help nail art

Linecaro

Nouveau Membre
Bonjour les filles,
Alors voilà, je suis totalement novice en ce qui concerne les forums, bien que je vous "consulte" régulièrement;-).:aide:
Pour mon 1er message j'ai une question qui va certainement vous semblez "naïve" mais je me lance:
Voila environ une année que j'eexerce le métier de prothésiste ongulaire.
J'ai suivi une formation OPI et utilisé donc leurs produits ( gels et résine). Seulement je n'ai jamais suivi de formation de Nail art!!!!
Alors voilà mes questions :
1/ pour du Nail art que me conseillez-vous ( gel ou acrylique)?
2/ les dessin au Nail art se font-ils bien après la pose du gel de modelage et avant celle du gel de finition?
3/ les dessins au gel ne risquent-ils pas d'être trop épais et donc de créer des irrégularité sur l'ongle?
4/ quels type de gel ( Nail art) pouvez-vous me conseiller?
5/ ou trouver des techniques de nail art?

Bon et bien maintenant que je vous ai bien "assommées" avec mes questions, j'attends vos précieux conseils!!!!;)

Metci d'avance!!!

Bonjour les filles,
Alors voilà, je suis totalement novice en ce qui concerne les forums, bien que je vous "consulte" régulièrement;-).:aide:
Pour mon 1er message j'ai une question qui va certainement vous semblez "naïve" mais je me lance:
Voila environ une année que j'eexerce le métier de prothésiste ongulaire.
J'ai suivi une formation OPI et utilisé donc leurs produits ( gels et résine). Seulement je n'ai jamais suivi de formation de Nail art!!!!
Alors voilà mes questions :
1/ pour du Nail art que me conseillez-vous ( gel ou acrylique)? Tu peux faire avec les deux...mais tu auras plus de créativité avec la résine.
2/ les dessin au Nail art se font-ils bien après la pose du gel de modelage et avant celle du gel de finition? Je ne comprends pas, après le gel de modelage et avant le gel de finition c'est la même étape non? Mais oui sinon en général c'est à cette étape, sauf dans le cas d'un strass où l'on ne veut pas de relief après la finition, dans ce cas on la fera avant la construction (modelage)
3/ les dessins au gel ne risquent-ils pas d'être trop épais et donc de créer des irrégularité sur l'ongle? Suffit de travailler finement
4/ quels type de gel ( Nail art) pouvez-vous me conseiller? Personnellement je préfère la peinture, bien plus maléable et plus pratique que le gel.
5/ ou trouver des techniques de nail art? Sur youtube, sur divers blog de nail art et dans la rubrique pas à pas de ce forum.

Bon et bien maintenant que je vous ai bien "assommées" avec mes questions, j'attends vos précieux conseils!!!!;)

Metci d'avance!!!

Je t'ai répondu en rouge, maintenant il n'y a plus qu'à!

Merci pour ta réactivité et pour toutes ses réponses!

Pour tout dire, ce travail de prothésiste ongulaire n'étant qu'un
"2ème job" ( attention il n'y a rien de péjoratif la dedans ;-) ). Je suis infirmière de nuit pour m'occuper de mes enfants, mais maintenant qu'ils vont à l'école, les journées étant longues, j'ai décidé de mettre ce temps libre à profit pour exercer une activité qui me plaît, tout en gagnant un peu mieux ma vie...
La formation était complète ( 4 semaine quand même!!), mais pas de nail art! J'ai préférer me "lancer" dans la profession sereinement et maintenant que je suis à l'aise en pose et que j'ai gagné en temps, je me dis qu'il est temps de proposer un plus ( une fois entraînée biensur;-))!

Voilà le pourquoi du comment de toutes ses questions.

N'hésitez pas à m'envoyer vos réponses, et si vous avez des marques à me conseiller pour le nail art, je suis preneuse !!!!

Merci encore

Retour