Help me !!! "Le" gros soucis, la tenue de mes poses...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidoune
  • Date de début Date de début

bidoune

Membre récent
:aide: Bonjour, bonjour !

Bon, un petit message pour essayer d'avoir des réponses à mes questions sur la tenue de mes poses.​
J'ajouterai quelques photos en espérant avoir des critiques "constructives" :rolleyes:
:ok: Tout d'abord, voici mon protocole en détail pour une french avec des capsules sans limage, à corriger si quelque chose vous saute aux yeux evidemment !​

(Ce protocole est pour des ongles vierges)

1- Je désinfecte les mains et les ongles avec de l'alcool dénaturé à 90°
2- Je pousse les cuticules et lime assez courts les ongles
3- Je ponce avec une lime gros grains/micro-tour selon la sensibilité des ongles du modèle, jusqu'à ce que je ne puisse plus voir de zone de brillance.
4- Petit coup de brosse histoire de balayer toute cette poussière.
5- Collage des capsules sans limage avec colle euro-dicount et coup de buffer pour gommer la légère démarcation de ces capsules
6- J'applique un primer sans acide sur tout l'ongle mais pas sur la capsule
7- Gel de construction monophase NSI paris, avec un joli bombé (enfin, j'essai:fou:) qui catalyse 2mn
8- Je dégraisse avec l'alcool
9- Je rectifie mes parallèles et la construction à la lime
10- Bon coup de buffer
11- Gel de finition So'nails
12-Huile cuticule
13-et hop !!

Bon le soucis, je sais pas si c'est des produits, du protocole, de la finesse aussi (hum, la couche de gel n'est pas très très épaisse comparée à ce que j'ai pu voir), ou que je sois pas douée, mais j'ai des décollements, et sur plusieurs filles !

Alors peut-être gel trop prêt des cuti ? voyez et dites moi !
Je sais plus quoi faire !!:beta:
Franchement je desespère un peu

Bon voici les photos, les ongles se font la malle les uns après, les autres, ça a commencé au bout de quelques jours par un pouce ....

486603_101725193311138_470320332_n.jpg

614699_101716159978708_994948315_o.jpg

A vos claviers les girls !!!
Et merci d'avance !

tu degraisse a l'alcool?, je ne sais pas si l'alcool degraisse mais je pense plus que sa deshydrate non? pourquoi tu ne prends pas de cleaner?

moi Mme question non meme pas vrai lol!!!!

attendons les filles pour les avis ;)

Je suis désolée mais je ne pose qu'en résine donc je ne peux pas te dire si ton protocole est bon;) Sur ta pose à part que je pense qu'il manque un peu de matière et de bombé le reste n'a pas l'air trop mal et aussi le limage des parallèles mais je ne suis pas pro;)

pour ton protocole:
- je ne pense pas que ca soit necessaire de prendre une lime a gros grain, tu risque d'abimé la plaque de tes clientes !! pour ma part je le fait avec le buffer, c suffisant, le tout et de ne plus voir de brillance.
- Ensuite tu doit passer plus d'un coup de buffer pour enlever la demarcation de tes capsules, il ne faut plus voir la difference entre l'ongle naturel et la capsule, tout en faisant attention bien sur a la plaque de l'ongle.
- Aprés que tu utilise un monophase c une chose, mais tu doit respecter les 3 etapes : base, construction finition, et non contruction finition.
Et je ne vois pas a quelle moment tu aplique ta french ?
Je pense que ce sont toutes ces erreurs qui te crées des decollements, mes aussi le gel trop prés de tes cutis, ainsi que le manque de bombé.
Voila j'espere t'avoir un peut aidé, bonne soirée

