Help Les Filles

Fantastic Nails

Membre récent
Bonsoir à toutes , pour ma deuxième discussions postée sur ce forum , il s'agit malheureusement d'un petit soucis .
Alors voila , il y à deux semaines , je pose les ongles d'une amie , je suis mon protocole a la lettre , le lendemain un ongle se casse , je me suis dis que cela devait être du à une erreur de ma part , peut être ai je toucher les cuticules ou pas assez bombé , je ne me pose pas de questions et lui repose l'ongle cassé . cinquième jour après la pose , elle me rappel et me dis que 2 autres ongles se sont décollés , je désespère me demande si les produits que j'utilise sont de bonne qualités ou non ( ocibel ) et je lui repose .
Et il y a 3 jours elle me dis qu'un autre ongle est parti quand elle l'a coincé dans une porte , portant moi même des faux ongles , et même après plusieurs chocs , aucun de mes ongles n'a cassé . Elle me dis qu'elle utilise un produits à base d’acétone tout les jours pour nettoyer chez elle , pensez vous que le problème peut venir de la ou alors uniquement de ma pose ? C'est ma deuxième pose depuis ma formation mais sincèrement et même si je suis passionnée , je commence a baisser les bras . Merci de vos réponses les filles

J'ai fait la première pose avant celle ci sur ma soeur elle à tenu 3 semaines et encore , c'est moi qui lui ai fait la dépose . Mais elle n'avait pas les ongles rongés comparait a mon amie rongeuse lol et de plus ce n’était pas les mêmes produits . Donc pour trouver le problème c'est pas si simple ^^

Ah et ben trouve une fille aux ongles rongés et fais une pose avec les mêmes produits. Tu seras fixé lool

Pas bête , je n'y avait pas penser ^^ Bon je vais essayer de mettre une photo mais c'est pas très tés joli d'ou la grosse déception et le découragement , on voyait la capsule après la pose , et mon gel de camouflage ne couvrait pas si bien que ça mais bon , si je veut des conseils ... Je me lance ^^

Voila :(

Pièces jointes

• 804278_430764447006521_1361850319_n.jpg
    804278_430764447006521_1361850319_n.jpg
    21.7 KB · Affichages: 182
Lol on voit pas suffisamment pour juger niveau cuticules etc... Bon concernant ta capsule tu ne la pas fondu avec la plaque naturelle c'est pour ça que l'on voit une telle différence ! Et puis le gel de camouflage doit etre posé justement sur la démarcation et dégradé vers les cuticules.

Je dois en avoir une autre , je la met sur mon pc et la poste , la demarcation c'est vrai que j'ai un peu de mal , soi je lime pas assez soi trop , comme je la vois toujours je relime encore et la capsule casse . Mais sur le dessus de la capsule pourtant j'ai limer le plus que je pouvais , je comprend pas . Merci vraiment pour tes réponses

En même temps, ça doit venir du manque de bombé, en cas de choc, ta zone de stress n'est pas renforcée et ça saute ...
Tu as fait une formation de combien de jours et où ?

Tu as encore pas mal de choses à corriger : //, french pas assez souriante, démarcation de la capsule, bombé
Le cover n'est pas là pour cacher la démarcation, il faut limer :D

les filles ont tout dit... un peu d'entrainement et ça devrait aller... ce n'est que ta 2ième pose donc ça va venir...
tout d'abord, je pense que le produit qu'elle utilise à base d'acetone ne doit pas être bon pour ses ongles, qu'elle mette des gants pour nettoyer sa maison...
tu peux nous mettre ton protocole?
pour la démarcation, essaie de limer encore, sans vraiment appuyer sur ta lime, il faut que ça soit souple... lime également tes //, ils sont trop larges....

Coucou,
Est-ce que avant de poser ta capsule, sur ongle naturel tu met un primer et un bonder ?
Et effectivement comme toutes les filles le disent, l'acétone dissout les capsules donc ce n'est pas du tout bon pour les capsules et le gel.
Donc en effet, entraines toi sur d'autres personnes et tu verras déjà ;-)
Allez ne baisse pas les bras, j'en suis à 2 mois d'entrainement après ma formation et j'ai encore beaucoup de choses à corriger, ca va venir mais accroches toi ;-)

