HELP ! Ongles très bizarres....

c'est pas facile car la cliente je me vois pas non plus "l'abandonner" à son sort ...
Tu as raison, c'est souvent facile de dire "il faut laisser" mais face à une cliente c'est compliqué, surtout que 9 fois sur 10 elles se contentent d'aller ailleurs même si ce n'est qu'un ongle et il y a tellement de PO qui ne font pas attention (j'ai vu le cas tellement de fois pffff).
On se doit aussi en tant que vraie professionnelle de savoir répondre à des cas plus compliqués, on ne peut pas toujours avoir des ongles magnifiques sans aucun problème! Et dans ce cas-là ta cliente t'a demandé de l'aide à laquelle tu as parfaitement répondu et je trouve que ce que tu as fait est très bien, je te félicite pour ta réaction et de ne pas l'avoir laisser tombé justement. J'avais posté sur un autre post des photos où on voyait les miracles qu'une reconstruction résine pouvait faire sur des ongles très abîmés et dans cette situation le terme "pro" prend tout son sens.
Pour ce qui est de poser une capsule sur un ongle comme celui-ci (en faisant abstraction du fait que tu ne sais pas poser une capsule), je sais que je m'étais déjà posé une capsule sur un ongle que j'avais coupé trop court et qui me faisait mal du coup, je l'ai gardé juste quelques jours sans gel dessus juste histoire d'attendre que ça pousse parce que la peau en dessous était trop sensible, et ça ne fait rien, c'est une zone qui a l'habitude d'être recouverte et je rappelle que la colle n'est absolument pas toxique cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/2-cyanoacrylate_de_méthyle
Bonne chance avec cette dame et tu n'as plus qu'à attendre que son ongle repousse

Bonjour,
je suis d'accord avec V.v, certaines clientes ont une implantation de plaque qui se prolonge jusque sous l'ongle et c'est très douloureux si on lime très court, il faut vraiment s'arrêter à la peau.
J'ai pu constater que ce phénomène peut s'amplifier lorsqu'une PO ponce le dessous de l'ongle! Je pense que l'ongle crée un genre de mécanisme de protection naturel et fabrique de la peau pour se protéger!
En tout cas tu as eu le bon réflexe de lui faire du VP et de lui conseiller de laisser reposer un peu ses ongles.
Par la suite il parait vraiment très compliqué de poser du chablon donc il faudra que son ongle soit suffisamment long et fort pour faire du gainage ou alors tu devras t'initier à la capsule :-))

• Like
Reactions: V.v
Coucou !!
Je n'ai jamais vu ça non plus. Mais si ta cliente te dis qu'elle n'avait pas ça auparavant, peut être qu'il serait préférable de la diriger vers un dermatologue. Lui seul sera apte à définir le problème et à le résoudre si cela est possible. En tout cas, si t'en sais plus, merci de partager ;-) Bisous

je vais attendre de voir l'état quand elle reviendra dans 3 -4 semaines.... je pense qu'en fait sa peau à réagit comme celle d'une rongeuse en créant ces boudins !

Olala... mon dieu
Véro-Histoires d'Ongle LaNini @lesonglesdesophie tiphaine95
je pense qu'elles pourront t'aider :) j'ai pas d'autres noms en tête

je suis trés honorée que tu penses a moi en tant que vrai pro , mais j'en suis pas encore là !! ;) mais effectivement, si j'avais vu ton message plus tot j'aurais pensé a l'hyponycium et je ne me serais pas trompé :)

en tout cas c'est un sacré cas :confused:

deja vu ce petit bourrelet qui peut progresser, reaction naturelle de l'ongle, faire une pose quelques temps sans faux ongles.pose avec ou sans capsule c'est pareil c'est pas ça le problème.

c'est peut etre un champignon qui c infecté j'ai vu des photos de ce genre sur le net moi je lui aurait conseiller d'aller voir un dermato grrrrrrr

Bon alors ça y est ma fameuse cliente est enfin revenue après 9semaines lol, voilà les photos pour que vous pussiez vraiment voir à quel point la peau peut avancer sous l'ongle, je précise que c'est entièrement ses ongles naturels, et que par conséquent ce qu'on voit dessous n'est pas un ongle naturel mais bel et bien de la peau!
DSC_0177.JPG
DSC_0178.JPG
DSC_0179.JPG

Regardez bien l'index à quel point cette peau et le bout du doigt ont fusionné!!!

Coucou,

Je suis sujette au même problème sur quelques ongles (pas tous, spécialement l'annulaire et pas à ce point là non plus !!), j'ai pris l'habitude (sur conseille de ma formatrice) d'appliquer de l'huile à cuti sous mon ongle pour que la peau n'adhère pas et je repousse avec un bâtonnet d'oranger exactement comme sur les cuti.
Plus tu les coupes ou abîme plus elle repoussent, pire que les cutis !

Faut que ta cliente s'en occupe, qu'elle graisse bien et repousse au bâtonnet plusieurs fois d'un rdv à l'autre.

Le problème c'est que c'est impossible pour elle de toucher, ça lui fait très très mal, c'est vraiment comme la peau de son doigt et bien sûr elle n'a jamais coupé cette peau! A l'extrémité ça pourrait encore ressembler à des cutis mais le reste est bien irrigué, c'est de la "vraie" peau quoi, c'est bien pour ça que je demandais à whizette si la dame n'avait pas trop mal

Bonjour!!!! Je suis de retour !!!:p

Il s'agit d'un phénomène normal lorsque les clientes portent des prothèses ongulaires longtemps!
En effet l'hyponychium " petite avancée de peau sous l'ongle visible sur la photo" n'est pas une infection ni une déformation!

Cet hyponychium n'étant pas repoussé naturellement, il suit l'ongle dans sa repousse!!
Lorsque vous avez les ongles courts naturellement cette peau recule avec vos activités quotidiennes qui participent à ne pas provoquer ce petit désagrément!
Ce n'est pas une maladie, c'est naturel!

Solution : Laisser l'ongle "maltraité" ici, pousser en gainant la plaque pendant la repousse!
La cliente doit repousser délicatement tous les 2 à 3 jours sans forcer " sinon ouille ouille ouille! l'hyponychium avec un bâtonnet de buis afin de forcer la nature pour que celui-ci ne dépasse pas de son doigt et se repositionne.

Lors des remplissages suivant limer en laissant de la matière sur l'ongle, ne jamais enlever la totalité du gel ou résine sauf décollements!
La plaque en dessous ne doit plus être dépolies, re griffée, re traumatisés.
Si l'hyponychium est encore trop présent malgré les manipulations avec le bâton de buis, laisser le bord libre par dessus ne le coupait pas! Ce bord libre va servir de guide à la repousse avec le bâton de l'hyponychium et protéger cette "peau" très fragile!
Vous re gainez ! avec un gel si possible contenant de la fibre de verre pour une meilleure solidité.
Dans ce cas précis c'est un soin en prothésie ongulaire et non une prestation esthétique, il faut suivre les bons protocoles de poses et tout ira bien pour la cliente!
En espérant avoir été clair et vous renseignées..bye!:fier:

Retour