Help !!!!!!!!!!!! peau toute moche :(

Salut Choute974

donc soin en institut pour moi c'est financièrement impossible, je l'ai fait une fois grâce à une offre groupon, j'avais fait un genre de peeling aux fruits en institut! Effectivement les soins en institut ne sont pas donnés, mais c'est ça qu'il te faudrait en fait pour un résultat efficace et en profondeur. En institut j'ai bossé avec la gamme guinot, et ils proposaient un soins aux enzymes de fruits idéal pour les taches, à faire en 3 séances à raison d'un soin par séance. Et je t'aurais aussi conseillé un bon soin hydratant par la suite pour rééquilibrer tout ça.
Donc si tu peux essaie de trouver des produits aux enzymes de fruits qui vont t'aider à combattre les taches, la vitamine C. Il y a les produits Guinot donc, mais assez cher :/ Dans les autres marques je ne connais pas .

Alors non je ne met pas d'écran total mais dans la bb crème il y a déjà une protection UV Alors je pense que la BB crème n'est pas l'idéal, prend un bon écran total, car quand on a des taches, le soleil va les foncer! Et il faut absolument protéger ta peau.
Pour les boutons c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est nerveux en fait :( Ca je peux comprendre, mais il faut vraiment prendre sur toi, car jouer avec ça va te faire des cicatrices. Tu as été voir un dermato pour tes petits boutons? Il pourrait peut être te prescrire un léger traitement (car je ne vois pas énormément de boutons sur ton visage) qui pourrait t'aider.
Après chez moi a part les nettoyant écris au dessus je fais une fois par semaine un gommage acheté en parapharmacie de la marque terra humana, avant d'ailleur j'avais leur crème hydratante qui était super mais trop trop cher pour mon budjet donc je ne l'ai plus acheté! Je ne connais pas le visibliclear que tu as cité. Mais déjà après ton gommage, fais un masque car tu ouvres tes pores et le masque est là pour ensuite les refermer. Donc qui dit gommage dit forcément masque par la suite.
Prend un gommage doux, pas avec de gros grain. Un nettoyant doux aussi, moi j'ai la peau mixte, grasse et sèche donc imagine lol J'ai le nettoyant de chez clarins à l'amande de coton qui est pas mal.

En crème j'ai testé, je sais plus les noms exactes, mais y avait :
- chez uriage c'était une crème hydratante et matifiante que je pense que je vais d'ailleurs racheté ;)
- chez nuxe, c'était pleins d'échantillons et aucun ma convaincue, il y avait rêve de miel, des soins anti-rides aussi (je trouvais assez bien pour le soir mais je détesté l'odeur, des crèmes prodigieuses... un peu tout chez nuxe et aussi une émulsion hydratante de chez bio beauté de nuxe que j'ai détesté à tout point de vue! Les crèmes que tu cites je ne connais pas non plus. Le soir essaie de prendre une crème bien nourrissante car c'est le soir que ça va se jouer. La journée prends une crème plus légère et surtout écran total!

La seule crème qui m'hydrate bien la nuit c'est Dexeril, c'est une crème hydratante prescrite pour mon bb, je la mettais sur les mains, elle est super grasse mais m'hydrate très bien, après la pharmacienne me l'a déconseillé car m'a dit qu'à force de l'utiliser elle va me faire des boutons :(

Donc je cherche surtout une bonne crème pour la nuit!

Merci de vos réponse en tout cas :)

Voilà j'ai essayé de t'aider de mon mieux
Après il te faudra quand même investir un minimum, regarde bien la composition. Alterne tes crèmes et masques et surtout nettoies toujours bien ta peau.
Il doit sans doute exister des mixtures à faire soi même, des astuces de grand mère mais là je ne saurais pas t'aider .

Coucou

Est ce que tu fumes ? As tu une alimentation équilibrée ? Bois tu beaucoup d'eau ?
Fais des séances UV ?
As-tu déjà vu une esthéticienne pour qu'elle te conseille sur ton type de peau ?

Pour les plaques rouges très sèches, c'est sûrement du dartre ou du psoriasis. Pour y remédier, il n'y a que les crèmes en pharmacie (ma soeur et ma belle soeur en ont eu), ce problème vient surtout du stress (et oui encore lui !)
Va voir dans une parapharmacie et demande conseil en parlant de psoriasis ou dartre directement.

Ma peau non plus n'est pas parfaite mais elle reste jolie. La mienne est mixte (joues tendance à rougir et sèches, zone T). Je te conseillerais de ne pas faire de lavage moussant que ce soit le matin ou le soir. Fais une fois par semaine ou par mois un masque à l'argile (ça élimine les impuretés).
Moi pour laver mon visage :
- démaquillage doux
- lotion visibly clear sur la zone T et le cou pour les boutons (j'évite les zones déjà sèches)
- crème
et même chose le matin (parfois le démaquillage est remplacé par une eau à la fleur d'oranger).

