de temps pour s'entrainer et réviser que si on était en alternance.

j'ai fait un romain lol

pour les cfa ba ca dépend du cfa on peut être soit 1semaine sur 2 en cours , ou 2jours cours et 3jours instituts.

et en école par contre je ne sais pas .

sysy je pense que tu devrais garder seulement ton module soin du corps et pour le relooking tu peux déjà essayer de t'entrainer sur tes copines ..pour voir si tu as du potentiel :) je dit ca car moi je suis une personne qui veut tout faire d'un coup et je me rends comptes qu on peut pas tout gérer d'un coup qqfois :) surtt que tu vas déjà avoir bcp de choses à assimiler avec ton cap .

c'est vrai que c'est pas normal pour la mission locale...

ba les filles désolé de vous dire ca mais la mission local c'est juste pour les demandeur d'emploi , ca l'a toujours été !

morgane j ene sais pas si tu connais une personne qui est demandeur d'emploi mais si oui , elle peut tjr demander un rdv pour elle et vous y allez ensemble et voila tu auras un conseillé en face de toi tu pourra tout lui demander :) bon je sais c'est un peu poussé mais bon si y a que comme ca que tu peut avoir tes renseignements ba fonce lol on te fera pas un procès pour ca lol

salut Sab !

pour la mission locale, on m'a toujours dit que tout le monde pouvait y aller... mais merci de la précision ! c'est bon à savoir ! =)

je suis d'accord avec ton analyse alternance/continue.
pour le cfa, effectivement ça dépend du centre, je donnais juste l'info pour mon cas.

et toi alors, tu en es où ?
t'as eu ma correction de ma lettre de motiv ?

j'avais une question les filles : comment pensez-vous qu'il faille s'habiller pour se présenter aux instituts ? j'ai peur d'en faire "trop" ou "pas assez"... =/

ba les filles désolé de vous dire ca mais la mission local c'est juste pour les demandeur d'emploi , ca l'a toujours été !

morgane j ene sais pas si tu connais une personne qui est demandeur d'emploi mais si oui , elle peut tjr demander un rdv pour elle et vous y allez ensemble et voila tu auras un conseillé en face de toi tu pourra tout lui demander :) bon je sais c'est un peu poussé mais bon si y a que comme ca que tu peut avoir tes renseignements ba fonce lol on te fera pas un procès pour ca lol

tu viens de me donner envie de faire en apprentissage !!!

alors c'est décidé les filles je veux faire de l'alternance!!!

non mais la dame de la mission locale m'a qd mm dit de passer pour voir si un conseiller était dispo pour que j'en parle avec lui...

salut Sab !

pour la mission locale, on m'a toujours dit que tout le monde pouvait y aller... mais merci de la précision ! c'est bon à savoir ! =)

je suis d'accord avec ton analyse alternance/continue.
pour le cfa, effectivement ça dépend du centre, je donnais juste l'info pour mon cas.

et toi alors, tu en es où ?
t'as eu ma correction de ma lettre de motiv ?

j'avais une question les filles : comment pensez-vous qu'il faille s'habiller pour se présenter aux instituts ? j'ai peur d'en faire "trop" ou "pas assez"... =/

cc non j'ai pas eu ta 2eme lettres !! envoie la . et pour la tenu ba tu t'habille bien femme , petit talon, si t'as un tailleur c'est le mieux, bien coiffée bien maquillée :) surtout pas de basquette, tu n'as cas te faire une tenue et tu poste la photo lol :)

sinon moi tjr entrain de prospecter car à paris on trouve pas de patron en 2jours vu la concurrence . et voila j'ai peut être trouvé du taf donc je suis contente . voila les news :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour