help pore hyper visible que faire????

titmaman40

Membre récent
salut
voila j ai 22 ans , je fai de temps en temps un gomage la pate matite de yves rocher.

voila mon protocole

creme de jour sebospecific
base resurfacante l oreal secret ( jn sui pas ravi si vou en avai une mieu??)
anti ceerne yves rocher
fond de teint couleur nature effet seconde peau yves rocher a l eponge
un peu de poudre compacte yves rocher

voila

est c bien ??

mon probleme c est que mes pore sont enormement visible!!
que dois je faire??
un otre protocole?? d otre produit?? une otre base??

help !!!!!

Re : help pore hyper visible que faire????

Salut !
alors depuis peu je decouvre les huiles essentielles, melangées aux huiles vegetales ca marche parait il plutot bien si les ingredients et dosages sont bien manipulés..
tu devrais tenté plutot les produit naturels bio qui n agresse pas la peau ,aux composants naturels et verifiables ..
a la place de masque l oreal ou biactol ,opter pr un masque a l argile verte si peau resistante ou rose si plus fragile..
Evites surtout les produits "decapants" et acide !
vas jetter un oeil sur aromazone et sur les huiles essentielles
bizz

il y a des huiles essentielles et huile vegetale connues expressement pr resserer les pores et lisser la peau , reduire la secretion de serum , et meme si ca parait peu judicieux de se pommader d huile lorsqu on a une peau grasse , eh bien aussi paradoxal que ca paraisse ca marche!
par contre nivo prte monaie ca sbank pas mal ! ms ca en vaut le coup!

j'ai toujours entendu dire que les pore une fois dilaté ne se refermais plus mais qu'il fallait ce diriger vers les cosmétique "combleur" qui lisse le pore ,en surface avant d'applique le fond de teint !!

Hello Laura!

J'ai exactement le même problème que toi. Après avoir testé des tonnes et des tonnes de produits, j'ai enfin trouvé la formule qui me convient :

En base j'utilise l'Elixir Haute Définition de chez MUFE, Elixir Haute Définition de Make Up For Ever sur Sephora.fr Parfumerie en ligne

Ensuite le fdt Double Wear Teint Longue Tenue Intransférable SPF10 de chez Estée Lauder, Double Wear - Teint Longue Tenue Intransférable SPF10 de Estée Lauder sur Sephora.fr Parfumerie en ligne

Et pour fixer le tout la Poudre Libre HD de chez MUFE Poudre Libre HD de Make Up For Ever sur Sephora.fr Parfumerie en ligne

Peau lisse assuré!

N'hésites pas à aller en parfumerie pour te faire conseiller et demander des échantillons pour tester avant d'acheter...

BizZzzz

Coucou,

Peux-tu me dire que est ton type de peau (grasse j'imagine mais c'est pour être sûre), et quand tu dis "je fais un gommage de temps en temps" qu'entends-tu par là (une fois par semaine) ?

Sinon il faut faire attention car certaines crèmes séborégulatrices ont parfois tendance à assécher le peau, du coup la peau a parfois comme réaction de dilater les pores.

Hydrates-tu ta peau le soir ou pas ?

Slt moi j'ai la peau aussi très grasse point noirs pores dilatés et tout le bazar qui va avec.

pour ma peaux j'ai tester pleins de choses aussi mais la pour l'instant j'utilise (et j'en suis bien contente):

- Diadermine mousse peaux grasse et mixtes (il nettoye en profondeur sans agresser )
- lotion nivea matifiante (je l'adore)
- un gommage à base de concombre 1 à 2x par semaine ça dépend (malheureusement
je connais pas la marque mais c'est un produit d'Afrique du Sud)
- masque d'argile verte d'Yves rocher
- crème de jour (je ne jure que par celle la) mixa peaux mixte (pas trop grasse et
pénètre très vite la peau avec une minuscule noisette)
- pour la nuit je repete le processus mais j'utilise de l'huile d'amande douce pure à la
place de la crème mixa

pour le maquillage
- primer matifiant de l'Oréal studio professionnel
- base de teint bonne mine de l'Oréal studio professionnel
- fond de teint black Opal non gras
- poudre libre black opal
- poudre transparente et fixante de GRIMM'S

Evite les produits Yves rocher, c'est vraiment de la m***** ! Sinon ben, comme t'ont dit les autres, une base sous ton FDT... courage ! Hésite pas à aller voir un dermato aussi :)

hello miss, en effet un RDV chez le dermato serait top, il pourra te conseiller peut être un peeling leger ou un laser. Tu peux aussi avoir recours à la dermabrasion si bien evidement tu n'as pas la peau sensible et reactive. Pour les produits il faut vraiment regarder la composition afin d'eviter au max les produits trop gras. Pour camouffler tu peux mettre une base lissante matifiante (chez sephora)et un FDT minérale avec en finition ta poudre minérale transparente et voila! bye

Coucou les filles !

Voici ce que je peux vous conseiller.

