Aurore04
Nouveau Membre
Re : HELP j en peut plus!!!!
Hello !
Les psy appellent la période de 2 ans à 4 ans : la petite adolescence !!!
Tout un programme !!! :devil2:
Le tout est d'arriver à ne pas crier... facile à dire n'est ce pas !!!
Il faut prendre son mal en patience et expliquer pourquoi il y a un interdit.
Surtout être ferme dans ce que tu dis... ne pas céder...
Pour le chantage ça marche pas à tous les coups ... et si à 2 ans il lui faut une glace pour qu il t écoute, alors à 12 ans ce sera le scooter !!!
Un cadeau est une récompense pour une bonne conduite ! Si ton poussin a été sage, récompense le en lui expliquant pourquoi !
Il est vraiment necessaire d'expliquer.
Quand tu le grondes s'il a fait une bétise ne culpabilise pas et ne vas pas juste aprés lui donner ce qu'il avait demandé !
Avoir des frustations est necessaire dans la vie ! Malheureusement nos amours n'auront pas tout ce qu'ils voudront dans la vie ! c'est à nous à leur apprendre comment gerer.
Ma fille est une vrai chipie, elle a 3 ans !
Elle ne loupe rien ! Quand elle voit qu'il y a moyen d'en profiter elle y va les 2 pieds en avant !
J'essaye de ne jamais lui dire des mots comme : "tu es méchante" je lui dit plutot ce que tu as fait n'es pas bien parceque...
Et pour la punir je la fait s'assoir sur sa petite chaise dans un coin du couloir en lui expliquant que par exemple : "tirer la queue du chat c'est pas bien, que le chat à mal quand on lui fait ça et qu elle y réfléchisse" elle reste 2 minutes assise ! trés long pour leur âge ! et quand elle revient je lui demande si elle a réfléchi...
Pour les grosses colères je lui dit que je n'ai pas envie de l'entendre crier que je ne changerai pas d'avis et que tant qu'elle n'ai pas calmée elle reste dans sa chambre... quitte à l'y reconduire 10 fois...
Pour le sommeil je sais que c'est épuisant mais surtout ne pas céder...
Je ne suis pas une mère parfaite loin de là !!!! je pète les plombs aussi !!!
Mais tu sais dire non à son enfant c'est, étangement, lui dire que tu l'aimes !
Il faut être courageuse... on va y arriver !!!! on va les mater ses terroristes des bacs à sable !!!
Et dis toi qu'il y a pire j'ai une copine qui en a 5 !!!!!!!!!
Hello !
Les psy appellent la période de 2 ans à 4 ans : la petite adolescence !!!
Tout un programme !!! :devil2:
Le tout est d'arriver à ne pas crier... facile à dire n'est ce pas !!!
Il faut prendre son mal en patience et expliquer pourquoi il y a un interdit.
Surtout être ferme dans ce que tu dis... ne pas céder...
Pour le chantage ça marche pas à tous les coups ... et si à 2 ans il lui faut une glace pour qu il t écoute, alors à 12 ans ce sera le scooter !!!
Un cadeau est une récompense pour une bonne conduite ! Si ton poussin a été sage, récompense le en lui expliquant pourquoi !
Il est vraiment necessaire d'expliquer.
Quand tu le grondes s'il a fait une bétise ne culpabilise pas et ne vas pas juste aprés lui donner ce qu'il avait demandé !
Avoir des frustations est necessaire dans la vie ! Malheureusement nos amours n'auront pas tout ce qu'ils voudront dans la vie ! c'est à nous à leur apprendre comment gerer.
Ma fille est une vrai chipie, elle a 3 ans !
Elle ne loupe rien ! Quand elle voit qu'il y a moyen d'en profiter elle y va les 2 pieds en avant !
J'essaye de ne jamais lui dire des mots comme : "tu es méchante" je lui dit plutot ce que tu as fait n'es pas bien parceque...
Et pour la punir je la fait s'assoir sur sa petite chaise dans un coin du couloir en lui expliquant que par exemple : "tirer la queue du chat c'est pas bien, que le chat à mal quand on lui fait ça et qu elle y réfléchisse" elle reste 2 minutes assise ! trés long pour leur âge ! et quand elle revient je lui demande si elle a réfléchi...
Pour les grosses colères je lui dit que je n'ai pas envie de l'entendre crier que je ne changerai pas d'avis et que tant qu'elle n'ai pas calmée elle reste dans sa chambre... quitte à l'y reconduire 10 fois...
Pour le sommeil je sais que c'est épuisant mais surtout ne pas céder...
Je ne suis pas une mère parfaite loin de là !!!! je pète les plombs aussi !!!
Mais tu sais dire non à son enfant c'est, étangement, lui dire que tu l'aimes !
Il faut être courageuse... on va y arriver !!!! on va les mater ses terroristes des bacs à sable !!!
Et dis toi qu'il y a pire j'ai une copine qui en a 5 !!!!!!!!!

moi aussi quand il pique une colère je l'emmene ds sa chambre et je lui dis qu'il pourras revenir qd il aura fini et il comprend très bien,et surtout ne PAS ceder à ses caprices,il leur faut des limites des repères à cet age là ils nous testent tt le tps,alors je sais que c'est pas facile du tt mais c'est pour leurs bien et pour le notre aussi,prends du temps pour toi histoire de décompresser ça fait du bien:dbiggrin:j'ai aussi une fille de 8 ans et c'est aussi terrible elle etait super sage petite,elle l'est encore lol,mais elle fait sa grande qui sait tout et qui à toujours raison!!!!!en fait à n'importe quel age c'est galère:bebeouin: