--> HELP LISSAGE BRESILIEN/ LES SHAMPOING BIO AVEC "ammonium lauryl Sulfate" DANGER

myriam13001

Membre récent
Bonjour, à toute et a tous! ( si il y a des hommes, bien sur !)

Tout d'abord, je fais partis des personnes qui restent SUPER SATISFAITE du lissage brésilien et je le conseille vraiment a toute personne ayant des difficultés avec les cheveux, ca reste pour moi toujours ce petit miracle ***

Alors j'ai créer cette conversation pour mettre en garde les personnes qui aurait la préhention d'acheter un shampoing BIO dans le but de ne pas trop gaspiller comme je l'ai fait, et justement j'ai fait le choix d'acheter sur internet dans le site "boutique bio", le shampoing " CATTIER".Lorsque j'ai fait mon shampoing, mes cheveux était rêche et sec ( pas comme avant lol mais j'était un peu decus sur le coup je croyais c'étais a cauze de mes cheveux épais et puis j'essaie de me faire le bruching, je ne comprennais pas pourquoi mes cheveux quand je prennais une pince elle prennais la forme de la pince :s.J'ai appeler celle qui ma fait le lissage m'a expliquer que c'étais a cause de " AMMONIUM LAURYL SULFATE SODIUM":atmos: .
Très décus car les informations des shampoings pour lissage je l'avais choisis grâce a ce forum"Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien" et je me retrouve au bord de la paille, mais bon ca va c'est pas bien grave, j'ai juste la haine lol:ranting3:( j'ai perdu beaucoup de keratine dans les deux champounage ! )

Je ne sais pas si c'est pour tout les autre lissage, le miens étant " INOAR G.HAIR", les shampoing types bio ne fonctionne pas, il faut le shampoing qui va avec ( que je trouve un peu cher : 20 euros=300 ml alors que le bio que j'ai pris 20 euros=1 litre)

Bon j'espere vous avoir aider et si vous avez des questions ou vous avez des informations ou voulez dire votre opignion , allez-y c'est toujours interréssant a savoir .

:faery:merci (l):clover:

Re : --> HELP LISSAGE BRESILIEN/ LES SHAMPOING BIO AVEC "ammonium lauryl Sulfate" DA

coucou !
donc le CATTIER c'est OUT c'est ca? je voulais l'acheter.. arf !

Re : --> HELP LISSAGE BRESILIEN/ LES SHAMPOING BIO AVEC "ammonium lauryl Sulfate" DA

le savon d'alep pour un LB c'est pas bon non plus? vu que c'est bio... Mais la a 100%!

Coucou Myriam et oui et tu as bien raison, je suis aussi passé pour tester le Cattier (pour les cheveux et corps) et chéri qui ne se plaint jamais m'a dit que ça le grattait....( bé gratte-toi LOOL)!!!:laughing1::laughing1:

Je l'ai aussi utilisé et même constat : gratouille et chvx bofff...

Concernant l'amonium lauryl sulfate c'est qd même moins agressif que le SLS associés...et on le retrouve dans les soins adaptés, donc pas sûr que ce soit l'agent coupable à lui seul..

En fait les shpgs contiennent d'autres agents lavant et il se peut aussi qu'un LB tienne moins longtemps si on utilise ces shpg, on en a donc conclu (avec le temps) que le mieux sont les gammes de soins adaptés au LB... en fait ce n'est pas que du marketing!!!

Bises

Moi est une amie ont a tester un shampoing Cattier et j'ai jamais eu les cheveux aussi souple et doux ....

Moi est une amie ont a tester un shampoing Cattier et j'ai jamais eu les cheveux aussi souple et doux ....

Coucou Myna, d'une personne à une autre ça peut être différent (c'est pour ça que rien dit), ma fille par exemple se lavait les chvx à un moment avec le Melvita et à chaque fois je trouvais ses chvx très beaux et brillant...elle me dit c'est Melvita!!

Quelques jours après j'en parle avec une cliente qui me dit qu'elle ne l'aime pas et que ses chvx sont moches avec, LOL, va comprendre...:skoynk_peterm:

Oulah et moi qui conseillait le Cattier ! :oops:

Sorry Nahid mais c'est celui qu'utilisait Evenly et pendant prés de 4-5 mois elle n'a pas eu besoin d'AS ou de masque. Elle en était ravie apparement après son lissage HGS.

Après ça dépend peut-être du lissage je ne sais pas...

Maintenant, force est de constater que les shampooings bio rendent les cheveux emmêlés et rêches parfois donc il faut toujours les compléter d'un soin.

Moi j'utilise le coslys mais mon lissage n'a pas perdu de son effet, est-ce grâce au soin ?

A suivre...

Coucou Myna, d'une personne à une autre ça peut être différent (c'est pour ça que rien dit), ma fille par exemple se lavait les chvx à un moment avec le Melvita et à chaque fois je trouvais ses chvx très beaux et brillant...elle me dit c'est Melvita!!

Quelques jours après j'en parle avec une cliente qui me dit qu'elle ne l'aime pas et que ses chvx sont moches avec, LOL, va comprendre...:skoynk_peterm:

Oui voila a mon avis les shampoing diffère moi par exemple j'ai pris un shampoing shisheido parce qu'il convenait a beaucoup de fille et sur moi c'est la cata cheveux réche et emmêler !!! pourtant il est adapter au LB et coute une petite fortune :hammer:.

J'utilise le global keratin moi au début jaimé pas car il me rendait kes cheveux un peu rêche, mais après je fais le conditionneur ( j'en met une tonne LOL!) et la rectitude s'en va.
G utilisé aussi le nano, je ke kiiiiiff mais trop cher, pour l'instant je fini global avec le conditionneur ça va ça passe.