Gommage 1 à 2 x par semaines.
Un masque terreux type argile verte ou blanche 1 x par semaines
Gel nettoyant + lotion astringeante matin & soir.

Au bout de 15 jours vous allez voir une nette différence ;-)

Bon dimanche ^^

Cindou a dit:
Coucou les filles !

Voici ce que je peux vous conseiller.

Gommage 1 à 2 x par semaines.
Un masque terreux type argile verte ou blanche 1 x par semaines
Gel nettoyant + lotion astringeante matin & soir.

Au bout de 15 jours vous allez voir une nette différence ;-)

Bon dimanche ^^

Merci cindou! Je vais essayer ça!!

Slt moi j'ai la peau aussi très grasse point noirs pores dilatés et tout le bazar qui va avec.

pour ma peaux j'ai tester pleins de choses aussi mais la pour l'instant j'utilise (et j'en suis bien contente):

- Diadermine mousse peaux grasse et mixtes (il nettoye en profondeur sans agresser )
- lotion nivea matifiante (je l'adore)
- un gommage à base de concombre 1 à 2x par semaine ça dépend (malheureusement
je connais pas la marque mais c'est un produit d'Afrique du Sud)
- masque d'argile verte d'Yves rocher
- crème de jour (je ne jure que par celle la) mixa peaux mixte (pas trop grasse et
pénètre très vite la peau avec une minuscule noisette)
- pour la nuit je repete le processus mais j'utilise de l'huile d'amande douce pure à la
place de la crème mixa

pour le maquillage
- primer matifiant de l'Oréal studio professionnel
- base de teint bonne mine de l'Oréal studio professionnel
- fond de teint black Opal non gras
- poudre libre black opal
- poudre transparente et fixante de GRIMM'S

lhuile d'amande douce cest comedogene:aloy:

surtout prends un gommage doux car ce n'est pas conseillé de faire des gommages abrasifs toute les semaines même pour les peaux grasses, justement sa risque de faire pire car une peau grasse agressé ouvre encore plus ses pores et graisse encore plus je te conseille d'utilisé des produits spécifiques:

Idealist Sérum Peau Neuve Affinant Lissant de Estée Lauder sur Sephora.fr Parfumerie en ligne

Lotion Pureté Lotion Fraîche Matifiante Pureté + Anti-Pollution de CHANEL sur Sephora.fr Parfumerie en ligne

Base Lissante de Sephora sur Sephora.fr Parfumerie en ligne

Bonjour,

Alors pour faire bref, je te dirais, qu'une fois les pores dilatés on ne peux plus rien faire, on peut en atténuer l'aspect avec des formules astrigantes mais les refermer entièrement c'est pas possible.
par la suite, et plus en détail, il faut opter pour des formules qui dont censées "flouter" cet aspect dilaté et ça ca marche! comme les bases siliconées.
les fond de teint actuel sont savamment recherchés afin de proposer aux peaux grasses et mixtes un aspect "correct", personnelement (et ça n'est que mon avis) je déconseille les fond de teints fluides par temps chaud, je conseil plutôt les formule en poudre.
pour les gommages, les peaux grasses et mixtes sont capricieuses,sont ont les entretient pas assez elles brillesent si on les entretient trop elle brillent encore de plus belle, le tout est donc trouver le juste milieu et les bons produits surtout, càd non agressifs et non comèdogènes. un gommage une fois par semaine suivi d'un masque c'est suffisant, le gommage doit être mécanique, ce qui signifie gommage à base de gomme arabique ou gommage à base de billes de silice par exemple. et un masque à base de d'argile qui est sebo-absorbant, dans le quel les fabriquants ajoutes des huiles essentiels comme la lavande, le thym, eucalyptus... qui ont un effet assainissant.

personnelement je travail avec les produits phyt's à base de produits naturels et qui satisfont beaucoup de monde. (100% des clientes)
voilà j'espère n'avoir rien oublier, bonne lecture.

ah oui j'oubliais oublies les produits Yves Rocher c'est de la dobe (encore une fis c'est mon avis)

salut moi j'utilise tous les matins un gommage avec des petites billes bleue je ccrois que c ganier... j'ai la peu un peu grasse et les pores legerement dilatés et un poil rouge sur les bords du nez.. c bien ce que je fais ou je fais tout de travers???

merci

salut moi j'utilise tous les matins un gommage avec des petites billes bleue je ccrois que c ganier... j'ai la peu un peu grasse et les pores legerement dilatés et un poil rouge sur les bords du nez.. c bien ce que je fais ou je fais tout de travers???

merci

pour moi ce n'ai pas bien de faire un gommage quotidien meme si on a la peau grasse !! Plus tu agressera ta peu plus elle ouvrira ses pores !!! Moi je fais un gommage léger 1 fois par semaines suivi d'un masque adapté suivant les zone (souvent j'en utilise 2, zone T pour peau grasse, et les joues hydratant)
J'utilise un sérum de UNT ex white 2 qui éclairssit la peau (tache) et ca affine le grain en meme temps il est génial !!! Il existe aussi dans la meme gamme le refinepores !

Retour