help orchidée !!!!

Re : help orchidée !!!!

merci pour ces conseils précieux ; la fleuriste m'avait dit de ne l'aroser qu une fois par mois a grande eau et plus rien a pars un peu de brumisateur une fois pas semaine !! alors manque plus qu'a éclaicir cet histoire d'arrosage

Bah En Fait Chacun Fait A Sa Sauce... Mais Comme Mamie Suzanne Disait... Aime Tes Fleurs Elle Te Le Rendront.... Oh C Est Beau Merci Mamie

Coucou,

LOL, j'ai parcouru ce post avec beaucoup d'étonnement ... lol ... Déjà les orchidées Phalaenopsis, qu'elle soit devant une fenêtre, sur un meuble bas ( la mienne est devant une fenêtre avec pas mal de soleil, et ne s'en porte pas plus mal) c'est pas grave, les plantes c'est simple, il faut reproduire leur etat naturel, ici c'est une plante qui pousse à l'air libre, les orchidées sont epiphyte, elles n'ont pas besoin de terre pour pousser.... Ensuite, elle ont l'humidité ambiante, une fois par semaine, prendre un pot (qui supporte l'eau), bien la baigner pendant 1/2 heure voir 1 heure et la remettre dans son pot d'origine. Si elle perds les fleurs soit c'est parce qu'elle en fin de floraison, soit elle a pas eu d'eau pendant une petite periode ou trop d'eau. Et pour l'engrais c'est 1 bouteille d'eau avec quelques gouttes d'engrais 1à 2 fois par mois la même méthode que pour l'arrosage, mettre dans un pot la faire baigner et la sortir une fois fini. Et 1 fois par semaine pour la faire refleurir.
Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Emma

bonjour a toutes !!!

je suis fleuriste, et ce que je conseille pour l'orchidée et de la baigner (prendre un bac rempli d'eau et de plonger les racines de l'orchidée dedans jusqu'à ce qu'i n'y ai plus de bulles) faire sa tout les 8-10jours pas plus jamais d'eau dans le fond du cache pot !!! jamais en courant d'air et pas de lumiere direct !!!

les fleurs quand a elles tomberont bien un jour et il faut laisser faire la nature quand toutes les fleurs seront tombé il faudra la couper au troisieme oeil a compter du bas de la tige !
la faire souffrir un peu c'est a dire larroser une fois pas mois et surtout patience !!! elle refleurira ....

Retour