help !!! faire une french paillettée

grimace76

Habituée
salut les filles !
voila l'autre jour je vous ai demandé comment faire une french paillettée , j'ai donc suivi vos conseilles , et quelle galere !!!
je vous explique , j'ai fait une french en biais blanche et je refais l'autre biais en blan aussi mais mon premier biais , je voulais le faire en paillette et le petit coin restant en blanc . et ainsi mettre un strass dens la pointe formee , vous comprendre ???
j'ai galérée a fond , j'ai donc mis mes pailletees avec ma finition , alors tremper le doigt dans les paillettes , j'en ai foutu partout , donc melange , et la c'est super moche , epais , affreux quoi !
dites moi comment procédes , merci d'avances :21-crazy:

Pièces jointes

• Photo 001.jpg
    Photo 001.jpg
    39.4 KB · Affichages: 368
Re : help !!!

Ca pourrait etre pire franchement... C'est pas clean mais c'est loin d'etre moche et horrible jte rassure !!! Pour les conseils, je laisse faire les pros!

Bon courage et bravo quand meme:34-yes:

Coucou!

moi j'avais un pinceau rien que pour les paillettes, je ne l'utilisais que pour ça, donc pas de trempage de doigt dans les paillettes:2-big-smile:
C'est pas affreux lol comme tu dis...
Juste ta plaque je la trouve tres rouge, et la french un peu longue, limer un peu plus les côtés et voilou.
Te decourage pas, tu va trouver ta technique pour les paillettes:30-niceeyes:

pour les paillettes , ce que je trouve plus facile c'est de les mélanger à un gel (liquide genre finition) pour les appliquer ensuite . car je pense que le blanc dessous les paillettes et superflue ! mais ce n'est que mon avis . donc tu fais ta french en biais puis tu pose ton mélange gel+ paillette et ensuite tu fini ta pose normalement !

merci les filles de me reponder !
en fait normalement je ne fais pas trop de degats !
mais mes capsules sont transparentes ... alors que de la finition et des paillettes , ça fera drole ?
remarque ça peut pas etre pire

:dsmile:pareil moi je mélange mes paillettes dans mon gel et je l'applique c'est moins chiant comme sa :frag_facile:

mais bon a par quelque défauts ce n'est pas mal du tout je te rassure
:+1: pour l'effort et pour le courage d'essayer lol
biz

pour les paillettes , ce que je trouve plus facile c'est de les mélanger à un gel (liquide genre finition) pour les appliquer ensuite . car je pense que le blanc dessous les paillettes et superflue ! mais ce n'est que mon avis . donc tu fais ta french en biais puis tu pose ton mélange gel+ paillette et ensuite tu fini ta pose normalement !

C est comme ca que je fais avant je le faisais sans mélanger avec le gel et c est plus long et plus galère.
Elle n est pas si catastrophique que ca ta pose

merci les filles !!!
bon pas trop de conseils alors mais des efforts quoi !
c ce que je dis tjs a mes enfants lol
bon bah au boulot ;-)

Re : help !!! faire une french paillettée

salut julie,

moi aussi je me galérais avec paillette et j'ai fini par condamner des petits pots de gels de finitions pour mélanger les paillettes avec, ca me fait 5 pots vu que j'avais 5 couleurs, c'est bcp plus simple a appliquer, on en met moins partout et en plus on arrive plus facilement a tracer ce que l'ont veut

Et franchement c'est pas affreux, moi ma 1ere pose paillette ct pas si propre!

