help gros soucis ....

Nail-artpassion

Membre Actif
Bonsoir à toutes je me lance en esperant ne pas voir mon sujet encore supprimé, je ne compte faire de mauvaise pub a personne juste avoir de l'aide car je ne m'en sors plus je ne sais plus quoi faire ....
pendant mon stage ma maitre de stage m'as fait une pose de capsule gel et vsp sauf que deja avant de poser les capsules elle a poncer mon ongle ...... a la ponceuse ..... j'ai trouvé ça bizarre mais elle m'as dis avoir l'habitude ..... je l'ai donc laissée faire sauf que fin de mon stage bien plus vite que prévu bref passons, au bout de 3 jours une capsule saute tout mon ongle en dessous est net plus de traces de gel rien mais je le voyais un peu usé je ne savais pas trop donc j'ai recollé ce qui avait sauté le lendemain la capsule casse nette, je la laisse donc et au fil des jours je mettait la main dans ma poche une capsule entiere en moins, je fais le lit paf encore une, la douche, la vaisselle, plier le linge, bref je ne faisait rien d'extra et au bout de 7 jours pile il ne me restait que deux capsules dont une qui me genait ..... ma belle mere m'as conseillé de voir pour les enlever donc j'ai pris ma lime et la stupéfaction ..... en prenant mon ongle pour regarder d'un peu plus près la capsule m'est resté dans la main ..... la seconde j'ai juste pris le côté et elle s'en est allée toute seule ..... donc très mauvaise tenue et la le cauchemard ..... mes ongles ont toujours été blanc et très solide sauf que la malgré le soin que je leur fait tous les jours plus vernis durcisseurs ils sont moche jaune/rouge tout griffés tout mou et ils se décollent :O !!
je ne sais plus quoi faire les filles ça me fait un mal de chien en plus comment puis je faire ?????? des idées svp je suis a bout mes ongles ont toujours été beaux et la on dirait du papier tellement ils sont fins ......

Pièces jointes

• 1939815_250551798448069_1612718642_n.jpg
    1939815_250551798448069_1612718642_n.jpg
    91.5 KB · Affichages: 235
  • 1898036_250551745114741_356081911_n.jpg
    1898036_250551745114741_356081911_n.jpg
    62.3 KB · Affichages: 249
  • 1656254_250551711781411_2097345979_n.jpg
    1656254_250551711781411_2097345979_n.jpg
    44.2 KB · Affichages: 224
C'est "normal" que ça fasse ça c'est arraché et ta plaque naturelle avec.
Ça donne ça les poses mal faites, t'as plus qu'à tout couper ras et attendre la repousse

le soucis c'est que mon ongle se décolle du lit de l'ongle ... :/ et ça je sais pas comment faire parce que le soucis c'est qu'étant en grand conflit avec mon ancienne maitre de stage je veux garder les "preuves" de ses "mauvaises" poses ... donc du coup je ne veux pas trop les couper mais je pense que je ne vais pas trop avoir le choix ?
moi qui ai horreur des ongles très court et comme je suis pas habituée c'est douloureux lol
j'en rigole mais bon ça me met vraiment les nerfs en pelote la j'essaye tout ce que je peux je leur met du durcisseur une huile pour cuticule tous les jours j'utilise un soin pour ongle mou cassant dédoublé etc ..... ça fait une semaine et rien ne se passe au contraire je crois que ça empire ils sont jaune :O

le soucis c'est que mon ongle se décolle du lit de l'ongle ... :/ et ça je sais pas comment faire parce que le soucis c'est qu'étant en grand conflit avec mon ancienne maitre de stage je veux garder les "preuves" de ses "mauvaises" poses ... donc du coup je ne veux pas trop les couper mais je pense que je ne vais pas trop avoir le choix ?
moi qui ai horreur des ongles très court et comme je suis pas habituée c'est douloureux lol
j'en rigole mais bon ça me met vraiment les nerfs en pelote la j'essaye tout ce que je peux je leur met du durcisseur une huile pour cuticule tous les jours j'utilise un soin pour ongle mou cassant dédoublé etc ..... ça fait une semaine et rien ne se passe au contraire je crois que ça empire ils sont jaune :O
Désolée mais pas d'autres choix que couper/limer à ras, il m'est arrivé la même chose avec une pose résine mal faite par une chinoise et voilà jai tout limé très ras et ça se remet doucement, sinon tu vas te les accrocher partout

oh oui ils sont tellement fins que je confirme je m'accroche :( pfff je suis dégoutée ..... et pour la plaque de mon ongle qui elle aussi est toute malade je continue le durcisseur et les soins ?