Alors désolée mais je vais un peu casser l'ambiance. Je pense que s'entrainer sur modèles est prématuré au vu des différents points à corriger, on est pas dans le détail mais dans toutes les étapes de la pose. Sincèrement achète-toi une main d'entrainement, commence par vraimer correctement liemr la démarcation de ta capsules, c'est essentiel, ensuite il te faudra apprendre la mise en forme, sur ongle courts tu devra apprendre à poser un cover, ensuite il te faut gérer les sourires, enfin la mise en place de ton gel de construction est à acquérir, il n'y a aucune architecture dans ton ongle. Bref, il y a plein de choses à apprendre. Il y a plein de vidéos sur le forum, regardes en plein, essais de bien comprendre l'importance et la technique de chaque étape. Si tu n'as pas les moyens de t'acheter une main d'entrainement correcte, fais des poses sur toi uniquement et sur 1 doigt, tu poste ton doigt vu de face, de profil et du dessus, assez près et pas photo floue pour qu'on puisse te corriger au fur et à mesure. Tu feras vite des progrès)) Poser comme ça sans formation n'est pas prudent pour la santé des ongles de tes modèles. La prothésie ongulaire est un vrai métier avec ses contraintes au niveau hygiène, ses techniques et ses cas particuliers... Ce n'est pas un simple loisir...
Tu utilises quoi comme lime (grain) pour ta démaration?
C'est quoi comme capsules? marque?

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses et vos conseils
Aline2611 : Pour le limage , en effet j'ai un peu de mal comme je l'expliquais sur mon post , plus les ongles sont courts et moins j'ai de facilité quand je le fais sur mon doigt d'entrainement , la demarcation ne se voit pas du tout l'ongle et la capsule se fonde entièrement , je pense aussi que c'est un peu dans la tête car j'ai toujours peur de faire mal :/ Ma formation à été faite en 4 étapes avec une formatrice individuelle . Pour la french , mon ami la voulait droite , et non souriante comme je l'ai fait pendant la formation

Mysweetynails , Biche et midnight : Merci , il est vrai que je doit continuer l'entrainement et pour commencer que la pose ne me pose pas de problème personnellement ^^

Joliebrune76 : C'est vrai que ce n'ai que la deuxième pose , mais franchement je me suis déçue moi même
Mon protocole > Désinfecter les mains de la cliente et les miennes , pousser et couper les cuticules , bloc blanc pour enlever le brillant , je dépoussière , Nail prep , primer . je choisi la capsule , colle , limage de la demarcation , je travaille la forme , je dépoli la capsule , nail prep . Gel de base , 2 min sous la lampe , cleaner , cover , lampe 2 minutes , cleaner . French 4 min sous la lampe , cleaner . Gel de construction 4 min sous la lampe , cleaner . Je retravaille le dessus de l'ongle et la forme , cleaner . Gel de finition 4 min sous la lampe , cleaner , huile cuticule et crèmes pour les mains ( voila )

Glancesangel : Oui je pose du primer avant de poser la capsule , merci à toi et bon courage aussi

M'Nails : Je ne pose pas sans formation je l'ai écrit dans mon post , et ça ne m'ai jamais passer par la tête ^^ J'ai appris tout ce qu'il fallait savoir sur les maladies de l'ongles , les infections ainsi que l’hygiène qui est primordial . Les limes que j'utilise sont des 100/180 et les capsules des naturelles à grandes encoches de marque Ocibel tout comme mes produits et mon matériel . Après oui j'aimerais poser sur moi mais depuis ma dépose il y a 3 semaines , j'ai les ongles tout mous et il ne se renforce pas donc j'ai préférer attendre un peu . Parcontre mon amie sur qui j'ai fait la pose je l'avais prévenu que c’était vraiment pour pouvoir me perfectionner et que ce ne serai surement pas et même de loin du parfait , je pense que c'est beaucoup plus honnête vis a vis d'elle et de moi même ^^

Comment faites vous pour que la capsule ne se voit pas entre le bord de l'ongle et la french ?

Voila les filles , merci à toutes , par contre pour les vidéos du forum , je n'arrive pas à tomber sur celle qui montre la pose pas à pas en gel

Idéalement pour les capsules il vaut mieux prendre des capsules à petites encoches, moins de limage, tu es certaine de ne pas avoir à insister sur la plaque et ton risque de bulles est réduit. Préfère des capsules assez souple et fines qui se "fondront" mieux à l'ongle naturel. Pour camoufler la plaque ou rallonger une plaque il faut utiliser un gel de camouflage ou cover si tu préfères, penses le dégrader au niveau des cutis pour que ce soit joli à la repousse... Il y a pas mal de tutos sur le sujet. Normalement on doit aborder l'utilisation du camouflage d'une plaque lors d'une formation, ta formation est légèrement incomplète c'est dommage))

Retour