HELP regle a 10 jour d intervale :/

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
P

PinkyStyle

Guest
koukou les filles, voila jvous annonce mon souci vous aurer ptet la reponse a ma question...
donc le 11 juin j ai eu mes vilaines... et aujourdu'hui le 30 ce matin boom jvoi je perd du sang... mais pas rouge rouge...
j ai arreter la pillule depuis 1 an et dmi car avec mon cheri nous essayons d avoir un bebe.
j ai toujours ete regler comme une horloge.
alors a votra avis pourquoi j ai des "pertes"??
ma collegue me dit que sa ressemble a une fausse couche :arghh:
svp aver vous une reponse a me proposer??
est une fausse couche, une avance de regle de 10 jour ou autre??
merci de votre reponse.
bibi

Re : HELP regle a 10 jour d intervale :/

oh la la je pensse que tu devrais plutot aller chez le gynecologue au cas ou!!!!
sa peu etre une fausse couche je te le souhaite pas mais si c est le cas il faut quand meme que tu aye faire regarder sa!

oui je pensse y aller mais bon pas trop le temps avec le boulot :/
mais si au cas ou j ai pas mes vilaine le 10 comme prevenu ques ce que sa signifie selon vous?? qu elle etait juste "tres" en avance??

Cest peut être une bonne nouvelle...
Si tu as eu tes regles le 11, tu es au 20ème jour de ton cycle.
Chez certaies femmes la nidation (moment ou l'embryon s'implante dans l'uterus) provoque des petites pertees de sang (bein oui, c'est quand même une petit "blessure" dans l'uterus). Le fait que le sang ne soit pas "rouge" veut juste dire qu'il est oxydé, donc qu'il n'est pa "neuf", ce que je veux dire c'est qu'il vient de ton uterus, qu'il n'y en n'a pas eu beucoup, donc le temps de "couler" jusqu'à l'exterieur il s'est oxydé (devenu foncé).
A mon avis, il y a pas mal de chances que ce soit ça... Je ne voudrait pas te onner de fausses joies, mais.... attends 5 ou 6 jourset fais un test pour en avoir le coeur net !!

De plus c'est trop tôt pour une fausse couche : au 20ème jour l'oeuf s'implante à peine.... Une fausse couche c'est plutot au moins au moment présumé des regles... donc du coup on ne s'en rend pas compte..... ou plus tard.
L'embryon se fixe entre le 5ème et le 10ème jour apres l'ovulation. Comme il doit "transpercer" l'uterus pour s'implanter, parfois il y a un peu de sang.

Si tu es trop impatiente, tu peux aller faire une prise de sang dans 3-4 jours, normalement il devraient te dire si c'est positif.

je te remercie de ta reponse en tout cas sa me soulage un poid (peut etre pour rien )
je l ai est eu ce matin et elles sont toujours la couleur marron foncé tirant un peu vers le rouge. j espere vraiment alors que ton jugement est le bon ...
dans 5-6 jour je fait un test

Je croise les doigts pour toi !!! moi aussi j'attends... et j'ai fait 2 FC l'année dernière...
Normallement les pertes devraient diminuer et s'arrêter tres rapidement... disons que ce serait bon signe !

merci, je vous au tien au courant dans quelques jours... de toute facon j ai rv avc gygy le 8.
car si le test est negatif il faudrait quan meme que je sache d ou sa vient...
en tout cas "merci" d avoir pris le ten de me repondre et bon courage a toi.
bizoux

ree, bon jvien poser encore une ptite kestion :/ dsl lol
une collegue a ma belle mere lui a dit que c etait probablement pas une grossesse .:/ que sa serait plutot un reste de mes dernieres vilaines (mais perso j ai du mal a y croir... pk c est jamais arriver alors) 90% des gens autour de moi me disent c est presk sur c est une FC. le plus desesperant c est de pas savoir :s
me sens mal :/

une fc,!! si tot sa m etone...une fc on perd pas bcp + de sang????
t met pas du mal en tete miss!!! n ecoute pas les gens et attend l avis du gygy

ree, bon jvien poser encore une ptite kestion :/ dsl lol
une collegue a ma belle mere lui a dit que c etait probablement pas une grossesse .:/ que sa serait plutot un reste de mes dernieres vilaines (mais perso j ai du mal a y croir... pk c est jamais arriver alors) 90% des gens autour de moi me disent c est presk sur c est une FC. le plus desesperant c est de pas savoir :s
me sens mal :/
est ce que les 90% de gens autour de toi sont gynés:mad:.....j ai fait 2 fausses couches et je peux te dire que tu ne perds pas de sang à ce moment de ton cycle...moi cela est arrivé la 1er fois plus autour de la date des règles et la 2e fois encore plus tard....par contre lorsque je suis tombé enceinte j ai aussi eu cette petite perte de sang qui ma flanqué une trouille de tout les diables et comme on te la indiqué plus haut c était effectivement la nidation....ne stress pas et au pire si tu as trop peur appel ton gyné il est là pour ca...tiens nous au courant et reste zen

bonjour,

je pense que la premiere chose à faire c'est de voir ton gynéco ou ton toubib.

ensuite une fausse couche bien c'est l'expulsion d'un oeuf fécondé, peu importe la date, je m'explique, beaucoup de femmes font des fausses couches sans s'en rendre compte, c'est la nature qui estime que l'oeuf fécondé n'est pas viable, il ne faut surtout pas tu mettre martel en tete pour autant.

une perte de sang, ca peut etre anodin ou plus ssérieux, suffit d'un kiste et on peut avoir des cycles irréguliers dans la vie d'une femme, rien d'anormal non plus, les saisons jouent un role parfois la chaleur peut provoquer un cycle plus tot et en plus tu as pris la pilulle pendant des années, tu as régulé ton cycle par la chimie et tu n'as certainement pas eu beaucoup de cycles pertubés, ce que connaissent celles qui ne prennent pas la pilulle.

donc rien de plus à te conseiller que les conseils de ton médecin, c'est plus fiable que les notres et surtout tu sauras vraiment ce qu'il en est.

ne perd pas courage pour faire un bébé, ca prend plus ou moins de temps pour certaines et sinon fais des examens, quand on sait si on peut ou pas en avoir ca soulève un poids et je parle en connaissance de cause.

bisous, et ne stress pas, le stress peut provoquer les règles... zut le cycle infernal lol

OK, mais une FC avant l'implantation.... Tu ne perds pas de sang !!!