J'achète plusieurs de mes produits chez ccbparis (agnès b). Ils ont une crème base matifiante et lissante super qui camoufle les imperfections, une bb crème, des crèmes pour peaux assoiffées ...

Et surtout laisse ta peau respirer de temps à autre. Moi j'ai fait quelques séances UV (qui m'ont aussi donné quelques tâches peu voyantes) mais du coup je ne met quasi plus de fond de teint.

Voilà j'ai essayé de t'aider de mon mieux
Après il te faudra quand même investir un minimum, regarde bien la composition. Alterne tes crèmes et masques et surtout nettoies toujours bien ta peau.
Il doit sans doute exister des mixtures à faire soi même, des astuces de grand mère mais là je ne saurais pas t'aider .

Merci beaucoup de toutes tes réponses claires! Je connait la marque Guinot mais que de nom ;)
Je vais garder tous tes conseils sous la main ainsi que ceux de anesidora et dès que possible je testerais!!!

Merci à vous 2 :))))))))))))))

euh juste une question Choute974, où je peux trouver des produits aux enzymes de fruits ? quel masque peut-tu me conseiller pour après le gommage?

Merci :)

Bizzzzzzzz

Déjà la bb creme il faut rajouter une creme hydratante car ca n'hydrate pas assez

et bien moi justement, après tout ce que j'ai essayé, celle la seule qui m'hydrate comme j'ai besoin, depuis que je l'ai mise je n'ai plus pelée et plus eu de plaques sèches! Après je pense que c'est une question de peau :/

Merci beaucoup de toutes tes réponses claires! Je connait la marque Guinot mais que de nom ;)
Je vais garder tous tes conseils sous la main ainsi que ceux de anesidora et dès que possible je testerais!!!

Merci à vous 2 :))))))))))))))

euh juste une question Choute974, où je peux trouver des produits aux enzymes de fruits ? quel masque peut-tu me conseiller pour après le gommage?

Merci :)

Bizzzzzzzz

Il faut que tu regardes dans la composition,moi je sais qu'en guinot ils le font, le soin s'appelle beauté neuve, et le masque pareil je crois. Après pour les autres marques je ne connais pas trop.
Pour le masque, comme te l'as dis Mylenn, tu peux en prendre un à l'argile, mais à alterner par exemple une semaine sur 2 ou 3, tu verras de toute façon ce que ta peau demande. Si tu vois que ça tire trop, tu fais un hydratant.
Il faut écouter sa peau en fait lool

Il faut que tu regardes dans la composition,moi je sais qu'en guinot ils le font, le soin s'appelle beauté neuve, et le masque pareil je crois. Après pour les autres marques je ne connais pas trop.
Pour le masque, comme te l'as dis Mylenn, tu peux en prendre un à l'argile, mais à alterner par exemple une semaine sur 2 ou 3, tu verras de toute façon ce que ta peau demande. Si tu vois que ça tire trop, tu fais un hydratant.
Il faut écouter sa peau en fait lool

Okkkkkkkkk pour tout merci Choute!!
J'ai même pas vu le post de Mylène :(

Coucou

Est ce que tu fumes ? As tu une alimentation équilibrée ? Bois tu beaucoup d'eau ?
Fais des séances UV ?
As-tu déjà vu une esthéticienne pour qu'elle te conseille sur ton type de peau ?

Pour les plaques rouges très sèches, c'est sûrement du dartre ou du psoriasis. Pour y remédier, il n'y a que les crèmes en pharmacie (ma soeur et ma belle soeur en ont eu), ce problème vient surtout du stress (et oui encore lui !)
Va voir dans une parapharmacie et demande conseil en parlant de psoriasis ou dartre directement.

Ma peau non plus n'est pas parfaite mais elle reste jolie. La mienne est mixte (joues tendance à rougir et sèches, zone T). Je te conseillerais de ne pas faire de lavage moussant que ce soit le matin ou le soir. Fais une fois par semaine ou par mois un masque à l'argile (ça élimine les impuretés).
- démaquillage doux
- lotion visibly clear sur la zone T et le cou pour les boutons (j'évite les zones déjà sèches)
- crème
et même chose le matin (parfois le démaquillage est remplacé par une eau à la fleur d'oranger).

J'achète plusieurs de mes produits chez ccbparis (agnès b). Ils ont une crème base matifiante et lissante super qui camoufle les imperfections, une bb crème, des crèmes pour peaux assoiffées ...

Et surtout laisse ta peau respirer de temps à autre. Moi j'ai fait quelques séances UV (qui m'ont aussi donné quelques tâches peu voyantes) mais du coup je ne met quasi plus de fond de teint.

Il est certain qu'il faut que tu écoutes ta peau, que tu limites les gommages et lavage à l'eau (qui peuvent assécher la peau), que tu ressources ta peau.
Moi une fois dans un institut où j'ai eu un soin pour 30€ j'ai eu une crème anti fatigue, un soin pour les yeux et une crème à utiliser en masque et franchement celle ci génial elle ressource la peau !

Coucou

Fais des séances UV ?