LOOOOL les filles faut qu'on arrête de se laver les cheveux une tite grève de lavage de chvx, tée....:thumbdown:

Drena a mis au point une gamme de shpg sans SLS il est franchement bien Bambou l'a testé aussi et elle pense comme moi, (non je fais pas de PUB c'est vrai...):wiggle:

Sinon j'ai aussi découvert une gamme de soins 100% naturel aux Philippine dans une ferme de produits BIO et naturel fait à la Mangue, Avocat, melon, LOL, Aloé vera..etc, sans paraben sans SLS SLES que du naturels, et là bas bien sûr je n'ai utilisé que ça pour voir et testé, et il est aussi très bien, il lisse en plus les chvx.. j'ai déniché le fabricant et je vois pour faire entrer cette gamme bientôt, en principe ce ne sera pas plus cher qu'un Shpg Bio qu'on trouve ici...A suivre donc..

je perds la boule lol

Bonsoir, tous les shampooings Bio ou pas qui ne contiennent pas de sodium laureth sulfate et non de l'ammonium qui est un détergent doux ne peuvent pas convenir à tout le monde , l'action d'un shampooing est tout de meme de laver les cheveux et le cuir chevelu donc l'idéal est de trouver un shampooing sans sodium avec de la keratine

Ensuite le prix vous rebute , pas de panique!!! priviligiez un shamp SLS et agrémenter avec un soin composé de keratine pour préserver un max son lissage sinon acheter des additifs de keratine que vous incorporer dans vos shamps ou soins!!!

Perso cattier je connais pas , jamais tester, prefere mon shiseido!!!

Lol magi, bien sur que ma gamme est terrible c'est moi qui est faite la formule :)
c'est de la bonne :)

Bonsoir, tous les shampooings Bio ou pas qui ne contiennent pas de sodium laureth sulfate et non de l'ammonium qui est un détergent doux ne peuvent pas convenir à tout le monde , l'action d'un shampooing est tout de meme de laver les cheveux et le cuir chevelu donc l'idéal est de trouver un shampooing sans sodium avec de la keratine

Ensuite le prix vous rebute , pas de panique!!! priviligiez un shamp SLS et agrémenter avec un soin composé de keratine pour préserver un max son lissage sinon acheter des additifs de keratine que vous incorporer dans vos shamps ou soins!!!

Lol magi, bien sur que ma gamme est terrible c'est moi qui est faite la formule :)

OUi il est super ton shampoing couleur lait... et les chvx après un vrai kiff aussi... sinon pour le shpg agrémenté d'additifs je pense que pas bon car le SLS est présent et cela va "décaper qd même la kératine...:31-oops-sorry:

bien sur je parle d'un shampooing sans sodium laureth sulfate que l'on peut agrémenter de keratine comme cartier par exemple

Oui dre dre c'est de la bonne beuh a faire sniffé
a nos tif
et huuuuum pour l'estomac des plus gourmandes
Hein bambou
mais il est ou mon pot xl pffff
Et moi c'est quand que je puisse sniffé tout ça hein

lol rhyala, tu peux commander un échantillon sur mon nouveau site ^^

j'attends mes certificats pour la fabrication, oublie pas ca se mange pas hein!!!

oui ma dree je crois que je vais jeter un coup d'oeil
et commander les échantillons:eat1:
trop jalouse des cheveux vaporeux de bambou:34-yes:
:kiss1:

:oops: j'avais complètement zappé cette discution..... i'sorry.

:eyesceline: Alors les filles moi je vous le déconseille, je venais à peine de commencer le lissage brésilien et je l'ai même pas garder looool, je savais pas ce qu'il clocher :euh: et je croyais que y'avait affaire a une arnaque ( la femme s'était une connaissance de mon amie et elle m'aime dans ses début a avait la même erreur, tout sa pour avoir un litre a 20 euros au lieu de 300 ml et au final mdrr j'ai plus rien et donc je vais le refaire :) .

JE PRECISE MOI CEST LE INOAR G.HAIR APRES LES AUTRES JE CONNAIS PAS LES FILLES :).

coucou !
donc le CATTIER c'est OUT c'est ca? je voulais l'acheter.. arf !

Coucou Nahid, comme a beaucoup de point en commun :) , je voulais te dire si ta besoin d'infos et de renseignement pour le lissage,j'ai vu que tu voulais en faire,ben j'estime que je suis en mesure de te répondre,si tu ne sais pas quel marque choisir ou autre, voila .. non le CATTIER que j'ai pris n'est pas conforme (sniff c'est mon copain qu'il me la pris sur le net et la je l'utilise plus par contre l'odeur est à la lavande ) bon voila, n'hésite pas et frenchement ce lissage c'est le top, gros bizouxx :kiss1:

:oops: j'avais complètement zappé cette discution..... i'sorry.

:eyesceline: Alors les filles moi je vous le déconseille, je venais à peine de commencer le lissage brésilien et je l'ai même pas garder looool, je savais pas ce qu'il clocher :euh: et je croyais que y'avait affaire a une arnaque ( la femme s'était une connaissance de mon amie et elle m'aime dans ses début a avait la même erreur, tout sa pour avoir un litre a 20 euros au lieu de 300 ml et au final mdrr j'ai plus rien et donc je vais le refaire :) .

JE PRECISE MOI CEST LE INOAR G.HAIR APRES LES AUTRES JE CONNAIS PAS LES FILLES :).

tu déconseille le inoar g.hair c'est ca ? j'ai pas trop saisi la chose je suis dans le vent lol

Retour