Help mon chat est très méchant!

j.ongles a dit:
Je suis par rester pk ça m'a vmt enervé, on voyait tout de suite que c'était du pipo.. Le ptit cochon était blanc et noir trop mignon

Oh le petit cochon sa me rend folle ça !
Et ton matou comment il va aujourd'hui ?

Aujourd'hui il est assez calme, il est partit dormir tout seul dans la chambre, il boude . C'est souvent en fin de journée qu'il commence à s'énerver.

Le matin il miaule derriere la porte de la chambren j'ouvre et là c'est gros seance calin jusqu'à 11h. C'est en fin de journée, il est jamais fatigué c'est pas possible. En tout cas lundi c'est le grand jour, je m'inquiete un peu, mais bon , peut etre que ça le calmera

j.ongles a dit:
Bon le grand jour étit lundi, résultat : heu aucun. Tj aussi chian, ya plus rien à faire

Oh bah alors. C'est que sa doit etre dans sa nature, tu a tenter de le laisser sortir sur le balcon ?

Mince :(
Tu as essayer de le faire prendre l'air comme à dit Sam ?

J'ai trop peur de le laisser sortir, d'ailleurs ce matin il s'est sauvé mais il a eu peur de l'extérieur, il est revenu tout seul.
A la clinique j'ai eu a faire à un autre véto, il était très bien, bcp mieu que l'autre et il m'a dit:
- Il y a bien de la dominance chez les chats, surtout chez le notre, en clair il nous mène par le bout du nez
- C'est apparement assez fréquent chez les mâles ROUX (on me l'avait déjà dit mais je n'y croyais pas trop) et il me l'a confirmé. Il m'a dit que les plus agressifs qu'il ai vu étaient à chaque fois des roux.. super!!
- Il m'a conseillé de ne plus l'enfermer et de ne plus lui mettre de tape, mais de rouler un journal et de taper très fort par terre, faire un maximum de bruit pour lui faire peur. Pour l'instant ça marche un peu mais d'après lui, il restera comme ça.

Voila Monsieur Winnie, pas content et se préparant à nous bouffer le bras mdr il a une tête....

Pièces jointes

• DSCN0822.JPG
    DSCN0822.JPG
    1.3 MB · Affichages: 120
  • DSCN0821.JPG
    DSCN0821.JPG
    1.3 MB · Affichages: 117
Il me fait peur aussi.
L histoire de dominance des chats perso j'en ai pas douter c'est juste logique si y'a chez tous les animaux je VOi pas pourquoi les chats non mais c'est embêtant j'espère que sava rentrer dans l'ordre du moins s apaiser

coucou moi aussi j'ai un chat male qui va sur ces 1 ans maintenant. j'ai eu exactement le meme soucis que toi, n'a peur de rien et m'attaque toujours quand j'ai le dos tourné et quand je viens de le gronder. Par contre quand c'est mon copain qui le gronde, la il ne broche pas.Il ne sorté jamais. J'ai donc été le faire castré comme on m'avait conseillé, il a agréssé les véto mdr on m'a di qu'il été vraiment pas content que je le fasse castré et qu'il m'en voudrait certainement quand il se réveillerai, et finalement il s'est réveiller très calme m'en a pas voulu du tout, depuis il s'est bien calmé, je le laisse sortir dehors tous les jours (j'habite rez de chaussé ouf) et ca le défoule bien. Je pense que la castration seule n'aurait rien changer, quand il s'ennuit il veut jouer donc essaye de jouer avec moi mais me fait mal mais des qu'il sort il s'éclate va a la rencontre d'autre chat et revient crevé et s'endort tt de suite donc voila pour ma part g trouvé ma solution =) Bon courage a toi

Encore une fois merci de vos conseils!! J'ai vmt peur de le laisser sortir, j'habite au bord d'une route juste à coté du centre ville... Je sais qu'il existe des arnets ou laisses pour chats, vous en pensez quoi?

Et oui je pense que la dominance xhez les chats existe, surtout quand un véto qui travaille depuis 20 ans avec les animaux vous le dit

Moi aussi j'avais peur de le laisser sortir au debut, il avait peur de la route donc il n'approcher pas et finalement il traverse de tps en tps mais c rare et il est prudent! essaye de le faire sortit kan meme de tps en tps et si tu as vrmt peur fait en sorte de lui mettre une laisse tré tré longue juste pour ne pas atteindre la route, le fait de changer d air et daller dehors je pense que c la meilleur solution pour le calmer et le crever un peu !

j.ongles a dit:
Encore une fois merci de vos conseils!! J'ai vmt peur de le laisser sortir, j'habite au bord d'une route juste à coté du centre ville... Je sais qu'il existe des arnets ou laisses pour chats, vous en pensez quoi?

Il aurait fallu l adapter tout petit je pense non ?

Peut être mais la dame de la spa nous avait dit de ne surtout pas le laisser sortir petit , il se serait perdu, il aurait pu tomber du balcon ...

Retour