Help mes poses ne tiennent pas voici mon protocole

Muriela

Membre récent
Bonsoir à tous,

j'ai terminé ma formation chez onglerie il y a 3 semaines, je m'entraîne sur des modèles le soucis c'est que ai des problèmes avec TOUTES mes poses, soit mes tips ne tiennent pas ou la french le blanc s'en va ???

Voici mon protocole:

- Désinfecter
- enlever le vernis si vernis
-repousser les cuticules à l'aide de l'émoliant
-cleaner
-raccourcir les bords libres
-matifier las urface de l'ongle
-enlever la poussière
-collage du tips (50% des cuticules)
-couper les prothèses
-lime la ligne de démarcationn
-matifier reprendre les latéraus , faire la forme, bloc polissoir
-cleaner
-primer sur l'ongle naturel, tamponne coton sec
-gel de construction, catalyser 2 min
-french fine, catalyser
-bombage, catalyser, dégraisser, limage, polissoir
-fine couche de gel de construction, dégraisser
-déco
-gel de finition

voilà est ce correct ainsi, en fait je crois que j'utilise trop souvent le cleaner je l'utilisais chaque x que résidu collant ou même après french je pensais que avais oublié de le noter dans mas notes mais en cherchant sur le forum apparement faut pas donc je pense que mon protocole est correct ainsi?
Avez vous aussi des trucs pour limer la démarcation je souffre ;-) ou des tips plus faciles pour le début ?

Merci beaucoup de votre aide les filles car ai des clientes déjà et je veux qu'elles soient contentes.

Bisous.

Re : Help mes poses ne tiennent pas voici mon protocole

Bonsoir à tous,

j'ai terminé ma formation chez onglerie il y a 3 semaines, je m'entraîne sur des modèles le soucis c'est que ai des problèmes avec TOUTES mes poses, soit mes tips ne tiennent pas ou la french le blanc s'en va ???

Voici mon protocole:

- Désinfecter
-cleaner
-enlever la poussière
-couper les prothèses
-cleaner
-primer sur l'ongle naturel, tamponne coton sec Bah pourquoi ??
-gel de construction, catalyser 2 min
-french fine, catalyser
-fine couche de gel de construction, dégraisser ça sert a rien de remettre une fine couche de construction alors que t'as déjà fait le bombé + limage. J'comprend pas trop pourquoi tu rajoute une couche surtout si tu dégraisse ensuite sans mattifier. Normalement le gel tiens pas si c'est pas mat ou avec la couche de graisse
-déco
-gel de finition

voilà est ce correct ainsi, en fait je crois que j'utilise trop souvent le cleaner je l'utilisais chaque x que résidu collant ou même après french je pensais que avais oublié de le noter dans mas notes mais en cherchant sur le forum apparement faut pas donc je pense que mon protocole est correct ainsi?
Avez vous aussi des trucs pour limer la démarcation je souffre ;-) ou des tips plus faciles pour le début ?

Merci beaucoup de votre aide les filles car ai des clientes déjà et je veux qu'elles soient contentes.

Bisous.

Sinon, le fait que la capsule tienne pas c'est soit qu'il y'a des bulles d'air, soit que tu limes trop et du coup ça casse. Et pour la french je sais pas, est-ce que tu dégraisse entre la fine couche de construction ou non ?

maeva a raisons je la site
primer sur l'ongle naturel, tamponne coton sec Bah pourquoi ??
je pense que tu enlève la couche "collante" si oui il n'y a plus d'adhérence puis que tu l'enlève ,le primer sert d'adhérent pour le gel que tu met après ,bonne continuation

oui je dégraisse après avoir mis la french, donc je laisse tomber l'étape après le bombé ou je mettais fine couche de gel de construction et je dégraissais c'est ça?, quand tu dis que je lime trop c'est la ligne de démarcation? sinon non pas de bulle d'air.
En fait oui je dégraisse à chaque x que j'ai mis sous la lampe et je pense que c'est là mon erreur

merci pour tes conseils ;-)

moi j'ai remarqué que lorsque je mettais de l'émoliant j'avais plus de décolement, parce que bien souvent il y a un peu de l'huile à l'intérieur... essaye de les repousser sans

Ouai exactement. Jamais oublier, le gel accroche que sur une surface rugeuse ou avec couche collante.

Comme la dit sanrose0, si tu tamponne le primer déjà ça n'accroche plus parce que tu enlève ce qui sert d'adhérant. Donc primer et direct construction. Ta french (et là faut bien faire attention en rectifiant le sourire à ne pas enlever la couche collante au niveau des bord et cuticules, moi c'est ce qui m'était arrivé au début et ça c'était décollé. J'sais pas si j'explique bien.)