biz

merci ma poulette c gentil !
tu vois je farfouille depuis tout a l'heure et je me dis que je vais essayer sans la french blanche mais direct avec les paillettes ... je vous dirai ça se soir bizzzzzz

coucou
moi pour faire ta déco je fais comme ça :
je dessine ma french blanche en V, je catalyse,cleaner puis
j'applique ma finition avec un pinceau la ou je veux mettre les paillettes et je soupoudre les pailettes par dessus avec mon repousse cuticules (qui est en forme de petite cuvette) tout en gardan le pot de pailettes en dessous du doigt de ma cliente pour éviter la perte.
Je préfère cette technique car j'ai environ 80 couleurs de paillettes différentes et si je doit faire un pot de mélange paillettes-finition j'ai pas fini,lol.
Pour les french entièrement en paillettes je fais pareil, finition et je soupoudre les paillettes je ne met pas la french blanche (du moin ça depand de l'effet que tu veux donner,car avec une french blanche en dessous des paillettes,les paillettes ressortirons plus foncées,moins transparentes,j'espère etre clair !!)

super ! voila c tout ce que je voulais savoir !
mais c quand meme pas facile d'appliquer les paillete car comment peux tu voir exactement ou tu mets ta finition ???
ha je vois ! tu applique large et une fois les paillettes posée tu dessines bien ta french au pinceau ?

ben non je n'applique pas large, je dessine tout de suite bien avec mon pinceau (la finition) t'inquiète tu verra ou tu en met,au pire si tu as un petit defaut que tu veux corriger une fois que tu as mis finition et paillettes et avant d'avoir catalisé ,tu prend ton stylo correcteur et tu retrace droit.tu comprend ?
Utilise un pinceau carré c'est mieux

salut julie,

moi aussi je me galérais avec paillette et j'ai fini par condamner des petits pots de gels de finitions pour mélanger les paillettes avec, ca me fait 5 pots vu que j'avais 5 couleurs, c'est bcp plus simple a appliquer, on en met moins partout et en plus on arrive plus facilement a tracer ce que l'ont veut

Et franchement c'est pas affreux, moi ma 1ere pose paillette ct pas si propre!

biz
oui oui c'est tres bien comme ca!
sinon moi je le fait sur la construction
je met une fine couche en forme de sourire avec mon gel de construction
je trempe ds les pillettes
je tapotte
la il ne reste que sur le gel et je rectifie le sourire!
catalyse
bonne couche de finition et catalyse
fini!!!

merci trop cool j'ai une pose demain j'espere ne pas trop galérer ! je vous dis ça demain !
je ferme pas le post alors ?

oui oui c'est tres bien comme ca!
sinon moi je le fait sur la construction
je met une fine couche en forme de sourire avec mon gel de construction
je trempe ds les pillettes
je tapotte
la il ne reste que sur le gel et je rectifie le sourire!
catalyse
bonne couche de finition et catalyse
fini!!!

je fais comme ça aussi, j'ai jamais esayé de mélanger avec un gel de fintion..lol..

par contre pour ta pose, je ne la trouve pas si horrible, ce qui me dérange c'est ta plaque rouge, tu as du bcp limer, ensuite il faut mettre plus de matière et faire un bombé car c'est très très plat...

re salut !
en fait j'ai fait un bombé mais j'ai les ongles deja tres plat , alors je m'entraine !!!
c vrai que c trop rouge c meueueuche ;-)
je l'enleve tout a l'heure si j'ai le temps ...

re salut !
en fait j'ai fait un bombé mais j'ai les ongles deja tres plat , alors je m'entraine !!!
c vrai que c trop rouge c meueueuche ;-)
je l'enleve tout a l'heure si j'ai le temps ...

fais attention à ne pas trop faire de remplissage souvent car si tu limes trop ta plaque va devenir très douloureuse et fragilisiée

bonjour les filles ! désolé pour l'attente mais y avais du boulot !!!
bon , j'ai suivi vos conseils , et ça c super bien passé et vraiment toutes mes craintes etaient a chier ! j'ai géré , y'en a pas eu partout et c facile a dessiner ...
j'ai eu une cliente et apres j'ai enchaine sur moi !!! voila le resultat , ya encore beaucoup de defauts mais bon j'apprends hein , merci de votre indulgence ;-):wavecry:

j'ai du mal quand meme !!!

Pièces jointes

• Photo 005.jpg
    Photo 005.jpg
    47.1 KB · Affichages: 93
Retour