- démaquillage doux
- crème

Salut Mylène

J'avais pas vu ton post, merci de tes conseils!!!
Alors non je ne fume pas, ne fais pas d'UV! Je ne bois pas forcément beaucoup, mange pas trop équilibré et aime le soleil ;)

J'ai la peau comme toi, surtout en hiver :( et justement tout les produits que j'avais acheté c'est après des conseils de pharmaciens dans différentes pharmacie et pourtant ils ont bien vu mes plaques et non pas su me dire ce que c'était :(

Peut-tu me donner le nom de ton démaquillage? peut tu me mettre la photo de ta crème base matifiante de ccb car je voulais justement en tester une et je sais pas si c'est la même! et puis même de tes autres produits si sa te dérange pas!
Oui je laisse ma peau respirer très souvent même car vu que je sors pas beaucoup de chez moi je ne me maquille pas souvent!

Il est certain qu'il faut que tu écoutes ta peau, que tu limites les gommages et lavage à l'eau (qui peuvent assécher la peau), que tu ressources ta peau.
Moi une fois dans un institut où j'ai eu un soin pour 30€ j'ai eu une crème anti fatigue, un soin pour les yeux et une crème à utiliser en masque et franchement celle ci génial elle ressource la peau !

oui mais pour moi même 30€ c'est impossible en ce moment :(

http://www.ccbparis.fr/catalog/soin...se-lissante-et-matifiante.aspx?varcode=890608

Et je te dirais que si ça te tente profites en il y a une offre pour 30€ tu as 4 produits dont cette base !!
Tu peux aussi prendre leur bb crème (http://www.ccbparis.fr/catalog/maquillage/teint/fond-de-teint/agnes-b-b-cream.aspx?varcode=863902)
(perso j'adore car je trouve que ça rend ma peau toute douce et lisse !)
Mon démaquillant est celui de chez super U (le violet) doux et à l'eau de rose.

http://www.ccbparis.fr/catalog/soin...e-a-la-fleur-doranger-bio.aspx?varcode=805200 ça c'est leur lotion à la fleur d'oranger, bio, douce et sans agression pour ma peau :)

L'argile verte, tu peux en acheter en pharmacie soit constituée ou à reconstituer.
Regarde sur ccb paris leur gamme bio pourrait te convenir je pense.

Là je pars bosser mais mercredi j'essaie de venir te poster les remèdes de grands mères ;)

http://www.ccbparis.fr/catalog/soin...se-lissante-et-matifiante.aspx?varcode=890608

Et je te dirais que si ça te tente profites en il y a une offre pour 30€ tu as 4 produits dont cette base !!
Tu peux aussi prendre leur bb crème (http://www.ccbparis.fr/catalog/maquillage/teint/fond-de-teint/agnes-b-b-cream.aspx?varcode=863902)
(perso j'adore car je trouve que ça rend ma peau toute douce et lisse !)
Mon démaquillant est celui de chez super U (le violet) doux et à l'eau de rose.

http://www.ccbparis.fr/catalog/soin...e-a-la-fleur-doranger-bio.aspx?varcode=805200 ça c'est leur lotion à la fleur d'oranger, bio, douce et sans agression pour ma peau :)

L'argile verte, tu peux en acheter en pharmacie soit constituée ou à reconstituer.
Regarde sur ccb paris leur gamme bio pourrait te convenir je pense.

Là je pars bosser mais mercredi j'essaie de venir te poster les remèdes de grands mères ;)

re

et ben non ce n'est pas la crème à laquelle je pensais, en fait moi j'ai confondu avec la base matifiante tout simplement :/ sinon la crème de teint c'est un peu comme ma bb crème que j'aime bien!
moi j'avais eu une offre les 5 produits pour 29,90€, d'ailleurs je crois qu'elle est valable jusqu'en septembre, je vais regarder car c'est intéressant!

Bon ben sinon j'ai pas de super U près de chez moi mais merci quand même :/

A mercredi alors, bon courage pour le taf!!!!!!!! :)))

L’hygiène de vie est très importante. Vous ne mangez peut-être pas assez sainement et le tabac est connu pour abîmer la peau. Vous pouvez consulter un dermato mais si vous avez un doute sur votre hygiène alimentaire, je vous conseille de commencer par là ...
J'ai vu des peaux dans un état bien plus critique que la vôtre. Rassurez-vous, votre situation n'est pas catastrophique ;)

Bonsoir
Alors désolée par avance mais je n'ai pas pris le temps de tout tout lire
J'ai également des problèmes de peau mais qui diffèrent
Peau grasse
J'ai trouvé deux alternatives économiques et qui ont bon effet sur ma peau
1) Le savon d'alep (mais attention a en trouver un vraiment naturel) a noter que ce savon convient aux peaux sèches comme grasses (cout d'un savon entre 3 et 5 €)
2) Des lingettes en microfibres qui permettent de nettoyer le visage à l'eau uniquement donc la aucun risque de décapage (5 lingettes environ 15€ mais je pense que cela dure facile un an, sans compter les économies de coton et de démaquillant)

Retour