Help gel 3D

Banana-chan

Nouveau Membre
Je trouve que la pose de gel pour faire des figures en 3D c'est fantastique. Mais j'ai beaucoup de questions à ce sujet...
1) Quel gel 3D utiliser pour faire des motifs en relief ?
2) Peut-on poser le gel directement sur de vrais ongles ?
3) Faut-il faire sécher avec une lampe UV ? Ou bien, cela sèche-t-il à l'air libre ?
4) Combien de temps dure la pose ? (combien de temps peut-on garder la manucure)
5) Comment faire pour l'enlever ?
6) Combien coûte en gros un tube de gel 3D et lampe UV ?

Voilà je crois que c'est tout. Si vous avez des infos et des conseils à ajouter n'hésitez pas.

Re : Help gel 3D

Je trouve que la pose de gel pour faire des figures en 3D c'est fantastique. Mais j'ai beaucoup de questions à ce sujet...
1) Quel gel 3D utiliser pour faire des motifs en relief ?des gels 3d... plusieurs marques en proposent...
2) Peut-on poser le gel directement sur de vrais ongles ? non, comme un gel normal, il lui faut une base, et meme je dirai qu'il vaut mieux appliquer un gel de construction ou recouvrement sur l'ongle, car si votre gel 3d est très pigmenté vous évitez le risque que les pigments teintent l'ongle. et SURTOUT pour le remplissage c'est plus simple a enlever si vous avez une couche tampon... ;)
3) Faut-il faire sécher avec une lampe UV ? Ou bien, cela sèche-t-il à l'air libre ?si c'est un gel, avec une lampe UV
4) Combien de temps dure la pose ? (combien de temps peut-on garder la manucure) comme une pose gel normale, attention toutefois, les motifs trop en reliefs sont TREs handicapant-
5) Comment faire pour l'enlever ? poncer...
6) Combien coûte en gros un tube de gel 3D et lampe UV ? tout depend de la marque...

Voilà je crois que c'est tout. Si vous avez des infos et des conseils à ajouter n'hésitez pas.
voila

Merci pour ces réponses.
Le site de flynails a l'air vraiment intéressant de même que les prix m'ont l'air pas trop chers.

Alors j'aimerais plus de précision lola.b. Voilà comment j'ai compris : pour faire des motifs sur les ongles il faut d'abord appliquer un gel de construction (ou de recouvrement) puis faire les motifs que l'on souhaite au gel 3D. Enfin faire sécher à la lampe UV.
Pour enlever la manucure, il n'existe pas de solvant qui retire une grosse partie du gel ? Parce que tout poncer peut être laborieux, non?

En tout cas merci encore pour les réponses.

Merci pour ces réponses.
Le site de flynails a l'air vraiment intéressant de même que les prix m'ont l'air pas trop chers.

Alors j'aimerais plus de précision lola.b. Voilà comment j'ai compris : pour faire des motifs sur les ongles il faut d'abord appliquer un gel de construction (ou de recouvrement) puis faire les motifs que l'on souhaite au gel 3D. Enfin faire sécher à la lampe UV. Oui, c'est comme un gel normal. normalement le gel epèche un transfert de pigment, mais il vaut mieux toujours appliquer un produit en protection et pour le remplissage
Pour enlever la manucure, il n'existe pas de solvant qui retire une grosse partie du gel ? non, c'est un gel "normal" et du coup ca se lime.
Parce que tout poncer peut être laborieux, non? non si vous utilisez les bonnes limes et que vous savez ce que vous faites ;) c'est long, c'est tout.

En tout cas merci encore pour les réponses.
avec plaisir

c'est pas si laborieux à enlever, en tous cas pas le gel flynails, moi je n'ai pas de soucis. il tient bien sur l'ongle mais part vite à la lime ;)

Dommage qu'il n'y ai pas de KIT sur le site de Flynails ! Ou des plus partits pots...

D'autres adresses ? J'adore tout ce qui est en relief : strass, fimo, alors je devrais aimer, mais il faut créer les motifs soit même, il n'y a pas de " patron " ou quoi pour en faire ?

Je sais pas ce que tu entends par kit mais ils font des kits sur flynails : un pour débutante et un autre pour les pros. Lien externe : {www.flynails-ongles.com/list.php?path=72}
Voilà le liens.

Merci encore une fois à vous. Je comprends mieux maintenant.

J'ai entendu dire que les gels de flynails sont assez durs donc difficile à modeler. Est-ce vrai ?
Sue cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=yyOOOLRV7hc&translated=1
le gel utilisé pour les pétales semble bien mou. En réchauffant un bout de gel avec ses doigts on peut arriver à ramollir le gel à ce point ?
Je suis très novice en ce qui concerne les gels désolé....

Ah oui ! J'ai entendu parler de problème de pinceau pas assez dur pour modeler le gel. Quel pinceau me conseillez-vous pour le modelage des pétales ?
Merci encore une fois

le gel de fly est different de celui de la video. c'est plus une pate que un gel, en fait. du coup, c'est ce qui le rend hyper facile à bosser.
je sort un bout de gl du pot, je le roule en boule, je le coupe et je roule les petis bouts en tre mes doigts pour avoir des petite boules pretes sur une plaque à coé de moi. ensuite je place ma boule et je forme les petales, soit avec le pinceau de fly, soit avec un tout petit biseauté trempé dans le cleaner. du coup j'i le temps de le travailler, il ne coule pas du tout. mais ça se laisse faire comme matière et on va très vite pour faire une fleur. les mouvement sont sensiblement les memes que sur la vidéos, pas de probleme. et perso je ne trouve pas ça handicapant, je fait pas des pieces montées,lol;))

moi je n'arrive pas a travailler le gel de flynail.... j'ai beau essayer de plein de façon, rien a faire.... j'aimerai trouver un gel comme celui de a vidéo... quelqu'un sait ou ??

Quelqu'un connaitrait une boutique sur paris qui vendrait ce genre de gel ? Parce que je préfère voir le produit de mes propres yeux notamment pour les couleurs. Et puis je trouve que c'est pas rentable de commander qu'un seul produit sur internet du fait des frais de ports... et comme je suis débutante en matière de gel et bien je pense n'acheter qu'en petite quantité.

au vu des risques liés a la surexposition, je ne peux que conseiller si vraiment vous voulez travailler un gel avec les doigts d'au moins insister sur le port de gants...

Retour