help guitariste !!

faguitarist

Nouveau Membre
Bonjour, voilà je me présente, je suis étudiante en musique, je fais de la guitare classique et j'aimerais en faire ma profession. Le soin de mes ongles est donc primordial !

Le problème c'est que mes ongles sont très fins et je ne peux pas jouer avec si je les laisse naturels.
ça faisait deux ans que j'allais chez la manucure tous les mois et qu'elle me posait des capsules, mail il y a quelques semaines j'ai décidé d'acheter une lampe à UV et de me lancer moi même !!
J'ai besoin de seulement durcir mes ongles, j'ai cru comprendre qu'un "gainage" me conviendrait, c'est-à-dire une simple couche de gel de construction et sous la machine? Et sachant que je lime mes ongles tous les jours (pour qu'ils passent bien sur les cordes), ça tiendra? Il ne faut pas que la couche de gel soit trop épaisse...

J'attends vos réponses :)

Re : help guitariste !!

salut tu a deja des base ou pas du tout ?? sinon je te conseil pas de commander une premiere foi tout seul ! car deja aven la construction il faut une base et aven la base il fai preparer ton ongle donc si tu ne sais pas tout sa se sera complique de le fair toi meme et se sera epais les 1er foi jusqua tant que tu arrive bien a doser ! regarde dans le forum il y a plins de pas a pas

Merci de ta réponse! Je n'ai pas de bases mais je voudrais bien m'y mettre!Qu'est-ce que tu appelles "préparer" l'ongle?

Fais 1 tour pour voir les post et les commentaires, tu verras touttt ce que tu cherches. C'est ce que j'ai fait au début, ce forum est vraiment génial, il t'aide beaucoup. Tu mets quelques heures pour lire les post, tu pratiques, s'il y a un problème, tu as le moteur de recherche.
bonne continuation.

Merci !
En fait j'ai déjà regardé plusieurs post, mais ce n'est jamais ce qui me correspond vraiment. Je cherche juste les pas à pas pour un gainage très simple. Je ne trouve pas sur le forum! D'après ce que j'ai compris, il faut mettre une couche de gel protection, et ensuite le gel de construction, et sous la machine 2 minutes, c'est tout?

Merci !
En fait j'ai déjà regardé plusieurs post, mais ce n'est jamais ce qui me correspond vraiment. Je cherche juste les pas à pas pour un gainage très simple. Je ne trouve pas sur le forum! D'après ce que j'ai compris, il faut mettre une couche de gel protection, et ensuite le gel de construction, et sous la machine 2 minutes, c'est tout?

Coucou !

Alors pour un gainage tu fais comme ça :

* Préparation des ongles
* Base : Primer et/ou gel de base
* French
* Construction
* Finition

Tape gainage dans la fonction recherche, et tu trouvera des pas à pas :-)

Biz

"gel protection", elle voulait dire "gel de base"
Il y a une catégorie "pas à pas" c'est très intéressant. Il ne suffit pas de connaître les pas à pas, il faut maîtriser la technique aussi :|

Retour