HELP j en peut plus!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilimimi
  • Date de début Date de début
Re : HELP j en peut plus!!!!

Hello !

Les psy appellent la période de 2 ans à 4 ans : la petite adolescence !!!
Tout un programme !!! :devil2:

Le tout est d'arriver à ne pas crier... facile à dire n'est ce pas !!!
Il faut prendre son mal en patience et expliquer pourquoi il y a un interdit.
Surtout être ferme dans ce que tu dis... ne pas céder...
Pour le chantage ça marche pas à tous les coups ... et si à 2 ans il lui faut une glace pour qu il t écoute, alors à 12 ans ce sera le scooter !!!
Un cadeau est une récompense pour une bonne conduite ! Si ton poussin a été sage, récompense le en lui expliquant pourquoi !
Il est vraiment necessaire d'expliquer.
Quand tu le grondes s'il a fait une bétise ne culpabilise pas et ne vas pas juste aprés lui donner ce qu'il avait demandé !
Avoir des frustations est necessaire dans la vie ! Malheureusement nos amours n'auront pas tout ce qu'ils voudront dans la vie ! c'est à nous à leur apprendre comment gerer.

Ma fille est une vrai chipie, elle a 3 ans !
Elle ne loupe rien ! Quand elle voit qu'il y a moyen d'en profiter elle y va les 2 pieds en avant !
J'essaye de ne jamais lui dire des mots comme : "tu es méchante" je lui dit plutot ce que tu as fait n'es pas bien parceque...
Et pour la punir je la fait s'assoir sur sa petite chaise dans un coin du couloir en lui expliquant que par exemple : "tirer la queue du chat c'est pas bien, que le chat à mal quand on lui fait ça et qu elle y réfléchisse" elle reste 2 minutes assise ! trés long pour leur âge ! et quand elle revient je lui demande si elle a réfléchi...
Pour les grosses colères je lui dit que je n'ai pas envie de l'entendre crier que je ne changerai pas d'avis et que tant qu'elle n'ai pas calmée elle reste dans sa chambre... quitte à l'y reconduire 10 fois...
Pour le sommeil je sais que c'est épuisant mais surtout ne pas céder...

Je ne suis pas une mère parfaite loin de là !!!! je pète les plombs aussi !!!

Mais tu sais dire non à son enfant c'est, étangement, lui dire que tu l'aimes !

Il faut être courageuse... on va y arriver !!!! on va les mater ses terroristes des bacs à sable !!!

Et dis toi qu'il y a pire j'ai une copine qui en a 5 !!!!!!!!! :lol:

T'as pas tort, j'ai un peu zappé les 2 ans ... C'est vrai que c'est jeune pour punir, moi je sais que pour ma fille je ne ferais pas comme ça mais bon, chaque enfant est éduqué différemment ...

Moi je sais que je vais essayer de commencer très tot à lui expliquer ( je commence déjà maintenant, quand elle attrape les tifs à lui dire qu'on peut pas tirer les cheveux, parce que ça fait très mal etc lol alors qu'elle comprend pas !! ) ...

Mais on ne sait pas tout ce que la fille ( déso je sais plus le pseudo ) a essayé avec son fils, donc en dernier recours ...

:)
ci elle comprend quand tu monte la voix que c est pas bien ! ils sont intelligents nos petits meme ci ils nous le disent pas, tu as raison de dire non quand il faut , tu as la bonne méthode !

avant toute chose essaie de savoir pourquoi il n'ecoute pas car il t'indique à sa façon que qq chose ne lui plait pas :
- dispute avec le papa
- soucis qui entraine forcement des hurlements
- tu ne joues pas avec lui
etc.. une fois que tu auras isolé le probleme et bien parle lui ,explique lui se qui passe et ensuite plan d'attaque

comment savoir tout ca??? il parle a penne? quand on lui pose une question, il dit non et fait oui de la tete, et ne sasi péas se que c est oui ou non.. es qu ila peur du noir? je sais pas, des jour tout va nickel pour le coucher, et le soir d après c est l horreure... c est dur a cet age.. mais je vais quand meme esseyer de voir pourquoi.. merci

monter la voix.. je croix qu il s y abitue... (c est tout les jour...)
par contre comme si il etai invisible c est se qu on fait la pour le dodo (on a mis une barrière de securiter, et on le laisse pleurer et hurler... (oh non je suis une mauvaise mere!! :11-crying::ouin:)

Tu n'es pas une mauvaise mère !!! :headbonk: les mauvaises mères comme tu dis s'en moquent de leur enfant !