Et pour les capsules, faut limer pour plus qu'on voit la démarcation certes, mais si tu limes trop, si tu veux le bord de l'ongles naturel ou est collé le bord intérieur de l'encore de la capsule devient trop fin et du coup ça casse (c'est clair ce que je dis mdr ?).

Ouai exactement. Jamais oublier, le gel accroche que sur une surface rugeuse ou avec couche collante.

Comme la dit sanrose0, si tu tamponne le primer déjà ça n'accroche plus parce que tu enlève ce qui sert d'adhérant. Donc primer et direct construction. Ta french (et là faut bien faire attention en rectifiant le sourire à ne pas enlever la couche collante au niveau des bord et cuticules, moi c'est ce qui m'était arrivé au début et ça c'était décollé. J'sais pas si j'explique bien.)

Et pour les capsules, faut limer pour plus qu'on voit la démarcation certes, mais si tu limes trop, si tu veux le bord de l'ongles naturel ou est collé le bord intérieur de l'encore de la capsule devient trop fin et du coup ça casse (c'est clair ce que je dis mdr ?).

oui oui c'est clair mais pas évident au début quand on débute mais j'aime ça et je tiens vraiment à y arriver je vais perséverer, et au niveau des capsules un conseils pour les modèles?

Merci

Eh oui pas évident au début, dans ce métier on apprends tout le temps tout le temps.

Mais une fois que tu maitrise bien les bases c'est bon, après c'est que de l'entrainement.

Pour les capsules, un conseil à donner à tes modèles ? Euh ... Pas grand chose, c'est pareil pour toutes les techniques je pense, ne pas utiliser ses ongles comme des ustenciles, ne pas les mordre, etc, ...

Eh oui pas évident au début, dans ce métier on apprends tout le temps tout le temps.

Mais une fois que tu maitrise bien les bases c'est bon, après c'est que de l'entrainement.

Pour les capsules, un conseil à donner à tes modèles ? Euh ... Pas grand chose, c'est pareil pour toutes les techniques je pense, ne pas utiliser ses ongles comme des ustenciles, ne pas les mordre, etc, ...

hihi me suis mal exprimée non y a t 'il des capsules qui sont plus faciles à utiliser au début? et celles sans démarcations?

aaaaaaahhh, désolée c'est l'soir j'suis fatiguée :D .. Et un peu blonde aussi.

Euh, non je crois pas, après c'est surtout chacun ses goûts y'en a qui ont une encoche moins large, c'est peut-être plus facile. Mais j'utilise très rarement les capsules, j'aime pas trop.

hihi me suis mal exprimée non y a t 'il des capsules qui sont plus faciles à utiliser au début? et celles sans démarcations?

Coucou,
Alors prend des capsules sans encoche,et sa ne serta rien de les coller a 50%!!tu les colles vraiment sur le bord,suffisament quand meme pour que sa adheren bien!!
Moi j'utilise du tip soften(ramolisseur de capsules)c'est top!!
Tu en as chez Peggy sage que tu applique comme un vernis juste sur ta démarcation,et la tu passes un petit coup de lime et c'est nikel!!!
Oui arrete l'eau emoliente pour repousser tes peaux.
Moi ce que je fais c'est que j'utilise une gel mentholé désinfectant pour nettoyer les mains de ma clientes ainsi que les miennes,donc j'en mets un peu sur mon carré de cellulose,et je trempe mon repousse cuticule dedans a chaque doigt,sa nettoie,et sa insensibilise.
J'espere que tu m'a compris
by

oui oui c'est clair mais pas évident au début quand on débute mais j'aime ça et je tiens vraiment à y arriver je vais perséverer, et au niveau des capsules un conseils pour les modèles?

Merci
si tu as besoin d'un autre modèle, j'habite à bruxelles...

Voici mon protocole:

- Désinfecter
-cleaner
-enlever la poussière
-mettre du dehydrate
-couper les prothèses
-cleaner surtout pas!!
-primer sur l'ongle naturel, tamponne coton sec je met du gel de base sur tout l'ongle même la capsule
-gel de construction, catalyser 2 min fait d'abord ta french,tu catalyses,tu ne cleans pas, tu passes direct à la constru et au bombé,catalyse,cleans.
-french fine, catalyser
-fine couche de gel de construction, dégraisser pourquoi???
-déco (polir la construction avant de faire la déco et de passer le gel de finition)
-gel de finition catalyser,cleaner,top coat

Bisous.

j'espère t'avoir aidé! ;)

Retour