Help french qui ne tiens pas!! besoin de conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ThaNa
  • Date de début Date de début
Re : Help french qui ne tiens pas!! besoin de conseils

Mdr youky c'est clair, je ne sais toujours pas comment faire a part mettre du primer a la place du gel de base !!

Personellement ça m'est arrivée de mélanger plusiseurs marque de gels et jusque là aucun problèmes:

Mon protocole :

nail prep (c'est un déshydratant qui va améliorer la tenue)
gel de base (et pas un autre car dans ton protocole tu marque gel appliqué en vernis mais tu ne spécifie pas si c'est un gel de base)
construction
limage
french (au pinceau)
déco si il y a
finition

voila mon protocole

ben moi je suis que debutante mais je met du primer puis gel de base voila le mieu cest d'essayer plusieurs methode et tu verra celle qui va le mieux !!! desole pour se que jai marquer jespere que jai blesser personne !! mais cest vrai jaime bien dire se que je pense mais il fo faire attention car ca part vite en bataille sur le fofo !!!! bisous a toute bonne nuit

Personellement ça m'est arrivée de mélanger plusiseurs marque de gels et jusque là aucun problèmes:

Mon protocole :

gel de base (et pas un autre car dans ton protocole tu marque gel appliqué en vernis mais tu ne spécifie pas si c'est un gel de base)
construction
limage
french (au pinceau)
déco si il y a
finition

Je peut trouver ca ou du nail prep ?

Pour le gel j'utilise un mono c'est pour ca que je n'ai pas précisé désolé !

Alors si je comprend bien je ne fais pas ma french au bon moment ?
Je la fait après le "gel de base" seulement ensuite je fais ma construction.

Mon protocole :

construction
limage
french (au pinceau)
déco si il y a
finition

Je peut trouver ca ou du nail prep ?

Pour le gel j'utilise un mono c'est pour ca que je n'ai pas précisé désolé !

Alors si je comprend bien je ne fais pas ma french au bon moment ?
Je la fait après le "gel de base" seulement ensuite je fais ma construction.

Sache que pour le gel monophase, tu peux directement faire ta construction puis ta french sans appliquer cette coushe en vernis car un gel monphase contient de l'adhérent :

ce que tu peux faire :

nail prep (le mien je l'ai acheté sur onglerie.be mais tu en trouve sur ongle.24 etc ...)

construction

limage

french

finition

Pour la french suivant les gels, il est mieux de le faire aprés la construction, mais suivant les gels tu peux la faire avant, mais ça revient au même.

Fait un essai en faisant ta french aprés ta construction et tu verras si tu as ce problème

Sache que pour le gel monophase, tu peux directement faire ta construction puis ta french sans appliquer cette coushe en vernis car un gel monphase contient de l'adhérent :

ce que tu peux faire :

nail prep (le mien je l'ai acheté sur onglerie.be mais tu en trouve sur ongle.24 etc ...)

construction

limage

french

finition

Pour la french suivant les gels, il est mieux de le faire aprés la construction, mais suivant les gels tu peux la faire avant, mais ça revient au même.

Fait un essai en faisant ta french aprés ta construction et tu verras si tu as ce problème

en me relisant j'ai l'air un peu séche quand je parle non ?? mdr dsl si j'ai donné cette impression

Merci Lyndu pour tes conseils écoute je vais essayer demain soir et je te tiendrai au courant !

Mdr non t'inquètes pas !:wink2:

Coucou,

Alors voila j'ai essayée le protocole de lyndu pour l'instant tout va bien, je voulais savoir le prep nail il se met à quel stade de la pose ??

Bonjour à toutes,

Alors voila, je me suis lancée j'ai poser une french sur trois copines et malheureusement ca ne tiens pas, ongles qui se cassent, décollements je ne sais pas si je doit continuer ou arretée je suis dégoutée !! j'utilise les gels ongles24 et onglerie.be

Voici mon protocole:

- préparation de l'ongle, cuticules, je lime + bloc blanc
Que fais-tu exactement pour ta préparation, et dans l'ordre s'il te plaît ^^
- pose des capsules
- lime démarcation
Après tu dois mettre ton primer ou une couche de gel de base (ou les 2, lol).
- pose une couche de gel comme du vernis
- catalyse 2min
- j'applique la french
-catalyse 4 min
- je fait la construction + bombé
- catalyse 2 min
- cleaner
- je lime pour les bosses et trous + bloc blanc
- je fini par un couche de TopCoat

Dites moi ce que vous en pensez
Bizz
Mes réponses en rouge. Tu n'as pas de gel de finition ? Qu'est-ce que tu utilises comme produits ?

Coucou,

Alors voila j'ai essayée le protocole de lyndu pour l'instant tout va bien, je voulais savoir le prep nail il se met à quel stade de la pose ??
le nail prep se met aprés que tu ais repousser les cuticule et depoli l'ongles, tu mets ton nail prep, capsule, etc ...

Coucou Mispeel

Tout est ecris plus haut:

- Préparation de l'ongle = lime + bloc blanc + brosse pour enlever la poussière.
- J'utilise gels monophases de chez onglerie.be ou ongle24.

Merci lyndu

Et le primer je le met où alors si il y a le prep nail ?? je comprend plus rien loool

Merci pour ce post, tout ça m'a bien eclairée ;)

Coucou Mispeel

Tout est ecris plus haut:

- Préparation de l'ongle = lime + bloc blanc + brosse pour enlever la poussière.
- J'utilise gels monophases de chez onglerie.be ou ongle24.
Désolée, j'ai toujours la flemme de tout lire quand il y a plusieurs pages ^^ Laisse tomber le bloc blanc dans ta prep. Pousse tes cuticules, dépolis, dépoussière et n'oublie pas l'alcool pour désinfecter et déshydrater.
Les gels monophase je ne connais pas. Mais à mon avis, ça nécessite l'utilisation d'un primer ^^

Désolée, j'ai toujours la flemme de tout lire quand il y a plusieurs pages ^^ Laisse tomber le bloc blanc dans ta prep. Pousse tes cuticules, dépolis, dépoussière et n'oublie pas l'alcool pour désinfecter et déshydrater.
Les gels monophase je ne connais pas. Mais à mon avis, ça nécessite l'utilisation d'un primer ^^

le gel monophase est un gel de base, gel de construction et de finition en un seul gel !! pas besoin de primer car il contient un agent adhérent !

biz

Pourquoi pas de bloc blanc??? Jamais de décollement, et je termine TOUJOURS ma préparation par celui-ci!:adodonicoco:

un monophase est un gel 3en 1 donc non le primer n'est pas obligatoire puisque ce même gel sert de gel de base...:yes:

Pourquoi pas de bloc blanc??? Jamais de décollement, et je termine TOUJOURS ma préparation par celui-ci!:adodonicoco:

un monophase est un gel 3en 1 donc non le primer n'est pas obligatoire puisque ce même gel sert de gel de base...:yes:
Pas de bloc blanc parce que ce n'est pas utile, lol ^^ Le bloc blanc sert à éliminer les traces de limage. Et c'est justement dans ces traces que le gel va pouvoir adhérer pour une meilleure tenue ^^ Bisous ma belle ^^

Retour