HELP!!! Urgent!

maude10g

Membre récent
Bonjour à toutes!

J'ai un soucis, une de mes clientes vient de me dire qu'elle pense avoir un champignon sur son pouce. Elle a enlevé l'ongle en gel et il est un peu vert "caca".

Si c'est le cas, que dois-je faire??? (concernant mon matos?)

Je précise que je désinfecte au maniseptic entre chaque couche de gel (et avant), mes instruments sont désinfectés après chaque usage!

Merci pour votre aide!

Re : HELP!!! Urgent!

Heu dans un premier temps je dirai qu'elle doit voir un docteur ou au moins aller à la pharmacie ne serai ce que déjà pour être sure que c'est bien ça,
ensuite ben faut voir depuis quand elle à cette mycose si s'en est une... je suppose que quand tu as fait ta pose il n'y avait rien de suspect ? donc peut être que la mycose ne s'est développée qu'après la pose... et donc ton matériel ne risquerai rien

J'ai entendu qu'une infiltration d'eau pouvait provoquer ça.....j'espère que tu trouveras la solution .

Lors de la dernière retouche je n'ai rien vu non :s

C'est ce que je lui ai dit, le pharmacien pourrait lui en dire plus.

La cliente est une amie et je ne voudrais pas la remettre en cause, ni moi d'ailleurs... :s

Tu arrêtes de suite d'utiliser tout le matériel qui ne peut être désinfecté! Si tu as utilisé des batons de buis, tu jetes, y compris ceux qui ont pû etre en contact avec celui qui t'a servi! Colle, gel, vernis et tout le toutime, tu balances!

Tout le reste, tu désinfectes bien à la javel et ensuite à l'alcool.

Quand à toi, dès demain tu vas t'acheter une creme anti-mycosique (demande bien à ce qu'elle agisse aussi bien sur les mycoses des ongles, que celle de la peau). Il n'y a pas lieu de t'inquiéter pour toi, une mycose demande du temps pour s'installer mais quand elle y est, tu galeres a t'en débarasser! Ai toujours cette creme avec toi. Vos mieux prévenir que guérir!

Je sais que c'est radical mais je parle en connaissance de cause! Maintenant je fais super gaffe quand j'utilise mes outils sur les autres!

ben si elle à forcé c'est qu'il était quand même bien collé... ça limiterai la possibilité d'infiltration
tu n'as pas une photo ?

je ne connais pas vraiment les noms des cremes anti-mycosique à part celles qui m'ont été prescrites pour des problemes bien précis. En effet, j'ai chopé une mycose après avoir fait une pedicure à une amie, qui à l'époque pensait que le petit défaut sur l'un de ses ongles était du à un coup reçu sur son ongle.

Le mieux c'est de poser directement la question à ta pharmacienne, de préférence une qui a pas mal de bouteille deja! Pas la fraichement debarquée.

Et si dans un mois tu vois un truc inhabituelle sur tes ongles, ou sur les ongles d'une cliente habituelle qui n'a jamais eu de soucis, la faudra t'inquièter.

Mais ya pas de raison de paniquer pour l'instant, si tu fais bien attention à tout désinfecter et à repérer les petites anormalités chez tes clientes tout devrait ce passer normalement.

Retour