J'ai eu pareil que Candychery une chinoise à château d'eau lol elle a raison tu dois couper tu peux aussi trouver du calcium dans le commerce pour les protéger un peu et favoriser une pousse plus solide. En attendant fait attention quand tu te sers de tes mains, y'a que la repousse qui peut te guérir et ça risque de prendre quelques semaines voire mois :/
Bisous

:( merci de vos conseils les filles et gwenaa le calcium dans le commerce ça se trouve comment ? en cachet en truc a boire ? je connais pas du tout :/ je refait une cure de levure de biere vu que c'est bon pour les ongles mais moi qui deteste les avoir court et en plus sans vernis sans rien .... :( la cata .....

Bah je travaille pour le distributeur de china Glaze et ils ont un calcium qui s'applique comme un vernis, ça dorme une pellicule protectrice et ça durcit bien les ongles ! Sinon y'a Herome qui en fait chez Sephora mais c'est un peu cher mais bon t'es ongles c'est important car tu risques de te faire très mal !
Ton post sur ta tutrice a été supprimé ? Tu sais ne lutte pas trop car dans ce milieu des *** yen a des centaines et passe au-dessus en te fixant pour objectifs d'être meilleure qu'elle. Moi aussi j'en ai bavé dans l'esthétique au début mais maintenant je ferme plus ma gueule et ça me réussit lol. Bisous

Si ton ongle se décolle par le bord libre, il faudra que tu coupes la partie décollée, sinon tu risques de l'accrocher, et moi ça ne s'est arrêté de se décoller qu'à partir du moment ou j'ai coupé... et après oui...traitement pour consolider...il faut commencer par quelque chose de doux, et après quand la couche superficielle sera réparée, tu peux attaquer avec un traitement type Hérôme...

j'ai acheté un traitement hérome durcisseur extreme quelque chose comme ça lol je n'ai pas la boite sous les yeux mais au prix que c'est j'espere que ça fonctionnera :/
Bon ben voila on attaque les traitements mais j'ai juste coupé un tout petit peu mes ongles lol je n'arrive pas a les couper totalement :( trop dur :( mes auriculaires ont reussi a se resolidifier un petit peu mais mes pouces c'est une vraie cata ils sont tout mous pfff

Oui justement il faut vraiment les protéger et ne pas s'en servir car à ligne terme il peuvent se décoller. Moi les miens je me souviens c'était des feuilles ils se retournaient carrément c'était affreux et quand on touchait la plaque j'avais l'impression qu'en dessous je sentais tout !

voila c'est ça .... ils se retournent pas encore lol mais si j'appuis mon doigt dessus un ongle il se plie comme je sais pas quoi et oui si on appuie dessus je sens tout ....

Faut des soins et de la patience. Le soin va les protéger et faciliter une bonne repousse, les crèmes pour les mains vont nourrir tes cuticules.
Moi de base j'avais de beaux ongles solides et j'ai du attendre au moins 2 mois avant de les retrouver ! Depuis j'ai plus jamais refait de pose, je préfère mes ongles naturels j'y tiens trop lol

oh oui je compatis j'ai tellement hate de retrouver mes beaux ongles :( j'en ai deja marre du coup je vais commander ma main d'entrainement pour continuer a m'entrainer parce que la ça me manque trop ....

J'ai eu la même expérience que toi et une amie ma conseiller le malvala scientifique sa ma sauver ça s'achète en pharmacie =)

Attention, si tu sens tout comme tu dis au niveau de tes ongles, ne mets pas dessus un traitement trop fort, sinon ça risque de faire mal!...sur d'autres posts les filles ont déjà parlé du Hérôme fort...moi je n'avais testé que l'intermédiaire du coup...

ah d'accord :/ je n'en ai pas encore mis pour le moment vu qu'aujourd'hui j'ai fait des essais nail art et donc manipuler le dissolvant du coup je pensai en mettre ce soir je vais peut etre eviter alors :/
merci de m'avoir prevenu #nanou59

Tu as les ongles abimés comme ça et tu mets quand même vernis et dissolvant?? laisse les tranquille un moment...entraine toi sur des capsules..

Moi ce qui me choque déjà sur ta photo c'est qu'on ne pose pas des capsules sans raccourcir tes ongles naturels ! Elle aurait dû te les limer à "ras" le plus court possible disons et après là oui on colle la capsule. Là c'est du chablon qu'elle aurait dû te faire.
Elle a dû mal les coller, peut être laisser des bulles d'air et peut être aussi le bombé mal placé donc pas de solidité. Car sinon les capsules ça tient super bien y'a pas de raison si tout est bien fait ;)
Coupe les, mets un soin durcisseur et si tu es complexée de la couleur met un verni et top coat...

Retour