QUE JE NE TE VOIS PLUS ECRIRE DE TELLES BETISES !!!!! :niet:

et accorde toi du temps rien qu a toi pour le moral ! ca fait du bien et ca remet de la pêche pour r attaquer la guerre avec bout de chou car c est dur !

je suis entièrement d'accord avec aurore,j'ai un ptit mec de 3 ans et il m'en fait voir de ttes les couleurs:doh:moi aussi quand il pique une colère je l'emmene ds sa chambre et je lui dis qu'il pourras revenir qd il aura fini et il comprend très bien,et surtout ne PAS ceder à ses caprices,il leur faut des limites des repères à cet age là ils nous testent tt le tps,alors je sais que c'est pas facile du tt mais c'est pour leurs bien et pour le notre aussi,prends du temps pour toi histoire de décompresser ça fait du bien:dbiggrin:j'ai aussi une fille de 8 ans et c'est aussi terrible elle etait super sage petite,elle l'est encore lol,mais elle fait sa grande qui sait tout et qui à toujours raison!!!!!en fait à n'importe quel age c'est galère:bebeouin:

UN GROS MERCI DEJA pour vos reponse très rapide... je vais bien tout apliquer.. mais c est sur 2 ans c est terrible.. en plus j en ai encors une de 8 mois!!! c est deja une terreur... je suis pas très patiente je suis vite a bout... JE LES AIME PLUS QUE TOUT AU MONDE!! je lui explique pourquoi se n ai pas bien de tirer la queu du chat, il dit oui mais droit après j enten le chat miauler.. comme ca avec tout, je ne le prend plus pour les course car c est l horreur, pour sortir je vais pas plus loin que mon gazon!! bon peu etre un peu de ma faute.. j esseye de me re lancer professionnellement (oui j ai fait que 2 ans d apprentissage, et sinon travaillé comme serveuse ou vendeuse..) donc beaucoup de temps sur l ordi, et a aprendre a voir plein de chose.. donc il joue souvent seul... peut etre que je suis pas assez la pour lui?? ALLER, JE REPREND MES ESPRI, et je prend bien note de vos conseil...:arnaud_w:

et accorde toi du temps rien qu a toi pour le moral ! ca fait du bien et ca remet de la pêche pour r attaquer la guerre avec bout de chou car c est dur !

mais quand?? ca fait bientot 1 ans que j ai plus fait les boutique pour moi.. je ressembre a une momie, je sort très peu, je ne connait personne donc reste seul, et le week end ben pas de pose.. en plus je suis a la sec de la patinoire... tout les jour ils ont debout a 6h et se couche a 20h! après c est menage, et rengement, avant minuit 1h je ne dort pas... je suis a bout.. et moi comme une folle je vais commence a bosser a env. 60%!!!!
:atog: :mur:

breff c etait pasca le souci.. amsi il faut vraimentque je prenne 5mn pour moi..

j'ai aussi un fils de 2 ans qui fait que de désobéir à longueur de journée et beaucoup de crise aussi... au début ça me mettait dans de ses états mais maintenant j'ai compris que c'est un passage presque obliger ça lui passera j'en suis sûr. en tout cas c'est ce que tout le monde me dis et je me raccroche à ça pour avancer... un peu de patience et tout ira mieux.
il faut que tu lui montre que tu peux avoir confiance en lui laissant faire certaine chose tout seul... en tout cas le mien adore ça. comme ça tu passera un petit peu moins de temps à lui hurler dessus. mais je te comprend à 100% car je suis dans le même cas... pour toi:kiss1:

oh lala oui par pitié prends du temps pour toi sinon j'ai l'impression que tu vas peter un plombs,c'est important moi j'ai négligé ça trop longtemps jusqu'au jour ou mes crises d'angoisses se sont transformées en crise de tétanie avec hosto et tout ce qui va avec scan irm.....et là le docteur m'a dit qu'il fallait un peu lacher prise et depuis ça va mieux

on aime nos enfants c'est certain mais il faut s'aimer aussi,les enfant captent le stress des adulte si tu arrive à prendre du recule se serra bénéfique pour tt le monde j'en suis sure,mais rassure toi moi aussi j'hurle comme une dingue des fois faut dire que ça fait du bien LOL

c est sur avec une de 8 mois ca doit pas etre facile ! tu sais la garderie peut te rendre service quelque heures par semaine ! ils sont en ages tous les deux et c est super educatif le contact avec les autres enfants de leur ages et aussi de voir d autre tête qui s occupent d eux. les enfants entre eux se copient et aprennent beaucoup ! en plus ca te soulagerais vraiment , tu n'es pas qu une mére tu es aussi une femme et pour que tes enfants soit heureux il faut que tu sois bien dans ta tête et dans ta vie donc c est important pour votre bonheur a tous que tu prennes du temps pour toi, juste un soir oublie le ménage et prend un bon bain avec bougie , huiles parfumés et soin du visage etc... par exemple, meme une fois par mois ca fait toujours du bien , pour te rassurer j ai l impression de moins galérer avec ma deuxiéme que mon fils j ai vraiment eu les meme probleme que toi !

