help pose qui ne tient pas sur une rongeuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amand78
  • Date de début Date de début

amand78

Membre récent
bonjour:)
le 16 aout dernier, j'ai fait une pose de chablon sur un modèle.
Pose sur ongles rongés.
7 jours apres elle m'informe par mails de petits décollements, suite à quoi je lui conseille de passer une couche de vernis transparent sur ces ongles, et que du fait qu'elle les ronge de prendre rdv pour un remplissage. pas de réponse, elle veut que ca pose tienne quoi qu'il arrive 3 semaines(question finances,elle me l'avait dit pendant la pose)
tout à l'heure je reçoit une photo de son pouce sans gel ( à J+10 de la pose donc) et ce message:
"Hier l ongle de mon pouce est tombé. Le decollement a ete tres rapide. Je pense qu il y a un souci d adherence. De plus l ongle semblait ramolli."
Je ne sais même pas quoi lui répondre.....

Pièces jointes

• 2012-08-25 23.43.31-1.jpg
    2012-08-25 23.43.31-1.jpg
    309.6 KB · Affichages: 223
Tout d abord ta photo est un peu floue et g pas une vision o top avec mon i phone mais je dirai :
1/ elle a aidé le gel à tomber, il y a u arrachage.
2/ que son ongle soit mou c normal, il est humide car il n à pas été en contact avec l air durant le temps de sa pose, si elle le laisse à l air libre il redeviendra kom avt.
3/ elle ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre : 3 semaines une pose qui bouge pas, sur rongeuse c rare ! Normalement le rempli se fait à 10, maxi 15jrs ! Je comprends kelle en veuille pour son argent mais bon ... Essai de faire un forfait rongeuse !?...
Bon courage

coucou !

Elle est modèle?
donc tu lui as fait un budget ras des fleurettes, et elle VEUT que cela tienne 3 semaines???
Une Madame du forum m'a dit il y a qq temps "... d'abord c pas la cliente qui VEUT - c nous qui sommes pro et c nous qui conseillons et qui voulons...."
C pas méchant mais c juste pour gentiment recadrer les clientes "mortes de faim mais super exigeante".

Si elle veut du long (2cm) alors que c une rongeuse super court..et ben ça tiendra pas 3 semaines !

candice salsera a tout a fait raison en disant elle ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre : 3 semaines une pose qui bouge pas, sur rongeuse c rare !

Moi je dis j+10 pour une pose de rongeuse, c pas catastrophique : je demande à mes "rongeuses" de revenir maxi à j+15 pour un remplissage.
Evidement le tarif spécial modèle rongeuse étant déjà bas....faut pas qu'elles abusent.

bizzz & bon couarge, tu vas y arriver.

pffff merci les filles....heureusement qu'il y le fofo...comment on fait un tarif special rongeuses? vous n'auriez pas un exemple de ce que vous faites vous;)

en tous les cas merci pour vos réponses , de prendre le temps de donner des pistes aux débutantes comme moi;)

et bah je lui ai répondu gentillement poliment suite à vos infos et j'ai eu droit à ça:

"Je parlais de l ongle artificiel quaand je disais ramolli. Je ne l ai pas arraché mais je fais ma vie normalement donc si j attrappe un objet, il se peut que ca tire dessus. Je me suis moi aussi renseignée, au bout de 10 j en ai deja deux de parti ! J aurai pu aussi vous envoyé une photo des autres ongles ou on voit tres bien qu il. Manque du gel au niveau des cuticules plus d un milimetre ce qu on voit quand on doit faire un remplissage a 3 semaines. Je pense que j ai plus interet a tout enlevé, ou a attendre que ca tombe car je ne pourrai pas faire un remplissage tous les 10j.

j'adore le: on voit bien qu'il manque du gel au niveau des cuticules:Dun modèle comique:D je lui répond plus là je vais être désagréable................

coucou le pouce en photo c'est l'ongle rongé?
je te demande çà parce que c'est une belle base là non?

la c la photo a 10 jours de repousse:)il etait ras quand j'ai posé!ses ongles poussent vite apparemment

ha ok
bin elle à une belle base là !
çà lui à fait du bien quand meme sa pose lol
si elle reviens à la charge dis lui

voilà dommage on voit pas trop les pouces mais c'était les pires:)

Pièces jointes

• DSCF1882.JPG
    DSCF1882.JPG
    724.2 KB · Affichages: 151
Si elle est rongeuse c normal kelle ai une repousse rapide : ça va de paire ! ;-)
J avais pas vu que c était un modèle ! Donc pour le tarif spécial : elle va se faire téter les yeux chez les papoux !!! Non mais ooooooh ! ;-)
Et tu peux lui rappeler gentiment le concept d une modèle !!
Courage, tu en verras d autres !!

coucou

Jolie pose...

