HELP! Mains clientes!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elou22
  • Date de début Date de début

Elou22

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
je dois réaliser une pose d'ongle en gel sur ma 1ère cliente, je ne sais pas trop comment faire ... Sur moi, je fais un doigt à la fois mais sur la cliente c'est différent ... Quelqu'un pourrait m'expliquer comment il fait pour une pose sur une cliente? Je ne parle pas du protocole de pose mais bien cmt faire les 2 mains en même temps ^^ Merci!!!

(Désolé pour ce post un peu ridicule ^^)

Hello,

tu fais la préparation des ongles 1 mains à la foi (pousser les cuticules, les couper, raccourcir l'ongle) mais sur tous les doigts

Ensuite pour la prépa et la base moi je fais 1 main à la foi aussi, hop elle met sa main droite dans la lampe avec le gel de base, puis la 2ème.

Une fois que t'as laissé la base catalyser 2 mn, tu prends sa main droite (ou la première qui a été dans la lampe) et tu commence par le petit doigt, tu fais ton rallongement, elle remet dans la lampe, tu fais le 2ème petit doigt de l'autre main etc.

si tu colles des tipp ben pareil, tu fais 1 main à la foi mais tous les doigts et quand t'as bien tout préparer pour le gel, tu fais comme plus haut donc 1 doigt à la fin sur chaque main !

J'espère que j'ai pu t'aider... ?

Merci :D Je pensais faire comme ça mais j'étais pas sur ^^ je dois faire au chablon donc j'imagine que je dois d'abord poser tous mes chablons & ensuite doigt par doigt en alternant les 2 mains?

moi je mets 1 chablon à la foi car sinon les clientes ont tendance à les jicler !

donc après la base je prend la main droite, je pose mon chablon sur le petit doigts, je mets mon gel de construction pour rallonger, elle remet la main, je prends la gauche, je fais pareil...

Ensuite quand elle mets la main gauche, je reprend la droite, j'enlève le chablon du petit doit et j'en mets un autre sur le doigt d'après etc.

Et si tu dois pincher, moi je prépare juste le chablon (le découpe pour l'adapter à l'ongle si nécessaire) et je lui redemande sa main pour pincher avant d'attaquer la main suivante sinon ca risque de rester trop longtemps dans la lampe et le gel sera trop dur pour le former.

Si tu pinch pas, ben c'est comme je t'ai écris dans mon premier paragraphe !

Après tu peux aussi essayer de mettre tous les chablons mais comme je te dis, moi mes clientes elle s'en décollent toujours 2 ou 3 en les tappant contre la lampe et compagnie donc bon... vu que j'ai pas envie de les recoller 15 fois et qu'en plus si elles tappent fort ca les déforme, ben après t'es bonne pour les changer et mine de rien les chablons c'est pas gratuit non plus.

Donc voila. Après je sais pas comment font les autres, il te faut tester et voir ce qui te convient le mieux !

Un tout cas un grand merci, je fais faire comme tu as dit & je verrais bien ce qui marche le mieux :-D

Oui mais entre faire sur un doigt et sur toute main, il y a une différence ;-) , je voulais profiter des conseils de celles qui acceptent de me répondre :-)

non on te parle pas d un doigt mais de tes modèles elles avaient bien deux mains? Tu ne passe quand même pas de un doigt à toi à la clientèle j espère ?!

Retour