:31-oops-sorry: ca me fait de la pein Lilimimi de lire que tu es seule...
Ca doit pas être facile !!!
Tu as des enfants petits qui demandent beaucoup d'attention... c'est énormement de travail...

Il est necessaire, je pense, que tu trouves une halte garderie, qui prenne tes chouchous, deux matinées par semaine !
Au niveau budget ne t'inquiète pas les tarifs prennent en compte les revenus !
Et ces matinées ne seront pas que pour faire le ménage !!! Mais aussi pour t'occuper de toi ! En plus tu rencontreras des mamans avec qui tu pourras sympathiser.

Etre maman c'est le club Med !!! COURAGE ma louloute ! Et envoies moi des MP si ça va pas, je serai là ... ;)

ta theorie c du chantage:confused:
c pas cela eduquer un enfant

sinon il fera expres d etre difficile pour avoir quelque chose en echange

le punir monter la voix les grand yeux et parfois lui montrer de l indiference
ma fillle detestais que je face comme si elle etait invisible
je suis tout a fait d'acord avec toi . Moi j'en ai trois et les caprices de deux ans je connais c'est la telecomande les bonbons lol ect... quand ils faisaient des caprices je les laisser pleurer et les ignorer ils n'aiment pas ça du tout ils reviennent trés vite sans pleurer parce qu'ils comprennent . Ce n'est pas evident de les entendre pleurer mais ils faut le faire ce n'est que mon avis personel .
tu n'en as qu'un et il a 2 ans ne soit pas depasser maintenant bon courage

c est sur avec une de 8 mois ca doit pas etre facile ! tu sais la garderie peut te rendre service quelque heures par semaine ! ils sont en ages tous les deux et c est super educatif le contact avec les autres enfants de leur ages et aussi de voir d autre tête qui s occupent d eux. les enfants entre eux se copient et aprennent beaucoup ! en plus ca te soulagerais vraiment , tu n'es pas qu une mére tu es aussi une femme et pour que tes enfants soit heureux il faut que tu sois bien dans ta tête et dans ta vie donc c est important pour votre bonheur a tous que tu prennes du temps pour toi, juste un soir oublie le ménage et prend un bon bain avec bougie , huiles parfumés et soin du visage etc... par exemple, meme une fois par mois ca fait toujours du bien , pour te rassurer j ai l impression de moins galérer avec ma deuxiéme que mon fils j ai vraiment eu les meme probleme que toi !

le grand va a la crèche mardi et mercredi après midi (de 14h-17h), mais c est la ou je fait le course, le grand menage, mais j ai ma petite puce avec moi...
je trouve meme plus de temps de monter a cherval!!! :bebeouin:

CHIPIESAB & AURORE04
Les super-nany !!!!
:frag_facile:
il faut ce soutenir c est sur! moi j ai eu mon fils a 18 ans donc les galéres je connais !
n essite pas non plus à me faire signe si tu veux parler ou autre :wink2:et di toi que l année prochaine école tous les matins pour le grand ça le changera ! et te soulagera , la tite peu allez aussi à la garderie a 8 mois profite en inscrit la de temps en temps
:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_

Je croit que un melange de tout fait un beau resumer, c'est sure que c'est un passage et a cette age il urais tout les 3 voir 4 mois, il doit passer par la; il faut toujours tout lui expliquer, lui donner des responsabilite, montrer qu'on peut lui faire confiance, ne pas oublier de le feliciter, evidement lemetre a l'ecart quant il fait une betise( en le disant qu'il a fait une betise, est pour ca tu na pas envie de le larler ou de jouer avec lui), quant tout vas bien (5mn LOL) enseille de partager de la tendresse sa le rassurera, il ne pourais pas metre l'amour en cause! tout ca ne ferais pas etre un ange mais ca serais des fase contructive pour les parents est l'enfant est quant la crise passerais il serais plus mure est eveiller! desoler pour les fautes! Tien le coup ma grande c'est pas facil , mais tu verais ca passe est ca revien! J'ai une fille 8ans; un garçon 3 ans; un garçon 16 mois!

Retour