Par contre je ne comprends pas .. car elle est une rongeuse mais elle a quand meme un ebelle base, pqà J plus 10 ca a sauté???? Elle a fatalement chipoté... pcq je veux bien croire que les rongeuse à base rikiki ça saute, mais une rongeuse à base "correcte" que ça saute si "vite" qu elle arrete de se f........... de toi!!!

Nameoooooooo

sinon, moi j en ai une qui vient demain et madame me previens qu en general au bout d une semaine elle arrache tout, tips, gel, tout!
looooooooo!

vais lui faire un forfait oui... ms combien ????

Elle est pas si rongeuse que ça hein ....

Voici un Copier coller de ce que j'ai écrit sur le post d'une autre débutante qui s'est faite descendre par un modèle :

- Faire la différence entre MODELE et CLIENTE. C'est tout bête mais, mon conseil est d'éviter de prendre des gens qui veulent juste le tarif modèle. Vous vous sabotez avant même de commencer à travailler sur clientèle.
C 'est votre entraînement, c'est à vous de poser vos règles : 'Je prends quelqu'un en remplissage si j'ai besoin de travailler le remplissage', 'Je fais une french pailletté car j'ai besoin de m'entrainer à l'application d'un gel pailleté', 'je suis en entrainement donc, ne vous attendez pas à une prestation professionnelle, c'est à dire: venez pas raler si vous perdez un ongle, certes ça va m'embêter mais c'est de mes erreurs que j'apprends' ....
Bien sur, nous ne sommes pas des chieuses (quoi que :D), nous essayons toujours de faire coller avec les attentes du modèle: on n'imposera pas forcément une french rose fluo à une personne qui souhaite du naturel ça serait cruel :)
En bref, ne vous laissez pas faire, ne cédez pas à la facilité, car beaucoup de modèles se présentent pour avoir du gratuit/pas cher.

Un modèle là qui clairement attend une prestation digne d'un pro (-> elle veut que ça tienne 3 semaines parce qu'elle a pas beaucoup de budget) il faut dire STOP direct : C'est pas elle qui choisit, elle est MODELE !
Il vaut mieux lui dire: va chez une pro ! plutôt que d'accepter de modèles comme ça. Même si ça rallonge votre temps d'entraînement.

Normalement les poses rongeuses chez les pro sont plus cheres en plus et nécessitent un suivi les premiers 15 jours après la pose.

Elle dit que ça se décolle: oui peut être, mais encore une fois vous vous entraînez donc, de vos erreurs vous apprenez, le modèle ne peut rien vous reprocher. (D'où une suggestion de ma part, c'est comme ça que je fonctionne quand je bosse sur modèle: je fais signer un papier comme quoi le modèle reconnaît bien qu'il est modèle et que ça s'arrête là.)
D'ailleurs on voit sur la photo qu'un partie de son ongle est parti avec le gel, ça c'est quand on tire dessus ^^

Et enfin, le fait que l'ongle soit mou après une 'dépose' (si on peut parler de dépose), c'est tout à fait NORMAL.
Pour faire simplifié: à l'air libre, l'ongle est habitué à certaines conditions ( taux d'humidité, de lumière etc). Lorsqu'on le recouvre, on change ces paramètres. Lorsqu'il est découvert, il doit se réadapter aux conditions normales d'exposition, ce qui explique ça fragilité. Ca dure 1 semaine ou 2, il suffit d'y mettre une vernis fortifiant et d'y faire attention. C'est pas plus compliqué que ça.

Ne vous laissez pas démonter par des personnes comme ça !

Moi je fai des tarif bas parce ke sa fai pas longtps ke jai fai ma formation je les augmente peti a peti mais les rongueuse ya pas 1 pose le prix c une pose et 10 jours apres remplissag si elle veulen pas tanpi je sui a 55 pr une rongeuse !

Retour