help modèles aprés formation

jejeongles

Membre Populaire
Salut les filles, j'ai fait une formation de PO pour compléter ma formation d'esthéticienne (et parce que j'aime ça lol). Je travaille en institut mais depuis quelques temps ma patronne voudrait que je commence à faire les ongles en gel sur les clientes. Le problème c'est que je suis encore bien trop lente et je n'ai pas encore fait assez de poses pour avoir vraiment confiance en moi... donc je me demandais si je pouvais faire des modèles pendant un temps avant de commencer en institut histoire de me perfectionner... est ce que vous savez si j'ai le droit de le faire? si il faut le déclarer pour des modèles, tout en sachant que je ne compte pas faire des ongles à mon compte après car déjà trop de boulot lol!! merci de vos conseils parce que je me sens vraiment pas de me lancer tout de suite...

Re : help modèles aprés formation

Tu as raison, il ne faut pas que tu poses sur des clientes à la sortie de ta formation. Explique à ta patronne que ce n'est pas un certificat qui fait de toi une pro. Il faut beaucoup d'entrainement avant de se lancer..Pour ce qui de ta question, j'attends avec toi les reponses des personnes qui en savent plus.

Merci de ta réponse je vais attendre moi aussi de voir si quelqu'un a des conseils pour nous...

Ba si tu fais pas payer tes modeles tu as le droit !
Par contre meme si elle te donne 5€ faut declarer sinon c'est du black voila bisous

Comme dit, tu expliques à ta patronne que tu n'es pas encore parfaite au niveau des ongles, donc ce qu'elle peut faire, c'est de faire une remise pour les clientes et leur explique bien que tu es encore lente, car si ta patronne sait que tu fais les ongles chez toi, même sur les modèles, elle va pas être contente...

merci pour vos réponses les filles, j'ai bien essayé de parler de ça à ma patronne mais elle ne veut pas en entendre parler... elle veut que je fasse les ongles en 1h30 grand max et pas de remise sinon c'est pas rentable!! elle abuse un peu et moi je sais bien que je n'ai jamais fait de poses en moins de 2h et jamais avec ses produits à elle ( c'est la marque thuya, c'est espagnol je crois, d'ailleurs si quelqu'un la connait ou l'utilise je suis preneuse de tous conseils bien sur), ou si une de vous fait les poses en moins de 1h30 alors je dit respect et je me demande comment vous faites...

Tout façon va falloir qu'elle s'y fasse, t'es as surhumaine, ca peut pas etre la perfection dès le départ..

elle veut pas de la perfection la pratronne elle veut du chiffre pffff

Pas faux, encore quelqu'un qui n'a pas compris que la pose d'ongle n'etait pas une solution miracle pour se faire de l'argent..c'est dommage.

ben voui, encore une qui pense que faire les ongles c'est facile et rapide et qu'on peut faire n'importe quoi... argh moi j'aime pas faire du travail de cochon je préfère mettre un peu plus de temps et que le résultat soit impec parce que sinon c'est moi qui ne serait plus crédible vis a vis des clientes et ça niet!!! bon je vais essayer de faire trainer les choses pour le moment lol

Oh mais elle va perdre des clientes si elle fait ça ta patronne ! Au moins, faire 1 remise de 20%, elle perd pas grande chose... Pdt mes premiers jours en institut, le patron a fait la remise à toutes mes clientes pour voir comment jtravaille...

viii je suis tout à fait d'accord mais comme elle pratique des tarifs au rabais si j'ose dire ben voilà quoi... toute façon pour le moment je ne vais pas les faire car je ne pourrais jamais les faire en 1h30 max je n'ai pas assez d'entrainement et je vois que pour faire des modèles c'est assez compliqué, pas chez soi, faut pas faire payer... ben oui mais comment payer les produits alors?? vous faites comment vous? je ne me vois pas repayer plusieurs formations de PO pour acquérir l'entrainement lol ou alors quand je jouerais au loto...

Moi je demande une participation de 20€ a mes modeles avec autant de decos qu'elles veulent !!!

viii je suis tout à fait d'accord mais comme elle pratique des tarifs au rabais si j'ose dire ben voilà quoi... toute façon pour le moment je ne vais pas les faire car je ne pourrais jamais les faire en 1h30 max je n'ai pas assez d'entrainement et je vois que pour faire des modèles c'est assez compliqué, pas chez soi, faut pas faire payer... ben oui mais comment payer les produits alors?? vous faites comment vous? je ne me vois pas repayer plusieurs formations de PO pour acquérir l'entrainement lol ou alors quand je jouerais au loto...

Tu dis à la personne de te donner ce qu'elle veut, elle va pas te donner la misère non plus. Jte conseille de pas fixer 1 prix pour éviter des dégats :-S

ah oui bonne idée, mais vous faites comment pour trouver des modèles car moi je ne connait personne dans la région et je ne pense pas qu'on puisse passer une annonce... sinon laisser les modèles donner ce qu'elle veulent ce n'est pas un peu risqué parce que desfois on voit de tout :-) j'en imagine bien certaines laisser un petit pourboire genre 1 ou 2 euros oups, je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais bon grrr

Mdr 1€ ... Envoie un msg a ton repertoire feminin et demande a tes copines de le faire aussi

Au début je demandais 15 euros de participation mais pour avoir des modeles pas chiantes, je les prevenais bien avant des risques et de mon etat d'esprit par rapport à tout ca et vu que mes poses sont correctes,tiennent, que je recois chez moi avec un café et tout, j'ai meme une modele qui me donnait 20 a chaque fois parce quelle trouvait que cetait trop peu 15. Donc tu seras peut etre agreablement surprise en leur demandant de laisser ce qu'elles veulent. Et puis si elles n'y connaissent rien elles te demanderont certainement combien donnent les autres pour savoir combien donner. mais bon on peut tomber sur des cas,mais personnellement avec ma toute petite experience je n'ai eu que des personnes correctes.
Apres moi pour trouver des modeles jai mis un post sur le forum,j'ai eu des reponses mais aucune n'est venue..c'est le bouche à oreilles qui m'a apporter mes quelques modeles fideles. dès que tu as l'occasion d'aborder le sujet avec qqn de ta region n'hesite pas, et puis en voant tes ongles les gens te demanderont peut etre ou tu fais ca et hop..un modele!:)

oui je vais essayer de trouver ça mais pour le moment je ne connais personne dans la region (sauf mes clientes en esthetique lol mais je ne peux pas les "debaucher") donc je vais attendre un peu, et au pire j'essaierai de me faire déjà les ongles sur moi mais vu que je fais des massages desfois ça me gene un peu et j'ai peur que du gel sur ongles court ça soit un peu moche oulala bon je vais voir, merci à vous toutes de vos conseils en tout cas

ah oui bonne idée, mais vous faites comment pour trouver des modèles car moi je ne connait personne dans la région et je ne pense pas qu'on puisse passer une annonce... sinon laisser les modèles donner ce qu'elle veulent ce n'est pas un peu risqué parce que desfois on voit de tout :-) j'en imagine bien certaines laisser un petit pourboire genre 1 ou 2 euros oups, je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais bon grrr

Facebook ma belle !
Et puis à chaque fois que tu fais la pose à 1 personne, prends la pose en photo et publie sur facebook: "poses réalisées sur mes modèles pour perfectionner ma technique". Personnellement, on me donnait tjr 10€ ou plus, n'oublie pas que tu n'es pas cencée de demander des sous...

Mais oui suis je bête!!! facebook c'est une super idée je vais faire ça et pis au pire même si je tombe sur une personne un peu radine lol ben je me serais entrainée... merci boubou super conseil!!

Retour