pour ton protocole:
- je ne pense pas que ca soit necessaire de prendre une lime a gros grain, tu risque d'abimé la plaque de tes clientes !! pour ma part je le fait avec le buffer, c suffisant, le tout et de ne plus voir de brillance.
- Ensuite tu doit passer plus d'un coup de buffer pour enlever la demarcation de tes capsules, il ne faut plus voir la difference entre l'ongle naturel et la capsule, tout en faisant attention bien sur a la plaque de l'ongle.
- Aprés que tu utilise un monophase c une chose, mais tu doit respecter les 3 etapes : base, construction finition, et non contruction finition.
Et je ne vois pas a quelle moment tu aplique ta french ?
Je pense que ce sont toutes ces erreurs qui te crées des decollements, mes aussi le gel trop prés de tes cutis, ainsi que le manque de bombé.
Voila j'espere t'avoir un peut aidé, bonne soirée
si je passe juste un coup de buffer c'est parce que ce sont des capsules avec la french blanche mais la partie ou on encolle est transparente, des capsules sans limage, d'ou le petit coup de buffer.
Après effectivement il manque de la matière c'est clair.
Pour l'alcool, c'est vrai, j'ai vu ça en formation chez so nails, c'était de l'alcool ! :confused:
et est ce que je dois obligatoirement faire une base si j'applique du primer ?
Parce que jusqu'ici je n'utilisait pas de nail prep ...
Bon je m'embrouille un peu la :cry:

pour l'alcool j'ai vu ça à l'instant sur le forum, je sais pas si il y à une différence entre le 70 et le 90 ????
J'ai vu ça sur un lexique pour débutantes:
"CLEANER: on le passe pour dégraisser avant la pose, après le gel de construction pur ensuite limer et donner la former, et enfin après certain gel de finition
On peut le remplacer par de l'alcool isopropylique (que l'on trouve en pharmacie), dissolvant sans acétone, ou alcool 70° tout court"

Je suis d'accord avec Maousse, juste dépolir la plaque d'ongle à la main, surtout pas de gros grain à la ponceuse! Elles vont finir avec du papier cigarette tes clientes!
Ensuite tu ne parles nulle part de déshydrater ton ongle, tu ne mets pas de nail prep?
Ensuite effectivement primer, couche de base, constru et enfin finition.

Je suis d'accord avec Maousse, juste dépolir la plaque d'ongle à la main, surtout pas de gros grain à la ponceuse! Elles vont finir avec du papier cigarette tes clientes!
Ensuite tu ne parles nulle part de déshydrater ton ongle, tu ne mets pas de nail prep?
Ensuite effectivement primer, couche de base, constru et enfin finition.
euh non, pas de nail prep ... :oops:
Mais en cherchant je me suis dite que ça devait venir de la, pendant ma formation on nous a appris sans, alors je voyais pas l'utilié, maintenant que je pratique je vois bien que ça va pas ...
Après il y a des filles qui les tiennent bien plus de 3 semaines, et d'autres ou ça "pète" direct ...
Trop frustrant quand on y passe 2 heures ...
Je veux vraiment m'améliorer et ne plus être confrontée à cette casse.
Alors, j'ai commandé du nail prep, une marque différente de gel que je n'avais jamais testée mais que vous devez connaître, c'est "Rydnails", d'ailleurs, si vous avez des avis à me transmettre, je leur ai commandé le nail prep et différents monophase.
La lime que j'utilise pour limer, c'est pareil, la même que durant la formation, une 180 il me semble ...
et pour les grains de la ponçeuse c'est des fins.
En tout cas merci les filles!

Donc en résumant,

- déshydrater avec du nail prep avant d'appliquer le primer
- revenir au cleaner (que j'utilisait avant ma formation, quand j'étais en phase de "test"!)
- buffer au lieu de limer la plaque de l'ongle suffit
- mettre davantage de matière et s'appliquer à faire un beau bombé
- s'éloigner des cuticules
- mieux limer les / /

C'est ça les filles ?

Et puis avec tout ça si ça ne va pas, commander une corde sur Ebay !:ange: Mdr

Oui et n'oublies pas même avec un gel mono: base, constru et finition
Et pas de corde, l'entrainement suffira! lol
Rydnails est un bon choix;)

Je commence juste a apprivoiser le bombé . Je vais faire en sorte de continuer et voir si ça résoouds mon soucis . Merci :)

Retour