Je m'explique : si l'oeuf ne s'est pas implanté, il degenere et est expulsé avec les regles.
Par contre s'il s'est implanté, s'il y a FC il y a saignement car il se détache de la paroi utérine (tres vascularisée) dans laquelle il s'était accroché.
Ici, il est peu probable qu'il y ait eu implantation avant les saignements (début de la phase luthéale), ça ne correspond pas au cycle car la nidation a lieu entre J4 et J10 apres l'ovulation. Ici on est à J20 du cycle, donc on a de fortes chance d'être en nidation.

Quoi qu'il en soit, c'est sur qu'un gynéco sera le meilleur conseil... Mais il n'est pas toujours dispo quand on en a besoin....., mais ne panique pas, pour qu'il y ait FC avec saignement il faut qu'il y ait nidation avant ! Sinon, si l'oeuf voyage dans les trompes mais n'arrive pas à s'implanter dans l'utérus, il "flotte" dans l'utérus, dégénère et est expulsé avec les regles. Donc en général, tu ne t'en rends pas compte.

Sinon, ça peut être du à un déreglement hormonal.

Il se peut aussi que ce soient tes regles comme le dit nataly1401.... Si tu as eu une ovulation bien plus tôt que prévu..... C'est pour ça, attends de voir... si c'est l'implantation il s'agit de "spotting" qui dure generalement 1 jour ou 2. Si ce sont tes regles, ça doit devenir + abondant.. et je dirais ... comme d'habitude.....

A mon avis, prends RDV chez le gynéco la semaine prochaine et ce WE fais un test de grossesse ou mieux une prise de sang.

j'ajoute une petite precision, je pense que beaucoup comptent leur cycle d'ovulation en pensant qu'avant ou après elles ne sont pas fécondables... la méthode oginau a suffisamment prouvé que les femmes sont fécondes tout le temps pendant les règles, avant les règles ou après les régles... un grand nombre de femmes peuvent bien sur etre féconde au 14e jour de leur cycle qui débute dès le premier jour de règles mais après tout il y a des femmes qui sont tout le temps feconde, c'etait le cas de ma mère et d'autres ont des cycles plus courts ou plus longs et les cycles ne sont pas toujours aussi bien réglés qu'ils le devraient, suffit d'une émotion et hop on peut les avoir, et surtout quand on ne les veut pas, on les a et quand on veut un bébé bien ca coince un peu aussi.... ah lalala pauvres filles que nosu sommes lol en tout cas je renouvelle mon conseil de voir un toubib dès qu'on s'inquiete meme son généraliste et ne pas rajouter à son stress, il y a le planning familial qui peut aider aussi, bisous

Oui... Mais il y a la réalité médicale.... Une femme ne peut être "féconde tout le temps" !!!!! L'ovule vit 24h, les spermatozoïdes en moyenne 48h (5jour spour les plus costauds et uniquement dans la glaire cervicale secrétée en période d'ovulation). De plus il faut le temps que l'ovule "mature" dans l'ovaire et ça ne se fait pas en 1 jour.

Il y a 1 ou parfois 2 ovulations (tres tres approchées et ce n'est pas le plus fréquent) par cycle, c'est tout
.
Certaines ont des cycles courts, d'autres plus longs, mais dans la tres grande majorité des cas la phase luthéale (entre l'ovulation et les regles) est de la même longueur pour chaque femme dans chaque cycle (sauf en cas de manque de progesterone) ou en cas de choc émotionnel qui peut "bloquer la machine"

Pour la grande majorité des cas, il n'y a que la date de l'ovulation qui peut changer..... Oui, on peut avoir une ovulation pendant ses regles... Mais pour l'implantation ce n'est pas gagné car la paroi utérine vascularisée (endometre) est "partie" avec les regles donc l'embryon n'a pas de "terrrain propice" pour s'implanter...
Car plusieurs choses doivent être cohérentes en même temps pour permettre la grossesse.
Donc, les filles, prenez votre temperature quand vous voulez faire un bébé... C'est contrainant, mais c'est rassurant car on sait où on en est dans son cycle..... En plus si ça tarde le médecin aura de quoi faire un diagnostique en cas de problème hormonal.
Mais tous les médecins cous le diront : ça donne une indication de la date d'ovulation, mais celle-ci peut être à 24/48h avant ou apres le pic de température. Chaque femme a ses "bizarreries", mais apres quelques mois e pratique on commence à bien s'y retrouver !!!

Restez Zen et courage :smile:

koukou les filles, merci de vos rep, bon ebien hier j ai pris rv avec gygy et c est pour mercredi prochain :/ un peu loin...
surtou que si je suis sencer avoir mes regles (encore) elle devrait etre la jeudi.
pour le momen je les ai toujours mais moin que d habitude et un peu moin rouge, toujours est t il qu elles sont la...
je vous tien au courant et merci de m avoir repondu
biibi a toutes

On croise les doigts pour toi !!!!! Et surtout : garde la patate quelque soit le verdict !!!!

Retour