Help! Gros problème avec l'URSSAF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Angel95
  • Date de début Date de début

Angel95

Experte
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos conseils.
Voici mon problème:

J'étais gérante d'une EURL avec comme activité principale la pose d'ongles. Au vu du nouveau statut Auto entrepreneur qui est très avantageux pour moi, j'ai liquidé ma société au 31/12/2008 et me suis déclarée en AE le 01/01/2009. En gros j'ai juste procédé à un changement de statut. Je me suis largement renseignée (avocat, comptable, chambre des métiers, cfe urssaf, etc..) et on m'a dit que la seule solution possible pour changer de statut était de passer par la dissolution de la société.

Je reçois mon numéro de siren pour l'AE avec tout les documents qui prouvent que ma déclaration a bien été enregistrée.
Voyant que je ne recevais pas le formulaire pour déclarer mon chiffre d'affaire des 3 premiers mois, j'appelle l'URSSAF.

Et là, catastrophe: On me dit que j'ai pas le droit de faire un changement de statut EURL vers AE pour la même activité, que mon dossier va passer en comission, et que s'il est pas accepté je devrais peut être rouvrir une EURL, qu'ils ne peuvent pas convertir mon compte gérant majoritaire en compte AE, bref du gros n'importe quoi.
Franchement, si ça se passe mal j'arrête tout et je me trouve un taf salarié. J'en peux plus. Ai je un recours? Aidez vous svp!
Merci d'avance.

Re : Help! Gros problème avec l'URSSAF

ben ce que je comprend pas c pourquoi tu as pas le droit de ferme ton eurl et en rouvrir en auto c du n importe quoi pfffffff peuxpas t aider miss bon courage ca degoute des trucs comme ca

attend de recevoir le courrier qui te nomme trés exactement ce que tu viens de dire, et demande un recours

coucou c est tres bizarre ca car par contre si tu depasse ton ca en auto la ta le droit de changer les statuts mdr c est quand meme contradictoire leur histoire

Retour